PDA

Voir la version complète : Devenir hypnothérapeute

JOJOCYN92
17/10/2009, 21h03
Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir si il y a possibilité de devenir hypnothérapeute dans avoir fait d"étude, juste avec une énorme envie d'aider les gens et de par notre expérience personnelle?

Et si la réponse est oui que conseillez vous pour atteindre ce but?

Merci pour vos réponses

Maria A
17/10/2009, 21h52
Bonjour,

Oui, bien sûr que c'est possible. Vous pouvez faire la formation de technicien en hypnose, puis le praticien puis exercer si vous réussissez l'examen. Sinon, vous pouvez refaire des formations déjà faites gratuitement pour avoir le niveau. Ensuite, il est possible d'aller plus loin - maître praticien.

Toutes les infos se trouvent sur le site de l'arche.

Avoir la motivation est bien. Ce qui est bien aussi c'est de cheminer vers la connaissance de vous-même dès maintenant afin d'être prêt pour le jour de votre installation.

A bientôt,

Kyrios
18/10/2009, 08h10
Bonjour,

en fait c est comme demander si il faut avoir fait des études préalable pour entrer a la fac de médecine ou de droit. L hypnose est un apprentissage a part, et indépendant. Maintenant il demande comme tout domaine de compétence, du travail, de la rigueur, et de la passion ! C est un métier que l on choisit. Certaines applications peuvent demander des connaissances supplementaires, tout dépend après du domaine d' action.

Kyrios

Eric Capitaine
19/10/2009, 12h18
J'aime beaucoup ces deux articles (cf lien) de Kévin Finel concernant ce sujet.

http://www.france-hypnose.com/forum/showthread.php?t=3513&highlight=article

Peut-être pourront-ils répondre d'une certaine manière à la question posée ?

;)

Hypnotherapeute Bordeaux
19/11/2009, 09h39
Bonjour,

en effet il n'est pas nécessaire d'avoir fait d'étude auparavant, il faut tout simplement suivre une formation de praticien en Hypnose comme cité ci-dessus.

Je dirais pour compléter cette réponse qu'en plus de ceci, une analyse personnelle (psychanalyse,psychothérapie) apporte beaucoup quant à la nature psychologique de l'entretien qui précède la séance d'hypnose avec le (la) patient(e).

En espérant que cette réponse vous aidera.

Cordialement,

Gaelic
19/11/2009, 20h54
Oui, pour devenir hypnothérapeute, il "suffit" de faire une (très bonne) formation de Praticien.

En fait, ce qui est déterminant, c'est vos qualités humaines : empathie, valeurs, humanisme, humour, positivisme, précision, etc...
Et puis, c'est un art : une fois qu'on maitrise la technique, on ne fait qu'entrer dans un nouveau monde qui ne demande qu'à être explorer. Un beau grand monde coloré et mystérieux.

Hors-sujet : Stève, j'aime beaucoup votre site :)