PDA

Voir la version complète : Vision périphérique les yeux fermés...

Couchetard22
23/10/2009, 13h38
Bonjour à tous et à toutes,
après une écoute active du CD update Créativité, j'ai eu "l'impulsion" d'expérimenter l'induction Vision Périphérique les yeux fermés... :eek:
Le résultat, en racourcis, a été effectivement un EMC aux sensations différentes, le champs de vision s'est étendu et à "touché les oreilles et mon audition est devenue périphérique, me donnant un sens de l'espace complémentaire, ensuite, la sensation physique des oreilles s'est étendue à tout mon corps, me donnant un sens de l'espace "plus complet".
Et là, alors que j'observais toutes mes sensations internes, en même temps, j'ai eu l'impulsion d'ouvrir les yeux.
Difficile d'exprimer ce que j'ai vécu, toutes les sensations se sont amplifiées, mais surtout, le "monde extérieur" (ma reconstruction du monde...) et mon "monde intérieur" sont entrés en résonnance. Comment dire, j'ai commencé à percevoir les accords harmoniques entre "l'intérieur" et "l'extérieur". Une congruence comme on dit par ici...
J'ai senti que j'étais juste au début de quelque chose, comme si j'avais juste touché du doigt un fil rouge (pour les amateurs...) qui me conduirait peut-être vers ce fameux pont qui relie corps et esprit. (???)
Si des chercheurs en neuroscience acceptaient de vivre cette expérience, guidés par un hypno, çà donnerait quoi...?
Si vous essayez aussi, merci de partager vos expériences ;)

Couchetard22
14/11/2009, 13h55
N'y a-t'il vraiment personne qui ai essayé cette induction?
En continuant cette pratique, j'ai eu une sensation de vision interne à 360° et cette vision interne s'est étendue peu à peu à tout mon corps et à mes sensation corporelles.
L'expension des percetions m'ont données l'impression que tout mon être se "réunifait", une ouverture, un décloisonnement de l'espace intérieur. Mon corps s'est mis à bouger, trembler, etc... les tension résiduelles se résorbent.
Je vais approfondire encore et ensuite, ouvrir les yeux... et bouger...

Coraline
14/11/2009, 14h17
Si tu me dis comment procéder, je veux bien essayer, être attentive à ce que je ressens et te tenir au courant des effets s'il y en a.

Couchetard22
14/11/2009, 17h56
Avec plaisir Coraline,
j'ai suivit le même protocole que pour l'induction les yeux ouverts.
Donc, les yeux fermés, tu fixe un point dans ton champs de vision interne pendant quelques minutes, ensuite tu étend ta conscience par exemple en imaginant des cercles concentriques qui partent en expansion à partir du point que tu as fixé. Et tu étend encore et encore dans un sens d'expansion en laissant monter à ta conscience toutes tes sensations, sens kinesthésique et même sensations internes, donc sens d'ouverture à ton espace vital, "intérieur" ou inter-rieur, sens de réunification de tout l'être avec notre source.
D'après ce que je sens, il vaut mieux aller très profondément dans cette induction avant d'ouvrir les yeux et bouger.
Bonne expérience ;)

Couchetard22
16/11/2009, 12h36
Si on pratique cette induction debout, évidemment les yeux fermés, l'espace "intérieur" s'ouvre et on peut alors se balancer légèrement de gauche à droite et de droite à gauche (comme une sorte d'EMDR sèche? ;) ) pendant un certain temps... en étant juste attentif à ce qui apparaît.
Ensuite retour à la verticalité, toujours les yeux fermés.
Et quand on se sens prêt, on ouvre les yeux... lorsqu'on bouge, le fait de soulever une jambe, de la déplacer, de reproser le pied, etc... provoque une sensation particulière dans le ventre, au niveau du "centre de gravité"...
Comment percevez-vous l'espace "extérieur/intérieur"?

Coraline
17/11/2009, 16h13
J'ai fait l'expérience il y a environ deux heures.

Debout, les yeux fermés, j'ai fait un mouvement de balancier gauche/droite, en soulevant tantôt un pied, tantôt l'autre. Je n'ai vu qu'une grosse tache blanche lumineuse sur laquelle est venue se superposer un cercle un peu décalé sur la gauche.
Puis, j'ai ressenti une douleur le long de la colonne vertébrale.

Lorsque j'ai ouvert les yeux, il ne s'est rien passé de spécial. Par contre, depuis un bon moment, j'ai l'impression que mon cerveau s'est décalé vers le haut, je sens comme un cercle en haut du front à la lisière des cheveux et j'ai une drôle de sensation à l'intérieur du crâne (je ne peux pas dire si c'est embrumé ou si quelque chose bouge ou bien les deux en même temps) et pour un peu, je dirais que je vais me trouver mal.

