PDA

Voir la version complète : Améliorer l'apprentissage de la musique

Binh
14/12/2009, 00h18
Bonjour !!

Je me met à l'hypnose avec le livre d'Olivier Lockert pour me guider. Evidemment, j'ai pas envie de faire n'importe quoi avec n'importe qui. J'ai un ami qui est intéressé pour expérimenter avec moi. Il est musicien, et j'aimerais utiliser l'hypnose pour l'aider à améliorer ses capacités.
Je ne sais pas tellement comment procéder, vous avez des suggestions ?

Gaelic
14/12/2009, 20h56
Bonjour !

Eh bien déjà, veillez à le mettre dans une jolie transe avec les bons fusibles, surtout si vous débutez, restez bien en synchro, prenez votre temps... et ca devrait bien se passer :)

En ce qui concerne le travail sur l'apprentissage de la musique, il y a tellement de pistes...

Vous pourriez suggérer une stimulation des capacités d'apprentissage, où alors le faire modéliser un bon apprennant, ou encore lui faire faire un rêve où il travaille ca musique et où c'est plus facile de réaliser des trucs de fou... en suggérant qu'au réveil, il sera déjà pré-entrainé ;)

Binh
15/12/2009, 00h21
Les fusibles ! c'est ça, j'ai pas dû mettre les bons, je lui ai pourtant bien dit dans la discussion préparatoire que son inconscient le protège en toute situation, mais durant l'induction, j'ai oublié de préciser qu'il pouvait ne prendre que ce qui est bon pour lui.
Et j'ai oublié de ratifier et de l'encourager à mesure qu'il entrait en état de transe.
Si bien qu'il ne sait pas laissé aller, il a pris peur, et a arrêté l'experience !

C'est bon, signe, ça veut dire qu'il s'est passé quelque chose ! La prochaine fois ça ira mieux, je n'oublierai pas de le rassurer !