S'identifier

Voir la version complète : differentes hypnoses-autohypnose et thérapeute

lynx
28/10/2009, 00h33
Quelle est la différence de méthode entre l'hypnose et l'hypnose immédiate celle que l'on qualifie de spectacle.
Avec une seule séance de ce type au réveil, l'action de l'inconscient, envers le conscient n'est plus irrationnel. Celà renforcerai en toute confiance l'interaction par la suite.

De même, quel est la différence entre l'hypnose avec un thérapeuthe et l'autohypnose sur Cd ou livres. Car les résultats sont très différents.

Aline83
28/10/2009, 08h53
Lynx,
Désolée, je suis débutante mais à part la première phrase, je ne comprends absolument pas ce que vous écrivez ?:rolleyes:
Quant à la première question de la différence entre les formes différentes de l'hypnose, j'ai lu une multitude de messages sur ce forum...
Merci d'éclairer les néophytes en précisant votre demande qui à l'air fort intéressante ;)

Gaelic
28/10/2009, 10h07
On distingue l'hypnose ericksonienne de l'hypnose classique utilisée dans les spectacles (même si il y a des liens entre les deux). La première est non-directive, thérapeutique, écologique et respectueuse des fonctionnements de la personne, et surtout s'adapte à la personne.

Le problème de l'hypnose classique, même si les inductions sont rapides, c'est que l'état induit est moins malléable et ca ne marche pas sur tous le monde.

En ce qui concerne les Cds, ca dépend parce qu'il y en a de différentes sortes.
Les CD qui sont un enregistrement de séance-type du genre "arrêtez de fumer" ne sont pas ce qui se fait de mieux car la séance n'est absolument pas personnalisée, donc c'est efficace pour un certain pourcentage de gens, mais pas pour tous.
Après, il y a des CD de développement personnel proposant des exercices sur un thème, comme ceux de l'Arche, qui sont tout à fait viables.

Dans tous les cas, pour ce qui est de la thérapie, il faut voir un thérapeute, un vrai :)

lynx
29/10/2009, 19h10
Merci de votre réponse