PDA

Voir la version complète : 1ère induction de rêve lucide

Couchetard22
01/12/2009, 19h52
Bonsoir à vous,
petit message pour vous dire ma première expérience d'induction hypnotique, réussie grâce à la collaboration active d'un grand ami qui souhaitait faire du rêve lucide.
Nous avions évoqué cette séance dans la journée et le soir nous avons affiné ensemble ce qu'il souhaitait vivre. J'ai fait ce que j'ai pu pour ne pas trop interférer sur le déroulement de la préparation et surtout sur le choix du déclencheur. Le critère était selui indiqué par Don Juan Matus, quelque chose que l'on a toujours sur soi. Son choix s'est porté sur sa montre qui lui est apparu effectivement en rêve d'une façon anachronique. En plus, en voyant sa montre, il s'est rendu compte que ce n'était pas la même qu'il portait à l'état de veille, c'était une montre "de rêve..."
Par contre pour les autres nuit, pas de rêve lucide, j'ai loupé l'ancrage (?), mais maintenant les souvenirs de ses rêves sont très net et précis et prèpare d'une autre façon l'entrée volontaire dans la transe (image tiré d'un rêve pour commencer à construire un "lieu de rêve) ou/et le rêve.
Un peu tendu au début, c'est un métier(...), j'ai fini par entrer en transe avec lui, et d'un seul coup j'ai senti ce qui ce passait, magique.
Nouvelle motivation pour aller plus loin... ;)

amazzir
01/12/2009, 21h00
Super, couchetard
Quelle type d' induction as tu pratiqué ?

Couchetard22
01/12/2009, 22h02
Bonsoir Amazzir,
après avoir dirigé l'attention de mon ami vers ce qu'il voyait, entendait, etc, je lui ai suggéré qu'il pouvait maintenant entrer en lui-même. Il à fait un check list de ses sensations en partant du pied droit, puis, lorsqu'il à fait un tour complet de son corps, je lui ai suggéré qu'il pouvait, de l'intérieur, diriger son regard vers le haut de son crâne, grande inspiration, et je lui ai dit "et maintenant ton conscient peut penser à toutes sortes de choses... et je me suis adressé à son IC. Mise en place du signaling, etc...
Voili

amazzir
01/12/2009, 22h10
Mon dernier reve "lucide":Je reve que je me reveille,je me sens bien et je m'accroche d'une main à une branche(?),sentant que mon corps est leger , j'essais de lacher la branche et ..je tiens.Je sais que je reve alors j'ai envie que ça dure mais j'ai tellement de sensations dans le corps que je me reveille..pour de bon cette fois .Bon je refais un essai ce soir ..
Bonne nuit à tous

amazzir
01/12/2009, 22h14
etc,etc ,comme tu y vas !C'est du bon travail !

Couchetard22
02/12/2009, 15h51
Merci Amazzir, çà fait plaisir et çà encourage aussi :cool:
Plus je lis des ouvrages sur les EMC et plus j'ai l'impression que je ne sais rien. Mais c'est normal qu'en autodidacte, je ressente çà sans doute, j'imagine qu'une formation bien faite permet une plus grande fluidité, des possibilités d'adaptation à l'être humain qui est face à soi, approche plus écologique.
Y-a-t'il des façons plus efficaces pour ancrer l'habitude "rêve lucide" par exemple, j'ai sûrement oublié quelque chose?
Pas mal comme démarrage de rêve lucide, ton réveil est dû à mon sens à l'attention portée à ton vrai corps et non à ton corps de rêve. Peut-être doit-on d'abord "solidifier" les éléments du rêve avant de penser au "véhicule"? ;)

Couchetard22
03/12/2009, 10h08
Est-ce qu'une transe plus profonde permet un ancrage plus puissant et "permanent"?

darky
04/12/2009, 00h52
Bonjour,

J'expérimente pas mal du côté du rêve lucide ces derniers temps. L'une des meilleures inductions que j'ai trouvé, reste la programmation de rêve.