Bizarre, bizarre !

Couchetard22
17/11/2009, 16h38
C'est un bon début, çà bouge ;)
Tu pouvais te balancer sans soulever les pieds, la simple balancement va créer une pression alternée sur la plante des pieds. En soulevant la jambe tu as peut-être occasionné ou réveillé des tensions le long de la colonne vertébrale.
Je ressens aussi ces sensations étranges dans la tête, mais çà se dissipe avec la pratique. Si, quand tu ouvre les yeux, tu sais que ce que tu perçois est une reconstruction dans ton "cerveau", çà peut donner des choses intéressantes...
En fait c'est une très bonne mise en condition pour faire du taïchi chuan. Une fois posé, les jambes très légèrement fléchies, le buste repose sur le bassin basculé légèrement vers l'arrière, pour décambrer les lombaires. Ensuite, on place sa tête comme si un fil attaché à la fontanelle le tirait vers le haut. Le buste repose sur le bassin. Les épaules basses légèrement rentrées.
On peut alors démarrer un séquence ou continuer avec une transe gravitationnelle (chamanisme), la sensation est d'être relié au noyau de la terre.
Si on choisi de bouger, c'est avec le minimum d'énergie nécessaire, en alternant les mouvements tension/détente, allongement/raccourcissement.
C'est un vrai travail en bio-énergie avec beaucoup plus de douceur.
C'est un grand nettoyage en douceur, excellent pour la santé. :)

zoulouk
17/11/2009, 22h10
Qu'appelles tu une transe gravitationnelle ?

Coraline
17/11/2009, 23h02
Ça y est, les effets se sont dissipés et mon cerveau a "retrouvé sa position initiale" (lol). Je recommencerai l'expérience demain car c'est très intéressant.

Bonsoir.

Couchetard22
18/11/2009, 01h31
La transe gravitationnelle est une technique d'induction chamanique qu'on retrouve également dans le Qi Gong, etc...
Tu prend la position décrite ou la position de l'arbre, tu te sensibilise à ta verticalité et au lien qui nous relie au noyau terrestre.
Là encore, les tensions musculaires doivent être au minimum pour permettre de sentir plus finement ce qui se passe. Plus on utilise la force et plus on sature nos capteurs sensoriels.

amazzir
18/11/2009, 08h28
On peut aussi imaginer que nos racines plongent en terre et se melent aux autres racines et s'enfoncent profondement jusqu'a rejoindre le coeur de feu de la planete.Avec ce feu orange on peut creer une sphere dans le ventre(hara).Ensuite s'imaginer que nos branches poussent,se melent aux autres et sortent du systeme solaire , de la galaxie et captent l'energie cosmique avec laquelle il est possible de creer une sphere blanche dans le plexus .Ces deux spheres s'attirent,s'appellent,et se rejoignent et se fondent , et là .. .. .. ..

Couchetard22
18/11/2009, 17h10
Oui, c'est le point de départ de plusieurs pratiques.
Par exemple dans un yoga tibétain, on allume une petite boule de feu à l'emplacement du tanden et on fait grossir la boule à chaque respiration, jusqu'à ce qu'elle soit grosse comme une orange. La chaleur interne produite monte et fait fondre une perle blanc/bleue située dans la tête (ajna). En fondant, elle coule et vient s'unir au tanden.
C'est pas mal non plus ;)

Gaelic
18/11/2009, 17h19
C'est un enracinement chamanique que tu nous décris là amazzir ;)
Ahh, ca me rappelle une bonne soirée au feu de bois à la lisière d'une forêt...

amazzir
18/11/2009, 18h11
Eh oui désolé j'ai oublié de remercier notre ami Didier pour cette belle induction que j'aime bien .Merci Gaetan de me l'avoir rappellé !
Bonne soirée a tous !

zoulouk
19/11/2009, 14h26
Merci pour ces explications amazzir et Couchetard....
J'ai essayé la boule de feu... au niveau du tanden.... et là.....

Couchetard22
19/11/2009, 15h30
Et là ? ;)
J'ai mis en pratique l'induction de Didier, çà va dans un sens d'unification de l'être. J'ai senti que je prenais contact avec les êtres psychologiques (pas les vrais personnes) qui apparaisent dans ma reconstruction mentale du "monde".
J'ai essayé aussi de communiquer avec un menhir de cette façon, c'est très intéressant (si on est pas persuadé de discuter vraiment, yapad'danger...:D).

