S'identifier

Voir la version complète : Méthode pour se débarasser d'une phobie

JOJOCYN92
06/10/2009, 22h03
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, je l'ai découvert car j'ai pu consulter un praticien excellent sur marseille, hélas ayant déménagé sur lyon je n'ai pas pu continuer le travail.

Ma phobie est sociale, peur de rougir, je ne supporte pas le regard des autres,tout le temps l'impression d'être jugée,grand manque de confiance en moi et donc un stress permanent qui m'empeche d'avancer... sans doute du aussi a une enfance assez difficile ou l'on ma souvent rabaissée.

Le praticien avait fait une séance super qui ma vraiment surprise et ma donné une méthode pour pratiquer l'autohypnose, mais je parviens seulement a évacuer un peu de stress.

1) - Sage inconscient, je te demande de me faire entrer en transe tout à l’heure quand je dirais 5, pour une durée de …minutes.
2) - Pendant ce temps, sage inconscient, je te demande de me faire vivre un moment de repos réparateur qui apporte une grande détente et du bien être à mon corps et à mon esprit.
Fusible : Pendant ce temps, sage inconscient, je te demande de veiller à ce que tout se passe positivement pour moi au moment présent et au futur.
3) - Je te remercie, sage inconscient, et maintenant, je vais entrer en transe, 1…2…3…4…5…

Puis je passe par la spirale sensorielle.

Quelqu'un n'a t'il pas une autre métode qui aboutirait a de meilleurs résultats pour mon problème.

Auriez vous un praticien à me conseiller sur Lyon?

Je vous remercie par avance.

shanlo
07/10/2009, 09h19
Bonjour
Je n ' ai pas de praticien à vous recommandez Je ss à PARIS Mais surtout ne quittez pas la thérapie J ' en ss à ma 6 eme séance d ' H et la dernière était de l ' A H je me sors de l ' AGORAPHOBIE C ' est absolument génial Je doute que vous puissiez faire un travail complet sans les outils donnés par un praticien En fait ce n ' est jamais que mon point de vue J ' ai sans doute besoin " d ' un guide " avant d ' être autonome face à ce problème J ' ai commandé le livre de KEVIN FINEL " auto hypnose " fortement recommandé par ma praticienne Je ss certaine que vous trouverez un praticien ds votre région
Bon courage !
A bientôt !

amazzir
07/10/2009, 10h55
Il existe une liste de praticiens sur le site de l'Arche dans laquelle il doit etre possible de trouver une personne pres de chez vous .L'hypnose est tres efficace pour ce dont vous parlez.Que de changements a venir quand vous serez plus proche de qui vous voulez etre !
Belle transformation !

Gaelic
07/10/2009, 11h35
Bonjour,

Votre méthode pour entrer en transe semble très bonne.

En ce qui concerne le travail sous hypnose, il y a plusieurs pistes à explorer. Tout d'abord, si vous souhaitez avoir cette détente à portée de main à n'importe quel moment, vous pouvez installer des ancrages. Ainsi, quand vous en avez besoin, vous pouvez entrer dans un état détendu, en plein possession de vos moyens. C'est très utile au début, puis on apprend à s'en passer car le comportement deviens automatique.

A part ça, il y a des choses intéressantes à faire avec d'autres protocole, mais je vous recommande un praticien pour tout ce qui est thérapeutique.

Vous trouverez une liste sur le site principal de l'arche.

Tenez-nous au courant :)

JOJOCYN92
07/10/2009, 12h30
Merci pour toutes vos réponses, je vois un praticien sur lyon ce samedi matin je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles en espérant que j'ai choisit le bon ;)

shanlo
12/10/2009, 12h44
Coucou JOJOCYN 92

As tu des nouvelles a nous donné suite à ton RV de samedi ?

A bientôt !

FATIHA

JOJOCYN92
12/10/2009, 14h27
Coucou JOJOCYN 92

As tu des nouvelles a nous donné suite à ton RV de samedi ?

A bientôt !

FATIHA

Bonjour,

Bien je suis allée au rendez vous et suis tombé sur un praticien excellent, la séance se révelle déja très positive, mais le chemin est encore long.

Je pense que ca peut aller très vite pour moi car je ne suis pas coupée du monde extérieur, je travaille avec les enfants, je vais les chercher tous les jours a l'école, donc j'ai quand même beaucoup de chance dans mon malheur que je puisse vivre une vie pratiquement normale je dirai.

Il y a juste des choses que je veux changer comme pouvoir faire ce que je veux sans stresser 10 ans a l'avance en voyant tout en négatif, et en devenir désagréable alors qu'il n'y a pas lieu d'être.

Ma phobie vient de mon stress et du faite que dans mon enfance mon inconscient s'est protégé grâce a elle, car on m'a souvent rendu coupable et m'a souvent rabaissée.

