S'identifier

Voir la version complète : Photolecture, hypnolecture, lecture rapide ?

Nicolas
11/01/2010, 17h40
Bonjour !

J'ai vu la page sur le stage d'hypnolecture qui s'est mis en place, mais j'ai besoin de quelque précisions :

Il semble que la technique soit celle de la photolecture c'est bien ca ?
Pourquoi dans ce cas l'avoir nommé hypnolecture ?
Est-ce proche de la technique de "photoreading" enseignée en Belgique ?

Et enfin : faut il beaucoup d'entrainement pour parvenir à un résultat ?

Ca fait un petit paquet de questions non ? :D

Nicolas

Cédric
16/01/2010, 09h59
Bonjour Nicolas

Pour faire simple et concis. Il s'agit d'une méthode inspirée de diverses origines dont une est la méthode de lecture photo enseignée en Belgique, et aussi d'autres outils comme les cartes mentales, la lecture rapide ....

Et ça s'appelle hypno-lecture ... parceque j'ai tout passé à la moulinette hypnotique pour amplifier les résultats obtenus. Il y a beaucoup d'auto-hypnose pendant le stage. Chaque technique est revue et enrichie avec les outils de l'hypnose, que ce soit les cartes mentales, la lecture rapide ou photographique et ....

Côté entrainement, là c'est vraiment pas facile ;). Il faut au moins passer le week-end du stage pour être autonome et obtenir du résultat :D
En fait, les résultats sont évidemment déjà visibles pendant le stage !!!
Et bien sur comme tout outil, plus tu t'en sers, plus il devient facile et automatique.

Couchetard22
15/03/2010, 11h41
A chaud, sortie du stage d'H-L hier soir, je confirme sous forme de Koan (pour les initiés :D):
-çà fonctionne, il n'y a rien à faire et pourtant la règle des 3T est incontournable...!
Un grand merci à Cédric pour sa belle énergie.
Je vais pouvoir largement rentabiliser ma carte d'accès à la médiathèque, dommage que je sois si loin de la bibliothèque nationnale...:D