Voir la version complète : agoraphobie, phobie sociale
Bonsoir!
Je suis agoraphobe depuis plusieurs années maintenant et j'ai vraiment tenter de m'en sortir. Je suis maman et je ne peux concevoir d'être absente a ses spectacle d'école plus tard. J'aimerai aussi avoir un travail mais tous échanges sociales m'angoisse. Je ne crois plus personne, ni en rien. Vais-je finir cloitrer chez moi? Je suis incapable de manger a table en famille, d'aller faire les courses, d'aller en boite de nuit... Chaque journée qui passe est un enfer. Je veux guérir pour ma fille. Je veux lui offrir un avenir. Qu'est ce qui m'aiderai vraiment? J'en peux plus d'être jugée, critiquée parce que j'ai peur des choses qu'on dit "normale". Je ne suis pas bien et ne trouve aucun répie. J'ai besoin de m'en sortir. J'ai besoin de faire quelque chose de ma vie. De l'aide! Pitié
Bonsoir Vanessa
Vous savez bien que dans la vie rien ne dure et tout se transforme ! Alors bien sur vous allez changer !Ce que vous vivez , la situation , c'est le point de depart necessaire à une transformation ! Vous voyez , cet acte d'ecrire sur ce forum ,vous ne savez pas encore a quel point cela va changer votre vie !
Alors oui l'hypnose est un outil puissant ,oui l'hypnose a des reponses pour vous ! En ecrivant vous avez fait un premier pas , le second va etre de trouver la personne qui va vous aider .
Il y a sur ce site une liste de therapeutes .N'hesitez pas a demander conseil .
Vous voyez quelque chose a commencé à bouger !
Cordialement
Merci beaucoup. Ce n'est pas que je crois en rien mais dire que écrire sur ce forum et expliquer mon soucis me change la vie, je trouve ça un peu gros. J'aimerai vraiment y croire et me dire oui ca y est j'ai trouvé la solution. J'ai trouvé les professionnelles et enfin je vais m'en sortir. Seulement j'ai beaucoup de mal a être optimiste. Cependant merci quand même ça réchauffe le cœur. Peut être que vous avez raison. De toute façon jusqu'à la fin de ma vie je serai obligée de tenter, d'essayer pour me dire qu'au moins j'aurais essayer.
Êtes vous un professionnel? Est ce que cette methode est vraiment le remède?
Bonsoir Vanessa !
ça doit être difficile pour une maman de ne pas pouvoir accompagner sa fille à l'école et assister aux spectacles de fin d'année. Je comprends votre motivation à vous sortir !
Vous êtes agoraphobes depuis plusieurs années, c'était sans doute mieux quand vous ne l'étiez pas, mais alors, vous n'étiez peut-être pas Maman non plus, et donc vous étiez sans doute moins motivée à restez sociale.
J'espère que vous avez quand même du plaisir à passer du temps avec votre fille et que pendant ce temps vous oubliez que vous étiez agoraphobe pour simplement profiter de ce bon temps et de son regard, et de ses gestes, et de l'amour mutuel que vous vous portez.
En tout cas, je pense que l'hypnose peut avoir aidé des personnes dans un cas semblable au votre, et il est possible que cela soit le cas pour vous.
Bonne chance !
Couchetard22
21/01/2010, 23h28
Bonsoir Vanessa,
en chacun de nous, il y a un Grand Horloger ;) qui peut nous aider à remettre les pendules à l'heure... Pour les hypnothérapeutes Ericksoniens, il s'appelle "Inconsconscient".
Notre inconscient prend pour réel ce que nous imaginons, ce que nous pensons encore et encore. Vous pouvez commencer le changement maintenant, en changeant une petite chose d'abord et puis une autre... et soyez curieuse des changements qui s'opèrerons. Pour complèter, vous pouvez mettre à la forme interrogative les petites phrases négatives que vous vous répétez sans doute et faites en un réflexe. Mettez-y la forme, mais aussi, petit à petit, mettez-y l'intention afin que ces petites phrases deviennent un Vrai questionnement.
"Je ne Suis Vraiment pas Capable de ...? "
Essayez, après tout, et si çà fonctionnait pour vous aussi, comme pour toutes celles et tous ceux qui ont essayé, Vraiment.
amicalement
Je suis agoraphobe depuis plusieurs années maintenant on peut donc LOGIQUEMENT en déduire que vous n'avez pas toujours été agoraphobe... Peut être même y a-t-il de nombreuses années de votre vie où vous viviez "normalement" (si tant est qu'il y ait des normes dans le domaine....) Les souvenirs de cette vie "normale" sont FORCEMENT quelque part en vous... il faut "juste" leur ouvrir la porte pour qu'ils reviennent à la "vie"... dans "votre" vie...
Je veux guérir pour ma fille.Excellente motivation... Mais la PREMIERE PERSONNE pour qui vous "devriez" vouloir changer.. C'est pour VOUS ;)
J'ai besoin de faire quelque chose de ma vie. Requête extrêmement LEGITIME pour tout être humain digne de ce nom...
Comme vous le fait très justement remarqué Couchetard, votre INCONSCIENT (la plus grande part de votre cerveau) ne fait pas la différence entre le "réel" et "l'irréel" puisque... c'est LUI (votre cerveau) et lui SEUL qui CREE TOUT CE QUE VOUS RESSENTEZ... (le positif comme le négatif) !
A partir du moment où il peut TOUT CREER... pour lui... RIEN, ABSOLUMENT RIEN n'est "irréel"... ce qui en clair veut dire que les PERCEPTIONS des choses que vous avez actuellement (peurs, angoisses, panique etc etc...) sont des SENSATIONS créées par votre cerveau himself... et donc, il peut tout à fait CREER d'autres SENSATIONS beaucoup plus positives... Mais pour cela, il faut parfois lui donner un petit coup de pouce en lui "rappelant qu'il PEUT" le faire... Encore faut-il penser à le lui "suggérer"...;)
Un hypno peut parfaitement vous AIDER à lui "suggérer" tous les changements que vous souhaitez...
