Voir la version complète : Elle n'aime pas l'école !!!
Balustrade
03/11/2009, 14h24
Bonjour à tous !
Ce petit message pour vous demander conseil.
J'ai une petite fille de trois ans (édmi!) qui pleure depuis trois jours à chaque fois qu'on lui parle de l'école, ou à chaque fois qu'elle-même se met à y penser.
La rentrée, c'est dans deux jours, et la dernière fois que je l'ai emmenée à l'école, elle s'est roulée par terre dans le couloir et a fait une jolie "crise" ! :-)
Bon, vous l'aurez compris, j'aimerais bien qu'elle n'associe plus l'école à un endroit de torture d'autant plus que sa maîtresse me dit qu'une fois que je suis partie ça se passe plutôt bien !
J'ai suivi la semaine dernière le stage de Tech1, je suis donc débutante et, j'ai beau relire mes cours comme une bonne écolière que j'ai été, je ne sais pas très bien quoi faire ! Hier soir, j'ai essayé de lui faire des suggestions pour qu'elle s'endorme sereinement, au début je ne parlais pas, j'étais juste en synchro, ce qui marchait pas mal du tout, mais dès que j'ai commencé à lui faire entendre ma jolie voix super englobante, elle m'a dit : "qu'est-ce que tu fais-là? C'est pas rigolo du tout !".
Hum !
Bon, si vous avez des idées, je prends !
N'oubliez-pas qu'elle n'a que trois ans, je suppose que ça doit jouer, je suppose, je n'en sais rien après tout !
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Tiphaine
Couchetard22
03/11/2009, 20h29
Bonsoir Balustrade,
les petits enfants sont tous des surdoués de l'hémisphère droit, je te suggère donc de travailler sur toi-même.
Je l'ai vécu avec mes deux fils, si tu "lisse" ta microcommunication et que tu lui envoie beaucoup d'amour et une grande confiance en elle, je pense que çà devrait l'aider.
Les enfants ont tendance à jouer à:
"je suis tel que je pense que tu pense que je suis"...
amicalement
Balustrade
06/11/2009, 18h04
Merci pour tes conseils, je les ai suivis et... tout va bien !
:-)