Je m'explique^^

De ce qe j'ai pu expérimenter, il ne s'agit pas forcemment de programmer un rêve lucide. D'une certaine manière, on est toujours lucide dans un rêve... Il s'agit juste de se rendre compte que l'on rêve. c'est ce petit moment génial ou dans la tête ça fait "mais attends, je rêve?!" Beh oui, et ça tombe vachemment bien^^

Bref, L'un des moyens de provoquer celà, ce sont par exemples,
les cauchemars, face à une situation stressante, on à tendance à chercher un échappatoire. Générallement, celui qu'on trouve est de se réveiller. Là le but, c'est juste de s'en servir comme déclencheur.
Les rêves récurents, par exemples pour moi, je me de teps en temps dans une pièce où, quoi que je fasse, les interupteurs ne fonctionnent pas. Je déteste tellement l'idée de pas pouvoir avoir de lumière que ça suffit à chaque fois à provoquer un rêve lucide, et comme c'est quelque chôse qui reviens souvent, dès que la situation se présente, hop, je sais où je suis.

En fait y a un nombre énormes de possibilités avec la programmation de rêves, envoyer un symbole, dire à l'inconscient de provoquer une situation qui force le conscient à réfléchir, etc etc etc.

Une autre méthode d'induction, c'est comme le disait Kevin, simplement de s'endormir consciement. Observer le sommeil venir.
Petites astuces à ce niveau là.

D'abord, bien se détendre, pourquoi pas même s'étirer un peu avant d'aller au lit, juste le temps que tous les muscles se relachent.

Une fois au lit, peut etre que vous aurez à certains moments des envies de vous gratter, bouger, etc. Il faut rester complettement immobile. C'est un moyen pour le corps de voir si vous êtes endormi. Bouger, ben, c'est lui dire que non.

Je vous garde la surprise pour le reste sachez juste qu'avant l'entré dans le rêve, il y a un large pannel de possibilitées au niveau des hallucinations de tous sens. Laissez faire les premières fois.

Pour ce qui est d'ancrer le rêve lucide, une position differente pour s'endormir peut suffir tout simplement. Position habituelle, dodo, autre position, dodo lucide:p

je me relirais demain, parce que dodo, justemment:D

Couchetard22
04/12/2009, 11h45
Merci de partager ton expérience Darky.
Effectivement, "l'autre position" est pour moi la position assise... pour l'instant.

Concernant le rêve lucide déclanché en AH, je vais suivre ton idée de programmation de rêve, çà me semble effectivement très riche de possibilités, çà tombe bien, je ne peux compter sur mes cauchemards, je n'en fait plus depuis...??? et c'est pas plus mal! ;)

J'ai remarqué aussi que si je passais ma journée à effectuer des tâches précises, mon champs de conscience diurne étant limité une bonne partie de la journée, mes rêves étaient moins nets, les souvenirs plus flous ou innexistants.

Par contre, si je développe toute la journée une attention ouverte à l'espace qui m'entoure, avec observation des formes géométriques, contrastes, lumières, couleurs, etc... mes rêves sont plus "visuels" et je frise souvent la lucidité.

Mais peut-être suffit-il de consacrer l'heure qui précède le sommeil à la perception de l'espace environnant, çà active davantage l'hémisphère droit? alors que les tâches effectuées avec précision activent l'HG, donc la pensée...

Par contre pour ancrer l'expérience "rêve lucide" chez mon ami breton, je vais lui évoquer les sensations et émotions qu'il a ressenti quand sa montre a déclenché sa lucidité, pendant un temps suffisant et en suggérant la répétion et le renforcement de ces sensations. Si vous avez d'autres suggestions... ;)

Couchetard22
06/12/2009, 17h49
Mon ami breton vient de me téléphoner pour m'annoncer qu'il avait recommencé à faire du rêve lucide.
La mémoire de ses rêves était meilleure chaque nuit et en plus, il a demandé à son IC de l'aider à retrouver la lucidité qu'il avait vécu.
Résultat intéressant que je vous livre:
- Son IC a déclenché une description de ce qu'il voyait en rêve, ce qui l'a conduit à la lucidité. Ensuite, l'IC a créé un ordinateur portable comme moyen de communication avec lui!
Je vais demander au mien de programmer une description de l'environnement pendant un rêve.
A suivre ;)

yellone
30/06/2012, 16h23
hoooooooooooooo ..c'est intéressent ^^ *se frotte les mains*

j'aimerais bien en faire un ..............*soupir*