S'identifier

Voir la version complète : differentes hypnoses-autohypnose et thérapeute

lynx
28/10/2009, 00h33
Quelle est la différence de méthode entre l'hypnose et l'hypnose immédiate celle que l'on qualifie de spectacle.
Avec une seule séance de ce type au réveil, l'action de l'inconscient, envers le conscient n'est plus irrationnel. Celà renforcerai en toute confiance l'interaction par la suite.

De même, quel est la différence entre l'hypnose avec un thérapeuthe et l'autohypnose sur Cd ou livres. Car les résultats sont très différents.

Aline83
28/10/2009, 08h53
Lynx,
Désolée, je suis débutante mais à part la première phrase, je ne comprends absolument pas ce que vous écrivez ?:rolleyes:
Quant à la première question de la différence entre les formes différentes de l'hypnose, j'ai lu une multitude de messages sur ce forum...
Merci d'éclairer les néophytes en précisant votre demande qui à l'air fort intéressante ;)

Gaelic
28/10/2009, 10h07
On distingue l'hypnose ericksonienne de l'hypnose classique utilisée dans les spectacles (même si il y a des liens entre les deux). La première est non-directive, thérapeutique, écologique et respectueuse des fonctionnements de la personne, et surtout s'adapte à la personne.

Le problème de l'hypnose classique, même si les inductions sont rapides, c'est que l'état induit est moins malléable et ca ne marche pas sur tous le monde.

En ce qui concerne les Cds, ca dépend parce qu'il y en a de différentes sortes.
Les CD qui sont un enregistrement de séance-type du genre "arrêtez de fumer" ne sont pas ce qui se fait de mieux car la séance n'est absolument pas personnalisée, donc c'est efficace pour un certain pourcentage de gens, mais pas pour tous.
Après, il y a des CD de développement personnel proposant des exercices sur un thème, comme ceux de l'Arche, qui sont tout à fait viables.

Dans tous les cas, pour ce qui est de la thérapie, il faut voir un thérapeute, un vrai :)

lynx
29/10/2009, 19h10
Merci de votre réponse
J'ai effectivement effectué tous les exercices du pack des CD de Kévin FINEL que j'ai reçu. Au début j'étais très déçu car il n'y avais aucun effet. Par contre deux CD ont eu un impact important sur mon état hypnotique qui était nettement plus important avec 2 CD. Ce sont : "Se souvenir de SOI" et "La force émotionnelle". J'ai très nettement senti une différence d'avec des hypnoses classiques. Par contre je n'ai pas encore eu une réponse en rêve. J'attends...
Les autres CD n'ont eu aucun effet pour l'instant, surtout la visualisation de "la projection mentale" dont j'attendais des résultats. Je recherche à visualiser (les yeux fermés) et d'obtenir un résultat comme d'autres en stage d'autohypnose. Car si l'on a pas de"ressenti", on ne peux faire ces exercices de visualisation. Ce serait bien que l'auteur fasse un CD spécialement pour les personnes n'ayant pas ce don. Car c'est un avantage sans commune mesure pour dialoguer avec son inconscient.

lynx
30/10/2009, 20h33
Lynx,
Désolée, je suis débutante mais à part la première phrase, je ne comprends absolument pas ce que vous écrivez ?:rolleyes:
Quant à la première question de la différence entre les formes différentes de l'hypnose, j'ai lu une multitude de messages sur ce forum...
Merci d'éclairer les néophytes en précisant votre demande qui à l'air fort intéressante ;)

Aline,

L'hypnose de spectacle se fait par l'intermédiaire d'un thérapeute qui vous mets immédiatement en état modifé de conscience. Dans cet état vous ne savez pas consciemment ce que l'on vous fait. Exemple l'hypnotiseur SIXT.

http://www.youtube.com/watch?v=pEODhQfWtm8&feature=related.
Cette journaliste septique sait maintenant que la force de l'inconscient agit..

Avec la méthode ericksonnienne on vous amène en état modifé de conscience. Vous etes en même temps conscient de ce qui se passe ou de ce que l'on vous dit. La scéance est plus sure mais prend plus de temps. Les résultats sont parfois surprenants.

L'autohynose c'est une hynose que l'on fait sur soi. En général on n'est pas sure du résultat dans l'immédiat.

Ma réflexion c'est qu'avec l'hypnose de spectacle vous pouvez visualiser tout ce que vous avez fait sans en avoir eu connaissance. Par exemple etre mis en état rigidifé de corps et positionné couché entre deux trétaux. l'hypnotiseur peux monter sur vous ou casser une brque sans que vous vous en rendiez compte. Le danger est d'etre manipulé par un charlatan allant à l'encontre de votre volonté et l'avantage est de savoir que l'inconscient a agi. Du concret. d'ou ma conclusion d'etre en etat d'hypnose de spectacle pour réaliser que l'inconscient agit réellement ou concretement. J'espère avoir répondu à ta question. Ce n'est qu'une réflexion..

Claude
31/10/2009, 07h53
L'hypnose de spectacle se fait par l'intermédiaire d'un thérapeute qui vous mets immédiatement en état modifé de conscience. .

Bigre !

Croyez-vous vraiment Lynx que l'hypnose de spectacle se fait par l'intermédiaire d'un thérapeute ?????

Couchetard22
31/10/2009, 21h16
C'est justement le problème, ce ne sont pas des thérapeutes qui montrent une utilisation pratique de l'hypnose, thérapie, évolution personnelle...
Si c'était le cas, ces tristes sirs et autres précheurs passeraient pour ce qu'ils sont, des nuisibles.
S'Il existe des exeptions, je nommerais Derren Brown qui me semble sortir du lot, so british...! (pour ce que j'en ai vu)
Je verrais bien une équipe d'hypnothérapeutes (jeunes et dynamiques...), venant de différents horizons, médecins et non-médecins, faire des shows qui démontreraient tous les bienfaits découlants d'une utilisation intelligente et humaine de l'hypnose! Et qui sait, ils finiraient peut-être par avoir une heure d'antenne le dimanche matin :D
Histoire de secouer un peu le cocotier. Mais il y en aura qui préfèrerons continuer à croire.:mad:
Ce sont peut-être les mêmes qui...

zoulouk
01/11/2009, 14h07
L'hypnose de spectacle est faite comme son nom l'indique pour faire du spectaculaire. Le but n'est pas du tout thérapeutique, juste de montrer ce qu'on peut faire avec l'hypnose en y ajoutant le côté scène.
Derren Brown à mon sens est vraiment brillant, après il est vrai qu'il faut tenir compte de l'éthique des pratiquants.

Couchetard22
01/11/2009, 15h36
Je pensais par exemple à des gens qui se qualifie d'hypnotéroristes et qui se comportent comme tels...
Mais il y a un publique qui aime le style "jeux du cirque", voici...
Ce qui est en haut et comme ce qui est en bas!