J'y avait déja beaucoup travaillé donc la c'est juste le cheminement que je dois terminer.

Si tu as d'autres questions on peux discuter, Merci pour l'attention.

Salutations

shanlo
12/10/2009, 15h47
Oh ! super que tu reprennes tes séances Car si je comprends tu avais entamé une thérapie non terminée ? Il y a combien de temps Est ce que l ' on reste au stade où on s ' est arrêté ?
Evidemment se sentir en confiance avec son thérapeute est indispensable
Je viens de faire chez moi 10 mn d ' auto hypnose Je pense que cela me fait du bien et que je ne suis pas encore consciente des progrès faits

A bientôt !

FATIHA

GAELIC me rassure également sur le chemin à suivre Ne pas être préssée et vivre à son rythme

JOJOCYN92
12/10/2009, 17h34
J'avais fait une séance en février dernier, qui avait plutot chassé les choses de mon passé, les raisons de ma phobies, ensuite je faisais régulièrement des séances autohypnose, mais vu que l'on avait pas travaillé sur la phobie propre elle etait toujours présente.

Le praticien que j'ai vu samedi ma dit que j'avais déja fait une grande partie du travail et est allé a l'essentiel, et depuis j'y pense encore mais ca ne me traumatise plus.

Il faut que je travaille la dessus pour détourner cette phobie en chose bien par rapport au ressenti.

Le plus que j'ai comme je l'ai deja évoqué c'est que malgrès ce handicap j'ai réussis a évoluer avec, professionnellement, personnellement puisque je travaille et suis marié, mais pour aller vraiment encore plus haut il faut que je passe au dessus de cette chose.

L'évolution est différente selon chaque personne et son histoire, moi j'ai la chance d'avoir en moi une force et une énergie énorme pour ne pas m'être enfermée d'avantage.

Mais c'est vrai qu'il faut laisser le temps au temps, c'est comme un régime si tu perds trop de kilos d'un coup tu en reprends deux fois plus.

Bien la il faut prendre le temps de comprendre et aussi d'acepter le changement, car quand tu peux refaire des choses que tu n'a pas fait depuis des années bien il faut s'adapter psychologiquement afin qu'il n'y ai pas autre chose qui se déclanche.

Exemple moi je m'en remets beaucoup a mon mari pour les choses que je ne peux pas faire, mais le praticien a bien insister qu'il faut bien en discuter et lui faire comprendre que je vais changer au risque que ca n'aille plus pour nous deux.

Encore une fois la dessus j'ai de la chance car il m"aide beaucoup et comprends tout a fait qu'il y aura des changements, mais on sait dans notre cas que c'est pour encore être mieux ensemble.

Voila je reste a ta disposition

Sergueîl
12/10/2009, 21h20
J'avais fait une séance en février dernier, qui avait plutot chassé les choses de mon passé, les raisons de ma phobies, ensuite je faisais régulièrement des séances autohypnose, mais vu que l'on avait pas travaillé sur la phobie propre elle etait toujours présente.

Le praticien que j'ai vu samedi ma dit que j'avais déja fait une grande partie du travail et est allé a l'essentiel, et depuis j'y pense encore mais ca ne me traumatise plus.

Il faut que je travaille la dessus pour détourner cette phobie en chose bien par rapport au ressenti.

Le plus que j'ai comme je l'ai deja évoqué c'est que malgrès ce handicap j'ai réussis a évoluer avec, professionnellement, personnellement puisque je travaille et suis marié, mais pour aller vraiment encore plus haut il faut que je passe au dessus de cette chose.

L'évolution est différente selon chaque personne et son histoire, moi j'ai la chance d'avoir en moi une force et une énergie énorme pour ne pas m'être enfermée d'avantage.

Mais c'est vrai qu'il faut laisser le temps au temps, c'est comme un régime si tu perds trop de kilos d'un coup tu en reprends deux fois plus.

Bien la il faut prendre le temps de comprendre et aussi d'acepter le changement, car quand tu peux refaire des choses que tu n'a pas fait depuis des années bien il faut s'adapter psychologiquement afin qu'il n'y ai pas autre chose qui se déclanche.

Exemple moi je m'en remets beaucoup a mon mari pour les choses que je ne peux pas faire, mais le praticien a bien insister qu'il faut bien en discuter et lui faire comprendre que je vais changer au risque que ca n'aille plus pour nous deux.

Encore une fois la dessus j'ai de la chance car il m"aide beaucoup et comprends tout a fait qu'il y aura des changements, mais on sait dans notre cas que c'est pour encore être mieux ensemble.

Voila je reste a ta disposition

Je vous Félicite ! C'est évocateur de beaucoup d'espoir pour dans le même cas !

Que la Vie vous soit(ent) belle...