Voir la version complète : Submodalités et prog de rêves
Couchetard22
27/01/2010, 19h19
Alors que je réfléchissais à un questionnement particulier, je m'aperçu que mes yeux s'orientaient différemment pour chercher un souvenir visuel, imaginer d'autres solutions, etc...
Et je me suis demander ce qui se passerait si j'utilisais les submodalités pour programmer un rêve.
Alors...
Petite induction.
Et j'ai imaginé (VC) une scène posant le thème, ensuite j'ai orienté mes yeux de l'autre côté en haut (VS)et j'ai revisualisé cette scène en "écrivant" sur l'image le thème simplifié, je l'ai prononcé plusieurs fois en descendant à l'horizontal sur le côté (AS), puis en bas de l'autre côté (K) pour ancrer les sensations liées à l'objectif.
Et çà a fonctionné enfin...2 fois, c'est un bon début.
Si l'envie irrépressible d'essayer vous prend, dites nous si çà a fonctionné pour vous aussi, merci d'avance :cool:
coucou Yves
en tout cas ça donne envie d'essayer ! Je suis tombé par hasard sur les Castaneda (chez ma mere ! je tombe des nues (?)) alors ça tombe bien .J'ai revé une fois de mes mains c'etait tres fort !!
Bonne journee
Je suis a la capitale du pays gallo samedi se verra t on ? (M.P) ;)
J'ai rien compris !
C'était quoi ton objectif ? Trouver des solutions en rêve ?
Quand tu dis que tu as utilisés les submodalités, tu parles de couleur/noir & blanc, dissocié/associé, flou/net, fort/faible etc ???
Qu'est ce qui a fonctionné ? Tu t'es endormi et tu as rêvé de la solution à ton questionnement ?
Couchetard22
29/01/2010, 15h05
Oui, j'ai utilisé tout çà et aussi les mouvements des yeux associés au Visuel mémorisé, Visuel construit, Auditif mémorisé,etc...
Les mouvements de yeux sont associés aux représentations visuelles, auditives et kinesthésique représentant le thème du rêve que je souhaitais faire.
Suis-je plus clair?;)
Couchetard22
29/01/2010, 15h11
Précision, cette façon de faire est l'application des principes et procédures PNL utilisés en pédagogie. C'est une façon d'apprendre et mémoriser qui optimise nos capacités, d'où l'idée de l'appliquer pour envoyer un message à notre IC.
Les pros pourrons sûrement améliorer la procédure (suggestion discrette... :D)
Salut Couchetard
J'ai fait une séance vendredi dernier
mon client a bloqué quand je lui ai demandé d'imaginer son objectif en place : pas d'image, rien
Spontanément, j'ai levé la main et lui ai demandé de regarder la main en gardant la tète immobile et de fermer les yeux
et alors de laisser venir les images, ensuite j'ai guidé vers le souvenir, vers le dialogue interne et vers le kinesthésique.
Je me suis étonné de ce que j'avais fait ... je l'avais fait en pratique en stage parfois mais pas comme cela
Je pensais poster sur le forum thérapeute
et hier .... révélation !!! je me suis souvenu de ton post et je me suis dit que probablement je m'en suis laissé inspirer !!
Ça a très bien fonctionné !!!
Couchetard22
18/02/2010, 23h34
Salut Cédric,
un grand merci pour ce retour positif, je me sentais un peu seul sur ce coup là. ;)
J'espère que çà va encourager des expériences... avec retour :p