Le mot de la fin se résume dans ma "signature"... :)
Bonjour VANESSA
N ' attendez plus allez voir un praticien en hypnose ! J ' ai suivi une thérapie brève 6 séances pour AGORAPHOBIE je me suis laissée enfermer ds cet enfer durant plus 9 ans Comme vous j ' ai des filles et cela m ' a pris lorsque ma 2 eme fille avait 2 ans Je ne pouvais plus aller seule en voiture sur l ' autoroute ( je vis à PARIS ) ou le périphe
Impossible d ' aller ds les grands magasins et tout le reste
A l ' heure actuelle je reconduis je marche ds la rue reprends le métro le bus et surtout plus de panique Bien sûr il faut travailler sur soi J ' avais suivi 6 ans de psychanalyse mais jamais cette méthode m ' aurait soignée
Alors foncez car l ' H a de très bons résultats votre vie va changer Je pensais entamer une thérapie H mais je reculais par crainte et surtout j ' avais peur de tomber sur un charlatan et je me suis dis par la suite comme j ' avais été stupide de ne pas l ' avoir fait avant !
A bientôt et bon courage !
Bon, l'essentiel a été dit.
Un thérapeute pourra très certainement vous aider à vous en sortir puisque l'hypnose fait partie des thérapies les plus brèves et efficaces contre les phobies.
Bonsoir!
Je suis désolée de répondre tardivement à chaque fois mais ma fille me prend beaucoup de temps.
Je vais répondre a chacun de vous mais avant tout je voulais dire un grand MERCI.
Me revoilà
Tout d'abord: BINH
En faite, ma fille n'a que 9 mois mais je pense déjà au futur, aux rentrés scolaires, a tout ce que je ne veux pas louper en réalité. Tout ça me fait peur et m'inquiète. Pas pour moi mais pour elle. Je vais être à la hauteur de ses besoins. Je veux qu'elle soit heureuse.
Je suis agoraphobe ou plutôt phobique des gens depuis environ 5 ans et il est vrai qu'avant l'arrivée de mon bébé ça ne me déranger moins. J'étais tellement déçu des gens, de leur manque de tolérance et compréhension que je me suis dit que rien ne valait le coup. J'avais tellement été jugé alors pourquoi bon. Je ne voulais plus entendre "arrête ton cinéma".
Oh oui je passe du temps avec mon bébé en oubliant ce qui me ronge. Je partage avec elle des moments extraordinaires que je n'aurais imaginer avant sa venue. C'est pour ça que je ne veux rien manquer de sa vie. Elle a besoin de grandir au côté d'une maman stable.
Couchetard22
J'aime beaucoup votre manière de vous exprimez. Vous me décrivez ce que j'ai appris en 1 an de thérapie. C'est de cette façon que mon psy m'avait expliqué les choses. Lui n'a pas utilisé l'hypnose et j'en suis toujours au même point. Je suis consciente de mon problème et l'analyse bien. Oui c'est vrai, mon inconscient réagit a un probable danger qu'il perçoit alors qu'en réalité le danger n'est pas là. J'ai crée des peurs, de multiples peurs s'en m'en apercevoir.
Mais comment déshabituer ce mauvais mécanisme? Comment lui réapprendre à tourner normalement? Seule je n'y arriverai jamais. Le moindre échec m'abat et me montre que je ne suis pas aussi forte que je le crois. Je suis capable de tout. J'en suis sur! Moi j'en veux et en re-veux. Seulement, quelque chose en moi m'en empêche.
Lena
L'agoraphobie a commencer à mon entrer au lycée. La cour des grand m'a surement trop effrayée. Avec toutes les remises en question que j'ai faite sur moi même depuis le temps j'en ai toujours déduit que j'avais peur de grandir. Dans ma tête, je suis bloquée a cette année ou toute a commencé. Et, je ne peux aujourd'hui retourner en arrière pour me rassurer et je reste donc dans l'angoisse éternelle.
Votre paragraphe sur le réelle et l'irréelle je le comprend très bien. D'ailleurs chapeau c'est extrêmement bien expliqué.
Mon mot de la fin pour vous: "J'essayerai l'impossible dans la mesure du possible".
Shanlo
Je suis ravie est surprise que vous vous en soyez sorti. C'est même je dirais la première fois que je lis sur internet qu'une personne agoraphobe s'en est sortie. Vous devez à présent déguster tous les moments de votre vie.
Félécitation.
Gaelic
En effet tout a été dit par les autres membre du forum. Merci a tous franchement. Ça peut vous paraitre anodin mais pour moi c'est ... Je ne pourrai même pas décrire ce que je ressens. Personne dans mon entourage n'a compris. Les gens font semblant lorsqu'ils ne comprennent pas ce qui leur échappe.
Dans ce cas, qui allez voir? Il n'y a rien prêt de chez moi. Je souhaiterai voir quelqu'un du forum. Au moins je serai sur qu'on me comprendra. Ensuite, il y a la question du prix. Je veux plus que tout me soigner surtout si vous avez tous raison et que ça me permettrai de m'en sortir. Faut pas oublier qu'il y a la médecine des riches et celle des pauvres. Côté santé nous ne sommes pas tous égaux. Certains peuvent se payer les meilleurs médecins d'autres non. Comment faire? Combien ma liberté me couterai? Question bête je le sais mais ne m'en voulez pas. Je n'ai pas choisi d'être une CASOS je veux un travail comme tout le monde et surtout un avenir pour ma fille mais pour le moment je dois surtout penser a la nourrir.
