PDA

Voir la version complète : La motivation - Témoignages

Nathalie Roudil-Paolucci
28/01/2010, 08h37
Bonjour,

Pour changer, sortir d'une situation compliquée ou évoluer, c'est toujours plus facile d'être motivé, n'est-ce pas ?
Il y a des personnes qui décident de s'arrêter de fumer et elles s'arrêtent, d'autres entreprennent de changer d'alimentation, de faire de l'exercice physique et perdent du poids, certains travaillent jours et nuits pour réussir un concours, exceller dans leur domaine professionnel, des sportifs s'entraînent pendant des années malgré le vent, le froid, la pluie, les chutes, la fatigue, les baisses de moral, Claude Pinault, atteint de la maladie de Guillain Barre sous la forme axonale subaigue, tétraplégique, condamné par le monde médical, s'est guéri par la force de la volonté, aujourd'hui il marche...
Alors qu'est-ce la volonté ? Avez-vous des témoignages ?
PS : Attention, certains pourraient trouver de nombreuses justifications à ne pas avoir ou ne pas pouvoir avoir de volonté mais il serait bien ici dans ce cadre de trouver des témoignages intéressant et instructifs.

Kirikou
04/04/2012, 12h24
Bonjour,

Je fais remonter ce post, le sujet étant au centre de mes questionnements aujourd'hui.

Bien que je n'associe pas motivation et volonté.

A vos claviers ;-)

jeangeneve
06/04/2012, 21h14
Merci, je suis dans le même "trend".
pourtant vachement peur d'en parler .

quand on fait un choix et que on l'expose, je me rend compte qu'il y a rarement respect des choix de l'autre.
je doit pour autant consulter un TH pour me coatcher, "m y tenir" ?
nos amis sont des amis ?

bizarre .

Kirikou
21/05/2012, 13h31
Peur d'en parler, peur de changer...

J'ai encore, sur quelques objectifs, peur de changer, peur de devenir meilleure, un paquet de croyances limitantes qui sont peut à peu "nettoyées", "recadrées".

Le moins facile, c'est souvent d'être honnête avec soi-même, accepter qu'on ait des croyances limitantes, des peurs qui nous empêchent d'avancer.
Une fois acceptées, ces peurs s'amenuisent. Elles nous racontent ce qu'il y a besoin de voir, d'entendre, de ressentir, de considérer. Une fois cela fait... on peut plus facilement se recadrer....se motiver... changer!

jeangeneve
21/05/2012, 17h38
et hop, revoilà les présupposés qui pointent le bout de leur nez...
on pourrais aussi observer l'inoculation d'une part de culpabilité mine de rien.

Se définir des objectifs faire et ne pas en parler ou les partager .
se donner un an ou alors deux.
faire le bilan avantage, inconvénients, ne pas s'attacher à l'énergie déjà investie et changer son fusil d'épaule au besoin.
changer .
faire, entreprendre.
parler c'est un peut comme douter et, c'est laisser les autres décider pour vous .