Voir la version complète : suggestion unique ou répétitive?
Bonjour
Juste une question, chaque soir j'entre en transe et obtiens un signaling , alors ma question est, puisque je désire un changement que je n'ai pas encore obtenu, faut-il répeter chaque jour à mon IC la même suggestion avec les mêmes mots qui sont par ailleurs venus à moi comme une évidence...
Je lui demande s'il m'écoute, il répond oui, ensuite, je lui demande s'il veut bien réaliser ma demande, il répond oui.
Dois-je arréter de le harceler avec ça et attendre un résultat, ou bien recommencer encore et encore la même suggestion ?
Bonjour Barbara,
J'ai déplacé votre post dans la partie auto-hypnose qui est plus appropriée.
Pour votre question : je dirais qu'il faut écouter votre intuition. En transe, plus encore qu'en état normal, notre inconscient nous envoi des messages sous forme de dialogue interne, d'images, ou encore de sensations, d'impressions. Par exemple, aujourd'ui quand on a demandé (sous transe) à mon IC si il a le sens de l'humour, il a répondu 'oui' et j'ai été pris d'un fou rire. Ce fou rire n'avait pas d'origine consciente ni conscientisable, mais la réaction de fou rire était présente, et même "évidente", normale, sans que je puisse exactement dire pourquoi.
De la même façon, si vous obtenez un signaling clair de votre inconscient, vous pouvez très bien continuer à développer la communication entre vous. Lui posez plus de questions, lui demander une réaction précise, etc... et laisser venir ;)
Bref : faites-le comme vous le sentez.
Des fois je dois répéter ma suggestion pour avoir un résultat externe visible. D'autres fois, une seule demande suffit.
séraphine
29/11/2009, 01h51
Barbara,
Peut être que votre demande est trop abrupte, qu'elle nécessite une cascade de petites résolutions ? Il faudrait peut être décomposer votre objectif. Par exemple si vous dites à votre I : "Je veux avoir confiance en moi", précisez d'abord ce que vous entendez par confiance : comment ? Avec qui ? Quand ?En quelles circonstances ? Réactualisez les moments où vous avez eu cette confiance et demandez lui de puiser dans ces ressources...
L'I a un mode de fonctionnement différent : il est tout sauf rationnel alors c'est au conscient de l'aiguiller.
Bonjour Gaelic
Je n'ai pas passé mon mail sur le forum d'auto-hypnose car je ne fais pas partie du groupe, je croyaiis donc ne pas y avoir accès.
Ce matin tout en lisant votre réponse, les mains sur le clavier,mon signaling s'est déclanché tout seul, et croyez-moi, y a pas a s'y tromper, mes doigts, ma main entière,se soulèvent et battent la mesure sous forme de spames musculaires incontrolables
J'en ai profité pour reiterer ma demande
Bien ! Votre inconscient cherche à communiquer.
Êtes-vous bien sûre de l'écouter pleinement et attentivement ? La communication d'incopnscient vers conscient est autant voire plus importante que dans l'autre sens.
Effectivement, je demeure dans la demande...
Comment se comporter pour entendre la réponse?
Merci Seraphine,
En fait, je crois que mon IC a parfaitement compris ma demande....la 1ere fois où je l'ai fait,sa réponse a été d'une vilolence inouie,tout mon corps a été sous l'influence de contractions excessivements fortes, ça a commencé par les doigts, la main puis le bras qui s'est levé avec des convulsions partant de l'épaule jusqu'au bout des doigts, au début je fus amusée, puis j'avais très mal à l'épaule et je lui ai demandé de cesser car j'avais mal.....mon bras s'est rabaissé, mais étant assise, mon buste s'est balancé d'avant en arrière un peu comme si j'étais "habitée", spasmes très violents.
J'ai eu l'impression que ça a duré des heure...mais j'ai pas controlé.
Nuit blanche, épuisée toute la journée suivante...
Cette réaction très forte m'avait laissé supposer que le but était atteint...mais il n'en est rien pour l'instant.
La question que je me pose:est-ce que je recommence l'expérience (c'est ce que je fais depuis en lui demandant d'être plus calme et ça marche) ou bien je considère sa réponse comme suffisante et j'attends dans le lacher prise...
Questions perso à ton intention: pratiques-tu depuis longtemps? Tu dors pas la nuit? (vue ta réponse postée à 2h du mat) Je plaisante...
Amicalement
Barbara
Couchetard22
29/11/2009, 14h17
Bonjour Barbara,
comme le suggère Gaelic, l'écoute de tout ce que notre IC peut nous dire peut-être gêné par nos pensées qui accaparent, fagocite notre attention.
Donc, pour s'ouvrir à une "écoute" attentive des messages qu'il nous envoie, il est préférable d'accorder de moins en moins d'importance à notre dialogue intérieur pour être dans une attention ouverte à tout ce qui peut apparaître dans notre esprit. C'est juste une présence attentive à ce qui ce passe en nous et même à l'extérieur de nous puisque ce que nous percevons de "l'extérieur" est polarisé, coloré par notre mental, que l'on soit inactif ou impliqué dans une action, quel qu'elle soit...
Et dans cet état, si notre IC nous envoie des pensées nous pouvons plus facilement reconnaître ce vient de lui.
séraphine
29/11/2009, 23h40
Barbara,
Je pratique depuis un peu plus d'un an mais je suis en relation avec mon inconscient depuis belle lurette vu que j'ai été somnambule et que, bien souvent, je garde une part de conscience dans mes rêves. Comme si la frontière entre C et I était facile à franchir, pareil en état d'éveil. L'intérêt de l'H et de L'A.H est que j'apprend à mieux exploiter cette relation C.I
Sinon je dors bien, merci !
Bien à toi.