PDA

Voir la version complète : un-apprenti-hypnotiseur-se-met-accidentellement-en-transe



lllenox
08/01/2010, 19h07
Paru le 2010-01-07 12:48:00

Londres, Grande-Bretagne - Un apprenti hypnotiseur s’est accidentellement mis en transe pendant 5 heures après s’être entraîné devant un miroir.

Helmut Kichmeier, 27 ans, a été retrouvé par sa femme le regard vide après un entraînement d’hypnose. M. Kichmeier, qui se fait appeler "Hannibal Helmurto", avait appris à se mettre en transe somnambulique afin de pouvoir avaler plusieurs sabres sur scène. Toutefois, alors qu’il s’entraînait seul devant un miroir, il s’est plongé dans un profond sommeil.

"Il se regardait dans le miroir, ses pupilles étaient minuscules, ce qui est le signe de quelqu’un sous hypnose" raconte son épouse. Incapable de le réveiller, ce n’est qu’en découvrant un livre sur l’hypnose et une note de son mentor que la jeune femme a su ce qu’elle devait faire. En effet, une personne sous hypnose ne peut répondre qu’à une voix d’autorité. Ainsi son mentor, le Dr Roberts, qui lui avait enseigné l’hypnose, était capable de le faire sortir de sa transe.

Un appel au docteur a permis à M. Kichmeier de se réveiller. Depuis, il a juré de ne plus pratiquer l’auto-suggestion qu’en compagnie de sa femme qui possède désormais le mot clef pour le réveiller.


http://www.zigonet.com/hypnose/un-apprenti-hypnotiseur-se-met-accidentellement-en-transe_art9712.html

Vincent1er
08/01/2010, 20h18
Le pendule de la photo est captivant. A t'il un pouvoir hypnotique réel? Ou est ce une impression? En tout cas il est terriblement fascinant et reposant! Il donne envie de dormir!

5h sous hypnose profonde au point de ne plus revenir à la réalité! quel talent!
Il avait oublié les fusibles. Comment parvenir à une telle profondeur? L'exercice...Les suggestions?

Kyrios
09/01/2010, 09h20
Hum... information un peu caricaturale, à prendre avec des pincettes quand même : pour les nouveaux venus sur le forum il faut préciser certaines choses.

Si une personne sous hypnose ne pouvait répondre qu'à une voix d'autorité, ca serait bien compliqué en psychothérapie.

De plus, il s'agit sans doute avant tout d'une réponse post-hypnotique que d'un état d'auto-hypnose. Cette personne aurait sans doute fini par se réveiller seul : il n'y a jamais eu le moindre cas de personne bloquée sous hypnose.

Un état d'auto-hypnose est normalement plus flexible : se réveiller avec un mot de passe me semble étrange !