Coraline
19/11/2009, 19h41
Et tu as ressenti quoi face au menhir ? Des vibrations, des images, des pensées ?

zoulouk
19/11/2009, 21h35
Tu discutes sans discuter alors... ?
Est il un miroir de tes facettes ?
Ou te raconte t'il une histoire ?
Que ressens tu ?

Couchetard22
19/11/2009, 22h32
Bien difficile de traduire la communication vécu avec un menhir... :D
Traduire c'est trahir dit-on, au risque qu'on me dise c'est un peu facile.
Toutes les perception sensorielles arrivent en même temps, çà donne une cohérenceà ce qui est vécu, mais le langage ne permet pas de dire en N dimensions... Celui-ci est encore actif, une connexion active, cosmique, puissant, bénéfique, contrairement aux menhirs d'un autre village à quelques km d'ici. Chaque fois que je vais sur cet autre site, je me demande ce qu'ils faisaient avec les énergie du lieu, une impression de grande puissance extrêmement désagréable, impressions partagée par les amis sensitifs que j'ai ammené sur ce lieu, sans leur dire quoi que ce soit.
J'avais eu une connexion forte avec un autre menhir (déclencheur?) dans le trégor, un gros menhir qui devait être dédié aux traitement lourds. Pendant 3 ans, j'ai eu droit à des visions d'apocalypse, écrasant!
Ensuite, j'ai eu droit à un cours d'énergétique et de soins. Et puis, après 2 ans, ma vision s'est brutalement dédoublée et j'ai eu l'impression que je pouvait passer entre les 2 :eek:
Comme j'ai décliné l'invitation, j'ai eu la sensation qu'il me signifiait de partir et de ne plus revenir, "çà ce passe là où tu est..."
Je ne perd plus mon temps et mon énergie à chercher à comprendre et expliquer, tout se passe dans mon esprit, je me contente de vivre les expériences sensorielles qui viennent (sensations, visions, vibrations, émotions...?) en m'ouvrant avec confiance.
Et comme çà ne m'empêche pas de revenir préparer une bonne bouffe avec des produits du terroir, tout va bien.
ps: si vous voulez communiquer avec un menhir, il faut se présenter, c'est la moindre des chose, ils sont très sensibles au protocole :D

Coraline
20/11/2009, 10h05
Je comprends tout à fait que tu ne disposes pas de mots "humains" pour traduire ce que tu ressens. J'ai posé une question idiote (lol). Mais tu me connais, je n'ai pas réfléchi avant de la poser.
Tu as bien fait de dire qu'il fallait se présenter si on veut communiquer avec un menhir. En fait, c'est comme avant de se recharger contre un arbre.
Du dolmen, je passe au menhir. Avant de passer sous un dolmen, il convient bien de vérifier où se trouve le pôle + et le pôle - et d'entrer du côté du pôle - pour ressortir du côté du pôle + ?

Couchetard22
28/11/2009, 12h45
Après une VPI debout assez longue, j'ai ouvert les yeux pour passer en VPE.
Les sensations internes et externes sont apparues en même temps. Je commence à découvrir les rapports harmoniques entre ces 2 espaces qui avant, semblaient opposés.
Il en ressort un fort sentiment de complétude (? ;)), d'unification!

séraphine
29/11/2009, 01h32
Couchetard, je ne connais pas la communication menhirienne mais partage ce que tu dis : la matière engrange autant d'information que nous (plus même puisqu'elle vit plus longtemps !) ainsi chaque lieu est chargé et si tu es sensible tu reçois... Ce peut être beaucoup de choses, inexprimables en effet !
Plus banalement, lorsque l'on rentre chez quelqu'un on perçoit milles sensations inconscientes et pourtant à fleur de conscience !...

Merci aussi à Amazzir pour sa description de transe gravitionnelle. Pouvez-vous me dire ce qu'est un tanden ?

Couchetard22
29/11/2009, 10h59
Bonjour Séraphine,
le tanden désigne à la fois un point d'accupuncture et un chakra situé au même niveau (à mi-chemin entre le pubis et le nombril), dans le ventre. Ce point est à la fois considéré comme le centre de gravité du corps et le point d'arrivée et de départ de l'énergie dans le corps. Beaucoup de techniques méditatives ou martiales s'y réfèrent.
Il existe une communication entre tout ce qui est, dont on parle très peu. Cette communication se fait entre les centres de gravité respectifs, humains et même objets :eek:.

séraphine
29/11/2009, 23h46
Donc c'est le deuxième chakra !
Merci;