Voir la version complète : cd update - communiquer avec son inconscient
Bonjour,
J'ai écouter le cd en entier et j'ai commencé le 1er exercice.
Je pense que ce cd sera efficace dans l'apprentissage de l'auto-hypnose et de la communication avec son inconscient. :)
Une question : Est il nécessaire de faire le 1er exercice debout ou peut on aussi le faire assis en utilisant les bras gauche et droit pour le signal par exemple ?
Merci pour vos réponses
Je crois avoir trouver la réponse :
http://www.hypnose-therapies.com/pdf/guide-autohypnose.pdf
Couchetard22
16/11/2009, 19h28
Bonsoir Hf-Hyp,
sauf évidemment si vous êtes en fauteuil roulant ou encore si vous avez un handicap qui rend difficile voir impossible l'exercice debout, pourquoi ne suivez-vous pas les suggestions du CD.
La position debout est intéressante justement parce que les pieds sont truffés de capteurs qui contribuent à notre équilibre. Nous pouvons sentir plus nettement dans cette position les mouvements suggérés vers l'avant ou l'arrière. A mon avis, l'impact est plus fort debout!
Bonsoir,
J'en convient tout à fait.
La position assise permet, à mon avis, d'être plus concentré sur la communication avec l'inconscient et de prendre le temps pour faire un exercice.
En fait, je n'avais jamais pratiqué la relaxation ou tout autre exercice debout.
Je vais essayer les 2 manières pour voir celle qui me convient. Le but étant de pouvoir
entrer en contact avec son inconscient assez rapidement.
Une autre question : peut on, une fois en transe, installer un ancrage pour revenir à l'état d'auto-hypnose rapidement à un autre moment (peut on le demander aussi à son inconscient) et comment faire ?
Merci
Couchetard22
16/11/2009, 22h46
Lorsqu'on vit un état de transe, on peut y revenir en se souvenant de l'état dans lequel on était à ce moment là. Le simple souvenir des sensations/émotions recrée l'EMC correspondant.
Tu peux également renforcer ce phénomène en te suggérant que tu retrouveras facilement et de plus en plus facilement cet état à chaque fois que tu y rentreras. Mais attention, les mot dit mécaniquement n'ont aucun effet si tu n'y met pas ton intension avec les émotions qui vont avec.
Nos émotions ont un pouvoir énorme sur nous tous, alors autant les utiliser volontairement.
N'oublie pas de "poser" des fusibles (voir les livres de Kévin), temps de transe, travail positif, possibilité de sortir immédiatement de transe prêt à agir si nécessaire, etc...
Notre IC n'est jamais très loin quel que soit notre position ;), il est bon de changer nos habitudes pour retrouver une fraîcheur, une attention renouvelée, ce qui nous permet de reconnaître ce qui change avec plus d'accuité.
Plus tu pratiqueras, régulièrement, et plus tu modifieras facilement ton état de conscience qui pourras même s'approfondir au point que tu auras peut-être bien du mal à te parler à toi-même par moment...
Par la suite, il peut être intéressant de se rapprocher de son IC en ayant les yeux ouvert, en situation de vie normale.
Par exemple, à l'époque, je ne savais pas pourquoi j'entrais spontanément en EMC en présence de certains "chefs".Un ami, master en pnl m'a expliqué, ces petits futés avaient appris la pnl pour mieux manipuler leur subalternes. Pour eux, je devenais une véritable savonnette, insaisissable. :D
Notre instinct de survie nous pousse parfois en EMC, simplement parce qu'en étant plus proche de notre IC, nous avons accès à des ressources de perception et d'action que nous ne pouvons pas imaginer.
Bonne pratique et tiens nous au courant ;)
Merci pour ta réponse.
Il est vrai qu'avec un travail régulier correctement fait , "l'habitude" (ou l'ancrage) se forge ou se met en place naturellement.
Après avoir écouter le 2ème exercice, je pense qu'il serait peut être préférable de réaliser la transe en position debout (je verrais par la suite à l'adapter en position assise).
Question 1 : j'ai lu, il y a quelques années, un livre de bandler dans lequel il demandait à l'inconscient d'une personne en transe d'apprendre le recadrage en 6 étapes et de l'effectuer automatiquement chaque nuit.
Peut on le faire seul càd apprendre à notre inconscient la technique du recadrage ou autre et de lui demander de le faire seul à tel moment.
Question 2 : Peut on demander à notre inconscient ce qui pose problème dans telle situation ou dans notre vie et de lui demander conseil sur la meilleure manière de résoudre cela ? (en nous envoyant un message, intuition... jusqu'à ce que le conscient comprenne)
Encore merci pour ta réponse.
Ps: Je vais créer un autre post (auto hypnose) pour ces questions ce soir.
Une autre question : Concernant l'exercice 2. Doit on le faire chaque jour avec la même demande jusqu'à obtention du résultat où le faire une fois et attendre ???
Merci
Couchetard22
18/11/2009, 17h01
1- oui on peut travailler seul mais aidé par un hypno au moins au début fait gagner du temps
2- on peut effectivement demander à son IC, maintenant je préfère faire une induction debout, me balancer de droite à gauche tout en demandant de cibler la source de ... ensuite, c'est engénéral un souvenir assez précis qui me viens, avec l'aide de mon IC, je mes des mots sur ce que je ressens dans cette situation, à partir de là, je dis ce que je veux maintenant et pour l'avenir, toujours en nommant précisément et en me balaçant en transe...
3- en général, le résultat ne vient pas toujours rapidement, alors il faut en repasser quelques couches, sans impatience :D
Bonsoir
J'ai fait le 2ème exercice avec comme objectif d'améliorer la qualité de mon sommeil (m'endormir chaque soir d'un sommeil profond, calme et récupérateur et de me réveiller en pleine forme à l'heure désiré).
:eek: Résultat : insomnie durant toute la nuit alors que cela m'arrive très très très rarement. Je vais attendre un week end pour refaire cette séance :D.
Je vais m'orienter vers un objectif vérifiable sur 2 ou 3 semaines et plus "facile".
Sinon, je reçois des réponses assez géniales en étant en transe assis. Même en étant habitué aux concept d'intention positive.
A+
Couchetard22
20/11/2009, 14h03
Il existe un Update "Sommeil" très efficace... :D
As-tu essayé l'écoute/pratique de tout le CD "dialogue..."? Cà neutralise peut-être cet effet désagréable?
A part çà, j'ai remarqué aussi que d'être en transe profonde trop longtemps dans la journée pouvait diminuer le besoin de sommeil naturel...
Bonsoir,
Je me suis aperçu après la séance que j'essayais de forcer le sommeil au lieu de me laisser aller comme d'habitude.
Je vais commander le cd sommeil.
Merci
Couchetard22
23/11/2009, 23h23
Entrer dans le sommeil pourrait-être classé dans les sports de glisse... :D
On ne peut-y aller en force, on ne peut qu'utiliser les éléments qui se présentent, avec le sens de moindre énergie.