Merci encore a tous.
Voilà qui sonne bien ! Vous avez l'air d'être lucide sur cette phobie et de vouloir vous en sortir :)
Effectivement, consulter un hypnothérapeute peut demander un certain budget. Dites-vous bien qu'il s'agit d'argent que vous investissez sur vous et sur votre avenir avec les gens que vous aimez.
Il y a des thérapeutes disséminés dans de nombreuses régions (http://www.arche-hypnose.com/liste.php) de France. Où habitez-vous ? Si vous êtes proche de Paris, il y a aussi des solutions comme le cabinet public où certaines soirées spéciales. Vous pouvez appeler au 01 53 16 32 75 pour plus d'infos.
Bonjour VANESSA
Je vous ai envoyé un MP
Qu'est ce que le cabinet publique?
Bonsoir Vanessa
Eh bien vous voila avec une equipe de coachs !
Shanlo nous montre que c'est possible,c'est encourageant ..
Dites nous votre region ,peut etre y a t il des solutions .
Bonne route
Bonsoir!
Oui en effet j'ai du monde derrière moi. Lol Mais ça ce n'est que sur internet. Disons plutôt que j'ai a faire a des personnes qui s'y connaisse et qui m'oriente comme ils le peuvent.
Je suis de Normandie. Ici on me propose d'aller dans les CMP et l'attente est longue pour 30 min d'entretien.
Voilà.
Bonsoir
Concernant le cabinet public
vous trouverez ici la page de site de l'Arche sur le cabinet :
http://www.arche-hypnose.com/cabinet_public.php
Et aussi
http://www.france-hypnose.com/forum/showthread.php?t=5275
Mon mot de la fin pour vous: "J'essayerai l'impossible dans la mesure du possible".Ah bon ???!!! Il existe donc bel et bien des choses "impossibles" ????!!! Je ne savais pas.... ;)
Comment faire? Combien ma liberté me couterai? Question bête je le sais
En voilà une idée... la question est loin d'être bête... Elle n'est peut être pas posée dans le "bon" sens...
Vous pourriez par exemple vous demander : "Combien me coûte MES PEURS... Combien vont me coûter TOUS LES DOMMAGES qu'elles vont engendrer sur ma santé, sur l'état de mes proches, sur la qualité de ma vie etc etc...
Et quand on y pense... Quel que soit le PRIX DE LA LIBERTE... il ne sera JAMAIS PLUS ELEVE que celui engendré par la tristesse, la mélancolie, la dépression d'une vie dans laquelle IL N'Y A PLUS AUCUNE TRACE.... DE VIE !!:rolleyes:
Et de plus, l'hypnose fait partie des thérapies "T.G.V" (Thérapie à Grande Vitesse) ... ;)
Merci pour les adresses mais comme c'est publique je suppose qu'il y aura beaucoup de monde et je ne pourrai y aller. Je paniquerai avant même d'y aller.
Merci quand même.
Merci Lena.
Mais quoi que puissent couter mes peurs je n'ai malheureusement pas les moyens. Et pour le reste elles ont deja engendrer tout ce que j'avais. Je n'ai plus rien. J'ai tout perdu: études, amis... Il me reste que les méchancetés que les gens m'ont laisser.
Je n'ai plus rien. J'ai tout perdu: études, amis... Il me reste que les méchancetés que les gens m'ont laisser.
Et bien vanessa, en réalité, pensez-vous VRAIMENT avoir perdu... des "amis" ?? Des amis qui partent en courant lorsqu'un proche est en difficulté, ce n'est pas vraiment le nom "d'amis" qui me vient à l'esprit... Et s'ils ont été capables de faire ça, ils vous ont rendu un FIER SERVICE car au moins, vous savez que ce n'était pas des gens sur qui vous pouviez compter et ils ont laissé la place "libre" pour d'autres qui viendront sans nul doute un jour sur le chemin de votre vie...
Les études ont été stoppées ou impossibles ?? ok, ça peut effectivement être perturbant, mais heureusement que l'on peut PARFAITEMENT REUSSIR sa VIE sans être "bardée" de diplômes... ;)
Quant à ces "méchancetés" laissées par des gens.... Qu'ATTENDEZ VOUS POUR LES METTRE DEFINITIVEMENT LA OU ELLES DOIVENT ETRE... C'est à dire : à la benne à ordures... Elles ne méritent même pas que vous vous en souveniez...
Enfin... n'oubliez JAMAIS que chaque épreuve, quelle qu'elle soit, est là pour nous faire AVANCER et prendre un chemin auquel nous n'aurions JAMAIS PENSE s'il ne nous était rien "arrivé"... La vie est pleine de BON SENS... et tout ce qu'elle fait a.. UN SENS... Gardez espoir et surtout, ouvrez l'oeil et le bon... ;)
bonsoir!
Je suis d'accord c'est vrai mes ex amis n'étaient surement pas les bons. Mais ça fait mal au cœur quand même. J'en est perdu au fur et à mesure parce que j'étais soit incapable d'aller au ciné avec telle personne ou incapable d'aller faire les magasins avec une autre. Alors après les gens que font-ils? Ils ne vous proposent plus rien, vous appel de moins en moins jusqu'à ne plus vous appelez. Et vous vous retrouvez seule.
