PDA

Voir la version complète : auto-hypnose et douleurs

karinnes
13/10/2009, 19h06
La douleur a vocation à modérer les gestes pour permettre une bonne guérison. Une douleur sur une cheville foulée a ce rôle, de limiter les appuis pour favoriser la guérison...
Concernant cette remarque juste, j'ai une question :
J'étais bloquée des 4 membres ; la pseudo polyarthrite rhizomélique (PPR) a été diagnostiquée après 1 mois de recherches et j'ai été mise sous cortisone 20 mg/jr. Résultat : Je n'ai plus de douleurs, juste des tiraillements la plupart du temps. La douleur initiale ne peut donc plus jouer son rôle de ralentisseur.
Question : Pour se débarrasser de la cortisone au plus vite (je suis contre cette médication), est-il possible d'obtenir une amélioration / guérison de mon problème dont on ne connaît pas la cause puisque multifactoriel, par l'auto-hypnose ? Si oui, comment ?
Merci de bien vouloir me conseiller.

zoulouk
13/10/2009, 23h14
La question serait aussi de savoir si pour votre maladie et l'évolution future il faut vous servir un minimum de vos articulations pour les protéger ou au contraire les faire bouger pour qu'elles gardent leur mobilité?
Avant de pratiquer l'auto hypnose, vous devriez vous renseigner sur cela, afin de pouvoir déterminer un objectif. Pour l'auto hypnose de type médicale, il faut bien connaitre l'ennemi. Ca me parait sage.

Couchetard22
13/10/2009, 23h51
Bonsoir Karinnes,
l'efficacité des opérations chirurgicales sous anesthésie hypnotique n'est plus à démontrer. Il serait donc possible que l'hypnose vous permette d'abaisser vos douleurs jusqu'à un seuil acceptable, sans les effets "collatéraux" de la cortisone.
La cause de la PPR est multifactorielle, donc, il est possible de demander à votre inconscient de lister les causes (approche systèmique) et de les "travailler" les unes après les autres, dans l'ordre le plus écologique pour vous. Vous pouvez évidemment le faire vous-même en AH, mais en vous faisant aider un hypnothérapeute qui se sent en phase avec cette possibilité, vous gagnerez en temps/efficacité.
Même si la guérison est une possibilité à garder en mémoire, ce travail à de fortes probabilités de vous permettre de "reprendre en main" votre vie. Si des personnes arrivent à produire les stigmates du Christ, simplement par la puissance de l'esprit, il doit être possible d'au moins améliorer les choses, option qui ne semble pas être proposée par vos médecins.
Est-ce qu'un des facteur déclenchant est une émotion violente? Sans donner de détails bien sûr.

karinnes
14/10/2009, 19h45
zoulouk
Les articulations ne sont pas atteintes, mais les muscles (nerfs, tendons). Il est bien sûr plus prudent et plus efficace de connaître la cause de son problème, pas évident dans le cas de la PPR !

Couchetard22
Il faudrait d’abord que j’apprenne à interroger mon IC.
Je ne suis pas contre de me faire aider ; mais comment trouver un médecin / hypnothérapeuthe efficace en Dordogne ?
Quant à « l’émotion violente » : en effet, il y en a eu. Avec du recul sur env. 10 ans, j’ai constaté que dans les 3 cas où j’ai eu de fortes douleurs, elles se sont toujours situées aux mêmes endroits (membres) et j’ai été sérieusement secouée émotionnelle- ment auparavant. L’ostéopathe a remarqué une « surcharge émotionnelle» et « une arête de travers ». Les médecins, par contre, se sont concentrés exclusivement sur le physique, cherchant en vain le lieu de l’inflammation malgré d’innombrables d’examens très poussés… Me voilà donc sous Cortisone, dont je veux me débarrasser au plus vite, c’est ça mon objectif principal.

Couchetard22
14/10/2009, 21h18
Bonsoir Karinnes,
avez-vous consulté la liste des thérapeutes de l'Arche?
http://www.arche-hypnose.com/liste.php
Dites-nous si vous avez trouvé dans votre secteur, s'il vous plaît.
Les émotions déclanchent une chimie particulière et si un certain seuil est dépassé et qu'en plus, le niveau ne baisse pas suffisamment pendant un certain temps, l'organisme se retrouve saturé de neuros transmetteurs, entre autre.
Gardez espoir, le travail guidé par un thérapeute vous aidera à démeller tout çà et vous apprendra à dialoguer avec votre IC, et vous pourrez ensuite utiliser par exemple, des émotions douces qui créerons je vous le souhaite, une chimie réparatrice. En tout cas, vous l'avez compris, le choix de vos croyances en la vie sera d'une grande aide. Un travail sur votre esprit, vos croyances, vos émotions, sera à mon avis plus porteur de vie qu'une thérapie uniquement corporelle, peut-être simplement parce que le corporel est le "lieu" qui cristalise ce qui vient d'en "haut".
amicalement

séraphine
15/10/2009, 10h48
Zoulouk est de bon conseil en vous disant que vous devez parfaitement connaître votre maladie pour bien la soigner...
L'hypnose vous aidera en vous boostant au niveau psychique et physiologique mais je vous conseille également de consulter un naturopathe qui fera un bilan énergétique, verra comment vous éliminez, si vos habitudes alimentaires sont saines... L'équilibre acido-basique du corps passe par une nourriture relativement équilibrée et le déséquilibre ouvre la porte à de nombreux désagréments tout autant psy. que physique. Nous sommes un tout !
Ces praticiens traitent d'une façon beaucoup plus globale qu'un médecin allopathe et peuvent vous conseiller des anti-inflammatoires végétaux comme l'harpagophytum, par exemple.
Bien à vous.

karinnes
29/10/2009, 17h01
Merci pour tous vos conseils qui me renforcent dans mon projet de trouver une solution alternative à la cortisone.
Malheureusement, dans le listing des thérapeutes ARCHE, rien en Dordogne, même pas sur Bordeaux ! Le plus proche serait à Limoges. Vu qu’il faudra certainement compter avec plusieurs séances et/ou un suivi prolongé, je continue de rechercher un thérapeute VALABLE en Dordogne.
Je suis entièrement d’accord avec Couchetard22.
J’ai envisagé de consulter un naturopathe, mais n’ai pas encore fait la démarche, voulant d’abord voir ce que l’abaissement des doses de cortisone donnera.
J’ai commencé à apprendre le Qi Gong pour travailler sur les énergies. Quant à l’alimentation, suite à la lecture du livre « L’alimentation ou la troisième médecine » du Dr Seignalet où il témoigne d’excellents résultats obtenus par le régime hypotoxique, j’ai commencé à suivre ses conseils en supprimant les céréales (sauf riz, sarrasin, sésame) et tous les laitages (+ sans sel sans sucre à cause de la cortisone !). Mes habitudes alimentaires sont saines depuis longtemps.
Avant d’aller consulter lorsque mes douleurs devenaient trop importantes (blocage des 4 membres), j’ai eu recours à l'harpagophytum (anti-inflammatoire et contre douleurs musculaires) et le curcuma-P (propriétés anti-inflammatoires ) jugés insuffisants par les médecins vu l’importance des douleurs.
Je vous tiendrai au courant en cas de bons résultats…