PDA

Voir la version complète : Hypnose et mal être

fidaline
30/11/2009, 19h16
Bonsoir,

Je m'intéresse à l'hypnose et je me pose beaucoup de questions.

Voilà j'ai vécu une enfance douloureuse j'ai subie des violences sexuelles de l'âge de 8 ans à 10 ans et je n'en ai parlé que très récemment. J'ai donc eu de gros soucis à l'adolescence et notamment dans la construction de ma personnalité.
Aujourd'hui j'ai un mal être général, je manque énormément de confiance en moi, j'ai des soucis dans les relations sociales, amicales et je me demande si l'hypnose peut m'aider à surmonter ces difficultés.

De plus j'ai eu un accident de voiture grave à l'âge de 19ans avec un choc frontal et quatre opérations du bras.
Et depuis j'ai l'impression, dans certaines situations, d'être "à côté" de mon corps en tout cas de ne pas être en harmonie avec lui, l'hypnose peut t'elle m'aider également dans ce domaine ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Gaelic
30/11/2009, 19h52
Dans les deux cas, la réponse est oui.

L'hypnose, avec un travail sérieux et profond, permet de reconstruire l'identité comme on la souhaite (ca peut aller loin).

Dans le cas d'être à côté de son corps, ca semble être un procédé de protection mis en place au moment de votre hospitalisation. Si il est maintenant inutile, on peut le renverser et vous faire rentrer en harmonie avec votre corps à nouveau. :)
Pour ça, pas besoin de quelque chose d'aussi violent qu'un choc avec un bus ;p une séance d'hypnose ou deux suffira.

fidaline
30/11/2009, 19h59
Je vous remercie pour votre réponse.

Je voudrais savoir également si l'on peut faire une séance d'hypnose en étant enceinte ? Si il peut y avoir des risques pour le fœtus ?

Merci.

Gaelic
30/11/2009, 20h53
Humm...
A mon avis il suffit de prévenir le thérapeute, et il aura j'espère la conscience mettre ce qu'on appelle un fusible. Alors, la séance peut même être bénéfique au bébé :)

Il y a aussi une section hypnose et périnatalité (http://www.arche-hypnose.com/perinatalite.php) et son forum (http://france-hypnose.com/forum/forumdisplay.php?f=30) si ca vous intéresse.

Hypnotherapeute Bordeaux
10/12/2009, 11h04
Bonjour,

Gaelic tu dis ci-dessus:

"Dans le cas d'être à côté de son corps, ca semble être un procédé de protection mis en place au moment de votre hospitalisation".

Mais j'ai lu dans un très bon livre sur les survivantes d'abus sexuels que c'était un moyen de protection que l'inconscient mettait en place plus tard.
Dans tous les cas à voir avec le thérapeute mais pour avoir eu quelques survivantes, les symptômes sont identiques ou quasi.

Si tel est le cas il faudra peut-être plus de 2 séances (suivant les patients 5 en moyenne).

PS: c'est hors sujet mais merci pour le compliment sur mon site ;)

Cordialement,

LENA
10/12/2009, 23h48
Voilà j'ai vécu une enfance douloureuse j'ai subie des violences sexuelles de l'âge de 8 ans à 10 ans et je n'en ai parlé que très récemment. J'ai donc eu de gros soucis à l'adolescence et notamment dans la construction de ma personnalité.
Aujourd'hui j'ai un mal être général, je manque énormément de confiance en moi, j'ai des soucis dans les relations sociales, amicales et je me demande si l'hypnose peut m'aider à surmonter ces difficultés.

Bonsoir fidaline,

Et bien, il me semble qu'avec ce parcours... il parait "normal" que vous ressentiez un mal être général", on le ressentirait à moins !!

Ne perdez pas de vue l'essentiel... : ce qui provoque ce mal être AUJOURD'HUI, ce sont bien sûr les évènements que vous avez vécus mais SURTOUT... Ce sont les PERCEPTIONS que votre cerveau et votre corps en ont gardé... L'empreinte ou la mémoire, comme vous voulez...

Il est clair que l'hypnose ne PEUT PAS CHANGER le passé de quelqu'un, mais elle peut tout à fait CHANGER LES PERCEPTIONS que vous en avez gardé car ce sont ELLES et ELLES SEULES qui vous font souffrir aujourd'hui, pas les évènements eux mêmes puisque eux... ils sont PASSES, DERRIERE VOUS... mais votre Inconscient lui, en a gardé tout un tas de SENSATIONS très perturbantes...

Et l'H.E. comme vous vous en doutez, travaille justement "main dans la main" avec l'Inconscient...

Et lorsque un PETIT ou grand contact est établi... Il peut se passer de petits mais surtout GRANDS CHANGEMENTS dans votre vie...:)

Et si vous vous SENTEZ BIEN... votre futur bébé (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...?) se portera à MERVEILLE.... ;)