Ensuite pour les études c'est assez complexe. Et là personne ne peut dire que je me suis pas battue. j'ai interrompu mes études en 2nd. Puis 1an après une année à rien faire je les ai repris dans un autre lycée. J'étais en confiance. Malgré mon agoraphobie je faisais tout pour ne pas louper les cours. J'étais la meilleure de ma classe. Le seul soucis est que je ne participais pas oralement. J'avais mis tous les prof au courant de ma situation. J'avais une quinzaine d'absence par mois. Les absences ne gênaient en rien car je faisais tout pour être présente aux évaluations. Puis en 1ere tout à basculer. Je me faisait casser en deux. Un prof a osé me dire que je faisais du cinéma, que de tout façon je n'aurais jamais mon diplôme. Pareil avec deux autres prof. Ça été un enfer total. Et je n'en rajoute pas. Psychologiquement je me suis enfoncée. Mes notes ont baissé. Mes absences multipliées par 3. En terminale j'ai récupéré les mêmes professeurs. Je prenais mes cours dans les annabacs. j'ai bossé dure. Personne ne m'a aidé. Et j'ai tout loupé. Mes appréciations été horrible. Les autres élèves se moquaient de moi. Pourtant je savais que j'aurais pu l'avoir ce foutu bac. Mais non je ne l'ai pas eut. On m'a ri au nez. Tout le monde savait que je n'allais pas réussir. Le pire dans tout ça est que j'étais intelligente. J'avais les capacités. Je voulais tellement leur prouver a tous. Je ne pourrais jamais me remettre de cet échec. Aujourd'hui qu'est qu'on est sans le bac? Et a mon âge je n'ai plus le temps de me lancer dans des études. Si j'avais su j'aurais fait ce que le médecin scolaire m'a dit cet à dire abandonner ça m'aurais éviter toute ces humiliations.
Qu'est ce que je peux faire? Je me sens impuissante. Je suis malade socialement. Il existe des outils comme l'hypnose pour que je me soigne mais je ne peux investir dedans. J'ai tenté de multiples chose avec psychiatre, psychanalyste, psychologue, sophrologie... Rien n'a marché. Qu'est ce qui cloche chez moi? Pourquoi je n'y arrive pas? je n'ai que 667e pour vivre. Tout est pour ma puce. Je m'habille comme une clocharde pour que elle soit bien habiller. Tout est cher pour les bébé. Je me dit que ce n'est que le début et que financièrement je m'en sortirai de moins en moins. Je suis réellement impuissante. Incapable de travailler. Voilà je suis la seule "jeune" qui a hâte d'avoir soixante ans. J'attend que ma vie passe.
Demain j'ai mon 2nd rdv au psy. Je ne sais pas comment ça va se passer. Je vais être très angoisser de peur qu'il y ait du monde dans la salle d'attente. Arrivé devant le médecin je vais bloquer et être mal à l'aise. Je vais ressortir encore plus déprimer.
bonsoir!
Je suis d'accord c'est vrai mes ex amis n'étaient surement pas les bons. Mais ça fait mal au cœur quand même. J'en est perdu au fur et à mesure parce que j'étais soit incapable d'aller au ciné avec telle personne ou incapable d'aller faire les magasins avec une autre. Alors après les gens que font-ils? Ils ne vous proposent plus rien, vous appel de moins en moins jusqu'à ne plus vous appelez. Et vous vous retrouvez seule.
Ensuite pour les études c'est assez complexe. Et là personne ne peut dire que je me suis pas battue. j'ai interrompu mes études en 2nd. Puis 1an après une année à rien faire je les ai repris dans un autre lycée. J'étais en confiance. Malgré mon agoraphobie je faisais tout pour ne pas louper les cours. J'étais la meilleure de ma classe. Le seul soucis est que je ne participais pas oralement. J'avais mis tous les prof au courant de ma situation. J'avais une quinzaine d'absence par mois. Les absences ne gênaient en rien car je faisais tout pour être présente aux évaluations. Puis en 1ere tout à basculer. Je me faisait casser en deux. Un prof a osé me dire que je faisais du cinéma, que de tout façon je n'aurais jamais mon diplôme. Pareil avec deux autres prof. Ça été un enfer total. Et je n'en rajoute pas. Psychologiquement je me suis enfoncée. Mes notes ont baissé. Mes absences multipliées par 3. En terminale j'ai récupéré les mêmes professeurs. Je prenais mes cours dans les annabacs. j'ai bossé dure. Personne ne m'a aidé. Et j'ai tout loupé. Mes appréciations été horrible. Les autres élèves se moquaient de moi. Pourtant je savais que j'aurais pu l'avoir ce foutu bac. Mais non je ne l'ai pas eut. On m'a ri au nez. Tout le monde savait que je n'allais pas réussir. Le pire dans tout ça est que j'étais intelligente. J'avais les capacités. Je voulais tellement leur prouver a tous. Je ne pourrais jamais me remettre de cet échec. Aujourd'hui qu'est qu'on est sans le bac? Et a mon âge je n'ai plus le temps de me lancer dans des études. Si j'avais su j'aurais fait ce que le médecin scolaire m'a dit cet à dire abandonner ça m'aurais éviter toute ces humiliations.
Qu'est ce que je peux faire? Je me sens impuissante. Je suis malade socialement. Il existe des outils comme l'hypnose pour que je me soigne mais je ne peux investir dedans. J'ai tenté de multiples chose avec psychiatre, psychanalyste, psychologue, sophrologie... Rien n'a marché. Qu'est ce qui cloche chez moi? Pourquoi je n'y arrive pas? je n'ai que 667e pour vivre. Tout est pour ma puce. Je m'habille comme une clocharde pour que elle soit bien habiller. Tout est cher pour les bébé. Je me dit que ce n'est que le début et que financièrement je m'en sortirai de moins en moins. Je suis réellement impuissante. Incapable de travailler. Voilà je suis la seule "jeune" qui a hâte d'avoir soixante ans. J'attend que ma vie passe.
