PDA

Voir la version complète : A propos de la télépathie

Coraline
02/11/2009, 17h36
Pour répondre à Amazirr, je dois dire que ça fait déjà pas mal de temps que je capte la pensée de certaines personnes. En premier lieu de mon mari qui n'apprécie pas toujours, surtout lorsqu'il pense à quelque chose qu'il n'a pas l'intention de dire et que, avant qu'il soit allé au bout de sa pensée, je la "sors" illico.
Il m'arrive aussi de capter les pensées des gens par le biais du téléphone. Du coup, c'est souvent que je réponds à la question qu'ils n'ont pas fini de poser, leur coupant ainsi la parole, ce qui est très désagréable pour eux. Mais j'ai du mal à freiner mes paroles. Pour cela, il faut (ne riez pas) que je pense à mettre ma main sur ma bouche.
Je sens quand on pense à moi et je peux inciter quelqu'un à me téléphoner.
Même lorsque je suis dans un avion ou à l'étranger, je sens, par le biais de vibrations sur la tête que je suis en connection avec quelqu'un.

Un exemple, mais je ne sais pas si c'est de la télépathie ou de la voyance : un jour j'étais sur une autoroute ; je revenais de Salers. En passant à la hauteur de Clermont-Ferrand, j'ai dit soudain à mon mari : "Monsieur X doit penser à moi en ce moment ou bien il me téléphone ou poste un courrier pour me passer une commande de thème astrologique comme chaque année, son anniversaire n'étant pas loin". J'ai même ajouté : c'est curieux, il habite à Paris et j'ai l'impression qu'il est tout proche".

Arrivée à la maison, je monte dans mon bureau et écoute mes messages. Il y en avait un du fameux monsieur X me prévenant qu'il me rappellerait le lendemain. Et quand il l'a fait, je lui ai raconté ce que j'avais ressenti la veille. Et bien, figurez-vous qu'il a éclaté de rire et m'a dit qu'il était en stage, devinez où... à Clermont Ferrand.

Depuis toute petite, j'ai souhaité ardemment être différente et posséder des dons. Donc à force de "vouloir", ça a "dû payer" :)

Je crois que je continue à progresser. Et ce n'est certainement pas un hasard si je suis tombée sur le lien de ce forum. Avec vous, je vais sans doute découvrir des choses que je ne connais et avoir la possibilité de tenter de nouvelles expériences.

Couchetard22
02/11/2009, 19h06
Pendant mon enfance, j'ai vécu pas mal de choses au contact de ma mère (magnétiseuse...). Et puis, peu à peu, j'ai fini par apprendre, souvent à mes dépends, que la grande majorité des gens ne considéraient pas ces phénomènes comme étant naturels. Et comme ils sont plus nombreux, la carte du monde communément admise n'inclus pas ces possibilités qui sont pourtant en chacun de nous.
L'ironie, c'est que les travaux scientifiques purs et durs sont peut-être bien en train de démontrer ces possibilités. :)
Un peu de patience...

Couchetard22
04/11/2009, 15h10
La télépathie, comme tous les phénomènes qualifiés de "paranormaux", donc, illusions pour certains, sont peut-être des capacités de perception "étendues".
Des scientifiques comme Ruppert Sheldrack, Costa de Beauregard et bien d’autres, explorent scientifiquement ces eaux troubles qui sont un défi à la pensée qui se pense rationnelle et objective.
Comme l’a dit je ne sais plus quel scientifique, les idées nouvelles ne triomphent jamais, ce sont leurs opposants qui finissent toujours par mourir...:cool:
La carte du monde des gens qui se revendiquent normaux, ne tiens pas compte du fait que nous ne percevons pas le “réel” dans lequel nous baignons tous. Nous percevons une description du monde(réalité relative plus ou moins partagée) qui est reconstituée dans notre cerveau, donc, qui dépend directement de la nature et du fonctionnement de l’outil descriptif utilisé.
Cet outil descriptif, qu’il soit langage conceptuel ou mathématique impose ses limites structurelles, limites qui ne sont évidemment pas évoquées par les religieux de la science, pas plus que les limites des connaissances de l’époque. Là aussi, il faut croire, quand le prestige de la blouse blanche nous déclare, péremptoire, que le nuage de Tchernobyle contourne nos frontières ou encore que les phénomènes paranormaux ne sont que des foutaises...
Ces détracteurs oublient également qu’avant de penser le monde, il est nécessaire de d’abord percevoir le monde. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’expérimentation tient une place majeure dans la démarche scientifique.
Notre perception de l’environnement semble limitée. Par exemple, nous ne percevons qu’une infime partie du rayonnement électro-magnétique global, que nous appelons lumière visible émise par le soleil, qui apparaît blanche et qui est composée de l’ensemble des couleurs que nous connaissons. Ces couleurs ne sont que des “vibrations” particulières qui ne deviennent couleur, qu’une fois décryptée et validée par notre cerveau. Notre perception auditive s’étend “normalement” de 20Hz à 20.000Hz, etc...
Nos perceptions de l’espace et du temps sont également limitées par nos sens et par notre description personnelle relative à nos expériences et croyances.
Ce qui fait que lorsque K. Pribam et D. Bohm nous expliquent que l’univers et nous-même sommes de nature holographique, notre perception habituelle “normale” ne nous permet pas de visualiser, de comprendre ce qu’ils disent, mais aussi, toutes les implications qui en découlent. Et quand des petits malins rajoutent que l’hologramme est peut-être bien à 11 dimensions...:eek:

Notre conscient ne perçoit que ce qui lui est utile et conçu plus généralement comme étant normal. Les caractéristiques fonctionnelles de notre hémisphère gauche conditionne également notre vision qui devient séquentielle, logique, etc...
Mais notre hémisphère droit a des caractéristiques fonctionnelles qualifiées de spatiale, intuitive, etc...

Et nous sommes encore loin d’avoir découvert les capacités existants dans notre corps tout entier, puisque nous croyons pour l’instant que le cerveau est le seul organe de la conscience, alors que tout notre corps est peut-être bien impliqué dans ce processus...
Mais tout ceci n’est que ma vision des choses, comme on dit. ;)

Maria A
06/11/2009, 13h38
Bonjour Couchetard et Coraline,
Très intéressant votre discussion. Si je peux rajouter quelques éléments.

Une explication donnée par Dr. Janine Fontaine, auteure de " la médecine des trois corps" par rapport aux pouvoirs des guérisseurs philippins qui opèrent à main nu, est qu'ils ont une autre manière de penser le monde alors des phénomènes paranormaux les affectent régulièrement, même tout petits... lévitations, guérison sans outils etc...

Je reçois des personnes différentes toutes les semaines dans ma pratique et peux maintenant confirmer que je ressens des choses très différentes en face de deux personnes différentes. Une fois, il s'agissait d'une thérapeute en reiki. J'ai ressentis une énergie énorme. Pour d'autres, cela peut être une absence d'énergie et cela "parle" aussi. Tout est communication. Pourtant, il y a quelques mois, j'aurais été incapable de ressentir de telles choses.

Bravo d'être arrivée à allumer cela au fond de vous si fortement Coraline.

Bonne continuation,