S'identifier

Voir la version complète : signaling: aucun signe

CaptainWan
03/11/2009, 19h25
Bonjour,

Je me suis mis a l'auto-hypnose depuis 4 jours après avoir lu en entier le livre de Kévin Finel.

Je n'ai pas de problème a faire léviter une main mais je n'obtiens aucun signal de mon inconscient lorsque je lui demande de manifester sa présence par une réaction musculaire.

Est-ce que d'autre personne ont rencontré également cette difficulté et a t'elle disparue avec davantage de pratique?

Erwan

Couchetard22
03/11/2009, 20h19
Bonsoir CaptainWan,
çà m'est arrivé, seule une pratique régulière est génératrice de résultats, c'est la fameuse règle des 3T...;)
Le signaling est une convention passée avec notre inconscient, avec soi-même en fait. Tu peux lui suggérer de bouger l'index droit pour "oui" et l'index gauche pour "non". Pour moi en tout cas, çà a mieux marché que d'attendre que mon IC me fasse un signe.
Maintenant la réponse arrive avant que j'ai fini de poser la question, et depuis quelques temps, avant que j'ai formulé la question, ce qui fait que je me demande si c'est vraiment et complètement mon conscient qui posait les questions... :eek:
Là il est peut-être temps de passer à une autre forme de dialogue? Si nos experts ont des suggestions ;)

darky
04/11/2009, 01h24
Bonjour,

Qu'est ce qu'une lévitation de main sinon un très bon signaling? Servez vous en, la mains peut monter pour repondre oui, l'inverse pour le non, aller vers le visage, vous avez le choix:rolleyes:.

Sinon couchetard, moi je met trois signaling en même temps, comme ça, je sais que même si j'ai tendance à toujours agir un peu consciement sur mon habituel, les deux autres sont 100% inconscients et fiables :p

Couchetard22
04/11/2009, 19h00
J'ai mis ton conseil en pratique aujourd'hui, mon IC m'a envoyé 2 signes du même côté (oui à droite, non à gauche, comme quoi, il connaît quand-même le "non" ce farceur...), mais très vite, j'ai retrouvé la même situation où la réponse arrive avant que je ne formule ma question.
Pour l'instant, je n'arrive pas encore à formuler ce que je ressens, j'ai l'impression que je vais trouver quelque chose que je cherche depuis longtemps, de l'ordre de l'Intention...

Coraline
04/11/2009, 19h16
[QUOTE=Couchetard22;19909]Bonsoir CaptainWan,
çà m'est arrivé, seule une pratique régulière est génératrice de résultats, c'est la fameuse règle des 3T...;)
Le signaling est une convention passée avec notre inconscient, avec soi-même en fait. Tu peux lui suggérer de bouger l'index droit pour "oui" et l'index gauche pour "non". Pour moi en tout cas, çà a mieux marché que d'attendre que mon IC me fasse un signe.
Maintenant la réponse arrive avant que j'ai fini de poser la question, et depuis quelques temps, avant que j'ai formulé la question, ce qui fait que je me demande si c'est vraiment et complètement mon conscient qui posait les questions... :eek:
Là il est peut-être temps de passer à une autre forme de dialogue? Si nos experts ont des suggestions ;)[/QUOTE

Il m'arrive la même chose avec le pendule. Ça fait longtemps que je n'ai plus besoin de formuler la question avec des mots. Et comme c'est le cas pour toi, souvent je n'ai même pas le temps de poser la question mentalement ; la réponse me parvient.

Couchetard22
04/11/2009, 22h36
Je trouve çà très intéressant, parce que tout ce qui se produit en nous, jaillissement de pensée, émotion, mouvement, etc... est pour moi l'expression de "l'intention vitale", la pulsion initiale qui nous crée, nous anime et se déploie, et se décline...

CaptainWan
08/11/2009, 04h08
merci pour vos réponses.

J'ai d'autres questions: j'utilise la vision périphérique pour créer un état hypnotique.

1) est-ce que la transe diminue en intensité et fini par disparaitre si on reste dans un état "contemplatif" (c-a-d qu'on reste immobile et on ne pose aucune question a son inconscient)

2) combien de minutes avez-vous besoin d'utiliser la vision périphérique avant d'entrer en transe? Je le fait pendant 3-4 minutes seulement et je pense que peut être cela ne suffit pas pour obtenir une transe suffisamment profonde pour passer a certains exercice.

3) est-il plus facile ou plus difficile de pratiquer une deuxième session d'auto hypnose 5 minutes après avoir terminer une première session?

Erwan

Couchetard22
08/11/2009, 18h27
-1- Pour moi la transe ne diminue pas, c'est un état méditatif, une présence en EMC. C'est appelé ici "hypnose sèche"... Tu peux faire une méditation avec objet ou sans objet, en fait je ne trouve rien de sec là-dedans, on peut avoir le sens de s'ouvrir à la totalité de notre être, sans rien faire qu'être là, maintenant.
-2- en général c'est assez rapide, mais certains jour, je dois prendre plus de temps, reprendre méthodiquement au point de fixation de l'attention quelques minutes, etc... quand je prends montemps, la transe est plus profonde.
-3- C'est utilisé par les hypno et çà s'appelle, si je ne me trompe pas, le "fractionnement". J'ai essayé en AH, effectivement, avant de revenir à un EOC, tu prépares ta prochaine "plongée" en EMC, tu te réveille, etc...
Une autre chose approfondi ma transe. Quand je pratique la vision périphérique les yeux fermés, assis ou debout, et que j'ouvre les yeux quand mes sensation m'indique que je suis assez profond. L'ouverture des yeux démultiplie les sensations de transe... ;)

amazzir
08/11/2009, 20h54
. L'ouverture des yeux démultiplie les sensations de transe..
Waouh je vais essayer ça !
Merci ;)

Ospath
28/02/2010, 15h47
Couchetard22, vous suggérez le passage à une autre forme de dialogue ? vous devriez parcourir ce site qui de part la théorie qu'il présente, peut vous apporter un nouvel éclairage sur ce principe de questions/réponses, je vous suggère de ne pas parcourir le site en diagonale, mais de regarder chaque vidéo ;)

www.garnier-malet.com

Cette théorie explique notamment pourquoi vous avez la sensation de recevoir une réponse avant d'avoir posé la question, mais aussi bien d'autre choses je vous laisse le soin de les souligner ;)

Couchetard22
28/02/2010, 18h28
Bonjour Ospath,
une autre forme de communication en effet.;) hors carte de monde, en prise directe.
Concernant Garnier Malet, ma connexion bas-débit m'interdit toute consultation de vidéos...:(
Dommage, j'aurais peut-être enfin compris comment appliquer sa théorie avec exercices à la clé...
Dans ma pratique, je ne vois que deux moments où le temps subjectif se modifie, entre l'inspir/ expir et réciproquement.
Avez-vous connaissance d'exercices pratiques pour appliquer sa théorie, les critiques de ses deux livres me laissent perplexe.
Comme çà, j'ai l'impression (?) qu'avec une approche symbolique et en jouant avec la ligne du temps, la PNL et l'AH font la même chose.
Qu'en pensez-vous?

yellone
29/07/2012, 11h39
. L'ouverture des yeux démultiplie les sensations de transe..
Waouh je vais essayer ça !
Merci ;)

donc ouvrir les yeux c'est normal ?? j'ouvre souvent les yeux mais ne ressent encore rien ..(pour le moment ^^)