Demain j'ai mon 2nd rdv au psy. Je ne sais pas comment ça va se passer. Je vais être très angoisser de peur qu'il y ait du monde dans la salle d'attente. Arrivé devant le médecin je vais bloquer et être mal à l'aise. En plus, au 1er rdv on m'a parlé de médicaments. Je vais finir drogué aux anxiolytiques. Ces médicaments vont me fatigués. Je vais ressortir encore plus déprimer du cabinet.
Pourtant je savais que j'aurais pu l'avoir ce foutu bac. Mais non je ne l'ai pas eut. On m'a ri au nez. Tout le monde savait que je n'allais pas réussir. Le pire dans tout ça est que j'étais intelligente. J'avais les capacités.
Je me dit que ce n'est que le début et que financièrement je m'en sortirai de moins en moins. Je suis réellement impuissante. Incapable de travailler. Voilà je suis la seule "jeune" qui a hâte d'avoir soixante ans. J'attend que ma vie passe.
Là, vanessa, vous interpellé la psy que je suis... (psychothérapeute ET hypno)...
Ce qui me frappe dans vos propos... C'est que VOUS savez que vous POUVEZ REUSSIR ... mais que les autres "SAVENT" que vous allez échouer... pour finir... VOUS leur donner RAISON en échouant...
Il faut que vous compreniez bien le FONCTIONNEMENT de votre inconscient... en fait, sans vous en rendre compte, vous ADOPTEZ LEURS CROYANCES et votre comportement se modifie jusqu'à leur donner RAISON, en zappant totalement VOS CROYANCES... A savoir, que VOUS ETES CAPABLE DE REUSSIR... (vous gardez bien sûr la croyance que vous pouvez réussir, que vous en êtes capable, mais elle n'est plus votre CROYANCE DOMINANTE... Vous vous laissez ENVAHIR par les croyances d'autrui sur VOS CAPACITES...)
D'autre part, vous dites "j'étais intelligente, j'avais les capacités"... vanessa : on EST ou on est pas INTELLIGENT... Ce n'est pas quelque chose qui va ou qui vient au gré des années... si vous étiez INTELLIGENTE à cette époque, vous l'êtes TOUJOURS et êtes CONDAMNEE à l'être jusqu'à la fin de vos jours...
et L'INTELLIGENCE pèse bien plus lourd dans la balance que TOUTE L'INSTRUCTION de la planète... on peut être très INSTRUIT tout en étant nullement INTELLIGENT... l'Instruction PLUS l'intelligence c'est le top du top... l'instruction SANS intelligence, c'est "creux" et ça reste dans un rayon très restreint (celui des connaissances ACQUISES)...mais l'INTELLIGENCE tout court peut vous sortir de TOUTES LES SITUATIONS car une personne intelligente est ADAPTABLE... Donc, REACTIVE, donc, EVOLUTIVE et ne peut QUE REUSSIR SA VIE... Quelle que soit la voie empruntée... ;)
Enfin, pour finir, vous résumez bien le "pourquoi" votre vie est ce qu'elle est... "vous attendez que votre vie passe...."PERSONNE ne devrait "juste" attendre que sa vie passe... vous êtes l'ACTRICE PRINCIPALE de cette vie là et c'est à vous et à vous SEULE d'en faire ce que vous voulez qu'elle soit...
La façon dont vous avez traversé toutes ces épreuves PROUVENT que vous avez une grande force mentale et que VOUS POUVEZ CHANGER VOTRE VIE en commençant tout de suite à cesser de dire "je sais que... etc etc..." vous ne savez RIEN DU TOUT... vous avez comme référence ce qui s'est déjà passé dans votre PASSE... Mais entre temps, vous avez évolué, vous avez vécu, et ce qui va se passer AUJOURD'HUI ou DEMAIN, PERSONNE NE SAIT si le passé va se reproduire ou si TOUT PEUT CHANGER... NE VOUS CONDITIONNEZ PAS à ANTICIPER un NEGATIF qui n'est PAS ENCORE ARRIVE et qui peut ne JAMAIS PLUS ARRIVER... ATTENDEZ que le problème soit là et bien là POUR DIRE : J'AI UN PROBLEME... ;)
Courage vanessa... vous en avez pour votre enfant, AYEZ EN AUTANT POUR VOUS... :)
On ne m'a jamais dit ça.
En pleine réflexion.
Merci Lena.
Bonsoir Lena,
J'ai réfléchie toute la journée a ce que vous m'avez écrit. Mais tout d'abord je voulais vous remerciez de me lire. Vous n'êtes pas obligez de lire et de me répondre. Alors merci de votre attention.
Je ne fais pas exprès d'échouer. Je suis quelqu'un qui a besoin de soutient et qui a besoin qu'on lui dise "tu vas y arriver". Lorsqu'on me dit "tu vises trop haut ou tu n'y arriveras pas", ça me casse en deux. J'ai vraiment besoin qu'on me rappel que j'en suis capable parce qu'en moi même je ne dois pas en être convaincu. Lorsque je dis que je pense être intelligente je veux dire que la seule chose à lequel je suis sur c'est que je suis capable de... je suis désolée de m'être mal exprimer. Je ne veux pas prétende des choses fausses. Je ne pense pas être intelligente car je ne sais pas aujourd'hui me sortir de la galère dans lequel je me trouve.
Par contre, vis à vis des cours, je voulais dire que je suis capable dans certains domaines de me surpasser parce qu' on me l'a dit, ensuite parce que je me le suis prouvée à moi même.
Je ne sais pas comment modifié de nouveau mon comportement. Je me demande comment je pourrai y arriver. C'est tellement complexe ce que j'ai.
Je suis épuisée aussi bien physiquement que mentalement. Aujourd'hui, je suis allée chez le psychologue. ça tellement été pénible que je suis vraiment fatiguée.
