PDA

Voir la version complète : Alcool ... Help

BERNARDP
05/11/2009, 05h56
bjr

je souhaiterai savoir si il etait possible de se délivrer de l'emprise de l'alcool avec l'hypnose ?
si oui quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
en journée je ne pense même pas à boire un seul verre mais trés souvent en fin de journée aprés mon travail, je ressens l'envie d'un ou plusieurs verres d'alcool, et lorsque j'en bois 1 il m'en faut plusieurs ...

par période je ne bois pas car je pratique, lorsque je peux du sport et là l'envie ne vient plus, malheureusement, je ne peux pas faire régulièrement du sport ...

le matin au reveil lorsque la veille j'ai bu, je regrette et me dis tjrs c'est fini je ne bois plus mais le soir je recommence ...

MERCI BEAUCOUP

amazzir
08/11/2009, 21h16
Bonsoir
Effectivement l'hypnose est tres efficace pour ce genre de pultions.Les questions à se poser pourraient etre :Qu'est ce que je cherche a combler en buvant ?Est ce que l'alcool repond a ma demande ?Que suis je pret à entreprendre pour changer de comportements ?
Dans un premier temps il serait peut etre souhaitable de voir un hypnotherapeute,sinon vous pouvez y arriver seul si vous etes motivé.Je ne peut que vous conseiller le livre de Kevin Finel:Auto-hypnose un manuel pour votre cerveau .Il semble quand meme que votre pultion(ou compultion)soit assez legere et je suis sur que vous avez en vous toutes les ressources pour changer ce comportement qui ne vous convient pas .
Tenez nous au courant !
Cordialement

Gaelic
09/11/2009, 11h49
Bien sur, l'hypnose peut reprogrammer vos comportements pour annuler cette compulsion.

En plus, si vous ne buvez par compulsion que dans certains situations, ca peut être assez amusant à travailler. Bien entendu je vous conseille de voir un thérapeute pour régler ça.

Sur Paris il y a notamment le centre de thérapie (http://www.arche-hypnose.com/hypnotherapie.php) de l'Arche qui est très très bien.