Témil
19/01/2010, 07h55
Voici une induction courte que j'ai développé dans un style ericksonien. Elle peut se pratiquer en séance d'hypnothérapie ou en auto-hypnose. Si vous souhaitez seulement faire de l'auto-hypnose passez directement au paragraphe "auto-hypnose". En effet, l'imprésivibilité est importante dans une séance d'hypnose donc si vous voulez faire une séance avec moi, ne lisez surtout pas ce qui est écrit en italique !
Technique d'induction réservée aux thérapeutes : la Transe Rouge
"Vous êtes sur une plage. Qu'est-ce que vous percevez ?"
[Cela permet de déterminer les sens dominants et de créer une diversion : le sujet se projette déjà sur la plage et s'attend à y vivre une expérience. Celle-ci peut se faire un peu plus tard, après la Transe Rouge.]
Faire du méta-modèle.
"Si la transe avait une forme et une couleur ce serait quoi ?"
[Le sujet est impliqué mais le choix de la couleur est déjà fait, ce sont les sous-modalités qui vont aider]
"A présent vous pouvez vous installer plus confortablement et éprouver les sensations qui vous parviennent alors que votre inconscient... va vous guider à travers des possibilités nouvelles vers ce que vous désirez vraiment..."
[Le sujet est amené dans le sens kinesthésique puis on présuppose que quelque chose va avoir lieu grâce à l'action de l'inconscient.]
Continuer à développer une induction pour créer un début de transe, puis suggérer que la transe va se condenser en une petite bille rouge, située dans la tête entre les deux yeux. Insister sur la condensation de la boule, et adapter les sous-modalités de la boule en fonction du sujet.
Auto-Hypnose : la Transe Rouge
1/ Si vous savez vous mettre en auto-hypnose, allez-y.
2/ Visualiser une petite boule rouge située entre les deux yeux à l'intérieur du crâne et condenser la transe de tout le corps dans cette boule. Cela peut paraître très dense et un peu trop fort, si c'est le cas passez rapidement à l'étape 4/.
3/ La boule grandit tout en conservant son intensité, jusqu'à épouser la forme de la tête.
4/ La boule se diffuse par le cou dans le reste du corps.
Essayez et dites-moi ce que vous en pensez !
Mon site Style de Vie et Développement Personnel : www.chasconseil.com
Technique d'induction réservée aux thérapeutes : la Transe Rouge
"Vous êtes sur une plage. Qu'est-ce que vous percevez ?"
[Cela permet de déterminer les sens dominants et de créer une diversion : le sujet se projette déjà sur la plage et s'attend à y vivre une expérience. Celle-ci peut se faire un peu plus tard, après la Transe Rouge.]
Faire du méta-modèle.
"Si la transe avait une forme et une couleur ce serait quoi ?"
[Le sujet est impliqué mais le choix de la couleur est déjà fait, ce sont les sous-modalités qui vont aider]
"A présent vous pouvez vous installer plus confortablement et éprouver les sensations qui vous parviennent alors que votre inconscient... va vous guider à travers des possibilités nouvelles vers ce que vous désirez vraiment..."
[Le sujet est amené dans le sens kinesthésique puis on présuppose que quelque chose va avoir lieu grâce à l'action de l'inconscient.]
Continuer à développer une induction pour créer un début de transe, puis suggérer que la transe va se condenser en une petite bille rouge, située dans la tête entre les deux yeux. Insister sur la condensation de la boule, et adapter les sous-modalités de la boule en fonction du sujet.
Auto-Hypnose : la Transe Rouge
1/ Si vous savez vous mettre en auto-hypnose, allez-y.
2/ Visualiser une petite boule rouge située entre les deux yeux à l'intérieur du crâne et condenser la transe de tout le corps dans cette boule. Cela peut paraître très dense et un peu trop fort, si c'est le cas passez rapidement à l'étape 4/.
3/ La boule grandit tout en conservant son intensité, jusqu'à épouser la forme de la tête.
4/ La boule se diffuse par le cou dans le reste du corps.
Essayez et dites-moi ce que vous en pensez !
Mon site Style de Vie et Développement Personnel : www.chasconseil.com