Je veux être mieux dans ma peau mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je ne sais pas si me faire suivre et prendre des médicaments est la solution. Je suis paumée. Et discuter avec vous me fait pensez aussi que justement certaines choses que vous m'avez expliquer ne m'ont jamais été dites. Ce qui me bloque, me perturbe aussi.
Je voulais savoir par curiosité. Le sport peut-il m'apporter un petit plus. Avant ma grossesse je faisais beaucoup de jogging. Si cela pouvez aider même si c'est minime à diminuer mes angoisses. je mis remettrai.
Je ne fais pas exprès d'échouer. Je suis quelqu'un qui a besoin de soutient et qui a besoin qu'on lui dise "tu vas y arriver". Lorsqu'on me dit "tu vises trop haut ou tu n'y arriveras pas", ça me casse en deux. J'ai vraiment besoin qu'on me rappel que j'en suis capable parce qu'en moi même je ne dois pas en être convaincu. Consciemment, bien sûr que non, vous ne faites pas EXPRES d'échouer soyez en certaine, par contre, INCONSCIEMMENT, du fait que VOUS ne vous donnez une "valeur" qu'au travers du REGARD D'AUTRUI... Si cet "autrui" vous "juge" négativement, et bien... vous allez dans SON sens... (toujours pas exprès puisque c'est INCONSCIENT...)
Pour rétablir ce comportement, ce qu'il faut "éduquer" en VOUS... C'est d'APPRENDRE A VOUS EVALUER PAR VOUS-MEME... De la même manière que pour certaines choses, vous avez la LUCIDITE de savoir si OUI ou NON vous êtes CAPABLE, et bien vous pouvez l'appliquez à TOUS LES DOMAINES de votre VIE.... C'est en fonction de VOS EXPERIENCES, que VOUS aurez décidé de faire, et en fonction de leurs résultats, que vous SAUREZ et CONNAITREZ VOTRE POTENTIEL et vos limites... SEULE VOUS avez toutes les données pour pouvoir VOUS EVALUER... Car le "regard des autres" va vous donner autant de "résultats qu'ils y aura de paires d'yeux qui vous auront jugée" en se basant sur LEURS PERCEPTIONS, donc, dans TOUS LES CAS, leurs "avis" sont ERRONES...
Lorsque je dis que je pense être intelligente je veux dire que la seule chose à lequel je suis sur c'est que je suis capable de... Et ETRE CAPABLE DE... c'est FORCEMENT une forme d'INTELLIGENCE... ;) il faut "juste" que vous appreniez à faire CONFIANCE à VOTRE FORME D'INTELLIGENCE... :)
Je voulais savoir par curiosité. Le sport peut-il m'apporter un petit plus. Avant ma grossesse je faisais beaucoup de jogging. Si cela pouvez aider même si c'est minime à diminuer mes angoisses. je mis remettrai.
OUI OUI OUI OUI.... S'il est une chose qu'apporte le sport (hormis un grand nombre de retombées positives sur la santé...) c'est LA CONFIANCE EN SOI... C'est la possibilité de TESTER son potentiel "volonté, endurance,ses limites, etc etc..." mais aussi... cela APPRENDS à se faire .... PLAISIR.... à consommer... SANS MODERATION... ;)
Je ne saurais trop vous conseiller vivement de remettre VOS BASKETS...:)
Couchetard22
27/01/2010, 13h55
Ouiiiii aussi! :D
Et après votre jogging, faites des étirements doux pour retrouver pleinement vos sensations corporelles, en "écoutant" votre corps, vous retrouverez une assise, une présence, toutes les sensations d'être bien vivante, en relation!
Et si quelqu'un vous dit ou vous suggère que vous n'êtes pas assez intelligente pour atteindre un objectif (en générale, ceux qui disent çà aux autres, expriment leurs propres limites...), gardez en mémoire que même les plus pointus des chercheurs sont incapables de donner une définition définitive de l'intelligence. Alors ceux qui jugent votre intelligence devraient vérifier en eux-même d'où vient leurs croyances. Mais çà, c'est leur problème, pas le vôtre...!
Un objectif est comme un aimant, peu importe qu'il soit trop haut, il vous tirera dans cette direction.
Alors, expérimentez par vous-même ;)
amicalement
Merci encore pour votre réponse Lena. J'apprend à chaque fois que je vous lis.
Comment suis-je arrivée à donner de la valeur a ce que les gens peuvent me dire? C'est vrai tout ce que vous dites. Je vais tout faire pour moins écouter les gens. Et surtout ne plus penser que les autres ont plus raison que moi.
Je sais de quoi je suis capable. Il n'y a pas plus volontaire et têtu que moi (dans certains domaines). Les seules choses dont je doute aujourd'hui sont mes soucis sociaux parce que j'ai du mal à vraiment identifié l'ennemi. Même si cette ennemi c'est moi. Ce que je veux dire c'est que j'ai besoin de me comprendre à l'intérieur de moi pour faire ce qu'il faut pour aller mieux. Et je doute également de mon rôle de maman. Mais ça c'est surement normal. Je veux être la meilleure.
Merci couchetard22. Maintenant je me fierai à mes objectifs. Ca ne sert à rien d'écouter les autres de toute façon. Et qu'ils gardent leurs opinions!!!! :-)
Pour le sport, je suis ravie! Avant je courais 45min à 1h par jour. Puis avec les études je n'avais plus vraiment le temps. C'est vraiment bon surtout quand on ne voit pas le temps passer. Puis en plus j'ai la chance comparer a d'autres personnes qui ont ma maladie c'est que je sors. Même si je ne rentre pas dans les magasins et que je reste dehors au moins je ne suis pas chez moi cloitrée. Et aussi je connais un endroit sympa pour courir. Promis couchetard22 je ferais des étirements!!!!
Sinon jai lu la notice du médicament que l'on m'a prescrit. C'est Paroxétine. J'espère ne pas le prendre trop longtemps. Il va m'aider car c'est pour les troubles panique et les troubles de l'anxiété sociale. Donc ce que j'ai. Mais je ne vous apprend rien vous devez connaitre. Moi qui avait peur de me retrouver avec un médicament qui m'aurais rendu somnolente ou moins lucide je suis soulagée.
Et aussi, je suis contente car j'ai peut être trouvé comment m'en sortir. ET OUIIIIIIIII
Hihihihihihihihi:p. Je suis tombée sur un site s'en le vouloir. Comme pour celui là en faite. C'est l'association be happy. Ils proposent des cours de théâtre pour des personnes comme moi. C'est 45 euros les quatre séances de 2h. C'est plus accessible pour moi pour le moment que l'hypnose. Donc mon plan serait d'intégrer un de leur groupe de théâtre. Je pense que dans mon cas, je dois traiter le mal par le mal. Je n'ai jamais réussi a le faire progressivement. Ça va être très dure mais tan pi. J'espère juste qu'il y aura de la place sinon je devrais attendre quelques mois et aussi que c'est des personnes sérieuses. Bien sur si cela marche je suis consciente que le problème sera régler que superficiellement. Alors comme j'aurais entre guillemet vaincu mes peurs je serais capable de travailler et ainsi me débarrasser pour de bon des mes phobies avec l'hypnose.
Alors mon plan comment est-il? Oui oui je sais je suis la meilleure. :D
Je sais de quoi je suis capable. Il n'y a pas plus volontaire et têtu que moi (dans certains domaines). Les seules choses dont je doute aujourd'hui sont mes soucis sociaux parce que j'ai du mal à vraiment identifié l'ennemi. Même si cette ennemi c'est moi. Ce que je veux dire c'est que j'ai besoin de me comprendre à l'intérieur de moi pour faire ce qu'il faut pour aller mieux. Et je doute également de mon rôle de maman. Mais ça c'est surement normal. Je veux être la meilleure.
au vu de vos écrits.... je n'ai AUCUN DOUTE... Vous y parviendrez ;)
Bien sur si cela marche je suis consciente que le problème sera régler que superficiellement. Ah là... ATTENTION !! ça mérite une "fessée" vanessa... QUI vous a dit que ce sera réglé "superficiellement" ?? hein.. QUI DONC ?? à part... VOUS !!!!!!!!!!!!!! AGISSEZ D'ABORD... CONSTATEZ ENSUITE LE RESULTAT... Et A CE MOMENT SEULEMENT vous SAUREZ VRAIMENT ce qu'il en EST... Moi, je pense SINCEREMENT que le théâtre est une EXCELLENTE THERAPIE pour les personnes comme vous et un sacré CHALLENGE... LE RELEVER... C'est déjà 50 % de "guérison"... les 50 autres... c'est d'en retirer... DU PLAISIR... :);)
Alors mon plan comment est-il? Oui oui je sais je suis la meilleure.
Votre plan est PARFAIT vanessa... Vous voyez... Vous AVIEZ LA SOLUTION... Il suffisait "juste" de vous guider un peu pour la TROUVER... A L'INTERIEUR DE VOUS... ça fait PLAISIR de vous sentir aussi MOTIVEE... BRAVO...
Pour info, le "hasard" n'existe pas... On "voit" ou on "tombe" sur les choses où les gens qui nous font avancer... lorsqu'on a un VERITABLE OBJECTIF, et que l'on est PRET à "voir" ou "tomber" sur ses choses..... qui vont nous emmener tranquillement vers notre OBJECTIF... ;)
;)
Je me sens super bien. J'ai l'impression d'avoir vraiment trouvez comment m'en sortir. J'ai les cartes en main. A moi maintenant de sauter dans le vide les yeux fermés. ça fait peur mais c'est excitant à la fois. Le fait de penser à tout ce que je pourrai enfin faire une fois guérie. :D Je vais aller au restaurant, aller vers les gens, travailler, FAIRE LES MAGASINS AVEC MON BB:p
Faut pas lâcher en cour de route. Même si comme vous dites le théâtre est une bonne thérapie je ferai comme même de l hypnose juste pour être sur que mon inconscient est guérie. Je préfère prévenir que guérir. C est rassurant de savoir qu il y aura que des gens comme moi.
Merci pour tout. JE RÉUSSIRAI et plus rien ne sera impossible;)
Merci pour votre attention et votre générosité.
Couchetard22
27/01/2010, 23h58
Le chant du papillon qui va sortir de sa chrysalide a retentit, j'en suis heureux.
Objectif lumière du soleil...;)
Oui et je me nomme Vanessa et la vanesse est un papillon
Le papillon se dirige vers la lumière du soleil.
Merci aussi pour votre lecture, vos réponses en métaphore et votre soutient.
Bravo Vanessa , ça fait vraiment plaisir de vous sentir motivée ! Vous dites que vous etes tetue , c'est tres bien , chaque jour va vous apporter du nouveau !
Oui vous avez les cartes en mains .Le sport , le theatre , que de changements !
Toutes ces richesses , ces ressources , ces beautées interieures qui sont vous et qui vont s'epanouirent ..
A votre beau chemin.. :)
BRAVO VANESSA
Tenez nous au courant !! Tout est possible !
A bientôt !
Bonjour!
Oui bien sur je vous tiens au courant!
Pour le moment j'ai envoyer un mail au site be happy j'attend qu'ils me repondent
Je ne parle pas anglais désolée.
Je ne parle pas anglais désolée.
Ne fais pas attention à ce genre de message vanessa, ce sont des "envahisseurs/envahissants" qui pourrissent notre site actuellement.... :(
En tous cas, BRAVO et BONNE ROUTE... ;)
Ok pas de problème. Je me disais.
Je n'ai plus internet pour le moment. Mais je ferai mon maximum pour venir régulièrement. Et je vais me renseigner pour un CAP prochainement comme je fais toujours partie de la mission locale ça devrait aller.
Bisous a tous
Coucou tout le monde!
Je viens vous donnez des nouvelles. L'association be happy m'a recontacté. Pour l'instant ils n'ont pas de place mais je suis prioritaire pour la prochaine rentré de septembre/ octobre.
Voilà voilà je suis très ravie.
Bisous a tous
Bonjour VANESSA
C ' est super Vous l ' aurez cette place et comment allez vous en ce moment ?
A bientôt !
coucou
Je n'ai plus internet pour le moment ça me manque. Je ne peux pas venir aussi souvent que je le souhaite.
Sinon ca va sens plus. En faite je redoute depuis quelques temps. J'ai peur de ne pas reussir. Ce que je crains le plus c'est que je veux faire un CAP en septembre. J'ai vraiment envie de le faire mais j'ai très peur de me sentir mal auprès des autres que ce soit dans le classe ou a mon travail. J'ai deja vecu ca et je ne veux pas le revivre. Même si en même temps je commence le theatre il me faudra quelques semaines avant de vraiment faire des progrès et en attendant il faudra que je tienne le coup. Suis-je capable de tenir? Voilà ce que je me dis depuis quelque temps.
J'ai peur de ne pas reussir. Ce que je crains le plus c'est que je veux faire un CAP en septembre. J'ai vraiment envie de le faire mais j'ai très peur de me sentir mal auprès des autres que ce soit dans le classe ou a mon travail. J'ai deja vecu ca et je ne veux pas le revivre. Ce qui A ETE... ne le sera pas... forcément !! donc, HALTE aux "prévisions" en fonction d'une expérience passée... Imaginez un chercheur qui cesserait de CHERCHER... "juste" parce-que dans le passé... il n'a pas TROUVE ce qu'il CHERCHAIT... Il faut "simplement" identifier le POURQUOI "l'expérience" n'a pas fonctionnée... et RECOMMENCER...;)
Même si en même temps je commence le theatre il me faudra quelques semaines avant de vraiment faire des progrès et en attendant il faudra que je tienne le coup. Suis-je capable de tenir? Voilà ce que je me dis depuis quelque temps.
Un seul moyen de le savoir..... LE FAIRE, mais non pas en "écrivant" le scénario... mais "juste" en LISANT celui qui va s'écrire au fil des évènements et AJUSTER son comportement en fonction des résultats...!! En clair... ADAPTABILITE !:)
FAITES ce que vous avez ENVIE de FAIRE et n'anticipez PAS LE PROBLEME... Il sera bien assez temps de s'en occuper si EVENTUELLEMENT, il se pose... PAS AVANT...!! ;)
Bonsoir VANESSA
Plus on se met des limites négatives et plus elles arrivent Vous pouvez vous dire je suis capable de faire .... Facile à dire j ' en conviens
Bon courage Vous pourriez peu être vous procurez le livre de KEVIN FINEL à défaut de ne pouvoir aller chez un praticien Cela vous permettrez de pratiquer l ' A H ?
A bientôt !!
ecrire/mettre a jours les croyances negatives pour plus 'regarder dans le retroviseur'mais regarder devant soi (viel adage)
Couchetard22
09/03/2010, 15h42
Si tu les écrit et les met à jour, donc en lumière, tu les réactives...
Il vaut mieux s'imaginer avec tous les détails tel tu "voeux" Etre! ;)
Pourtant ,je croyais que, dans un premier temps ,la prise de conscience etait necessaire pour que ce soit plus automatique,donc inconscient,Apres ,bien sur que limagination /la visualisation avec l auto-hypnose peut prendre le relais;en tout cas c est comme ca que l on ma appris et que je fonctionne!!
Couchetard22
09/03/2010, 20h21
Rassures-toi, on m'a fait le coup aussi pendant longtemps...
En fait, quand on en vient à l'hypnose, c'est parce qu'on à déjà fait le tour de nos problèmes apparents pendant... un certain temps!
Et à force de "descendre", on s'est en même temps comme rapproché de nos ressources de bien-être et de bonheur, sans trop en avoir conscience.
Ce qui fait que nous pouvons commencer à formuler, imaginer ce que nous aimerions vivre, être, etc...
C'est d'autant plus important de le prendre dans ce sens, que "nous sommes ce que nous pensons et ressentons". Et l'objectif que nous allons préciser plus ou moins vite, agira comme un aimant qui nous tirera dans cette direction, cette fois positive.
Ais-je répondu à ta question? ;)
exact ,je suis venu a l hypnose apres 2 ans de therapie de groupe a tlse sans resultats precis,mais avec du 'tout positif' et du 'bourage de crane' ,lhypnose avec 1 ami medecin former a cela me permet de mieux cibler mes problemes de manque de confiance,en fait c est toujours le meme fonctionnement d associations negatives qui s enclenchent dans certaines circonstances,merci de tes reponses cordialement
Coucou tout le monde!!!
Merci pour vos réponses. Je vais tout faire pour ne pas prévoir l'avenir dans le négatif mais c'est pas évident. Je veux vraiment réussir je sais que je suis capable de beaucoup mais je suis également capable du pire. Je ne me rend pas compte que je m'entraine moi même dans le défaite mais je suis ravie d'apprendre une fois de plus quelque chose sur moi même.
J'ai remarqué que j'avais fait beaucoup de progrès dans le vie de tous les jours mais ces progrès restes fragiles à mon gout.
Ou peut-on trouver le livre?
Merci encore pour vos réponses et mes sincères excuses pour mes réponses tardives.
Bisous a tous!