S'identifier

Voir la version complète : L'AH, mais c'est très simple...

Couchetard22
19/02/2010, 13h33
L’AH, mais c’est très simple...

Le titre est volontairement provocateur.
Là encore, ce mot “égalité” devenu magnifique au siècle des lumières, demande à être un peu précisé.
Vous lisez (tout à fait par hasard...) le livre noir de Kévin, et là, deux possibilités:
-1- çà fonctionne tout de suite, youpiii
-2- vous avez beau avoir l’impression d’avoir compris les consignes, vous avez beau vous ramer, çà ne fonctionne pas.

Si comme moi, vous faites parti de la deuxième catégorie, je vous propose donc de ramer ensemble pour lister nos mauvais réglages et proposer les solutions que vous avez trouvé.

- Je croyais naïvement que je ne “pensais plus le monde”, mais nous entretenons ce fonctionnement, cette façon d’être depuis notre naissance.
Quand on pense le monde, on joue avec une représentation du monde qui nous est très personnelle et qui correspond à un ensemble de fonctionnements pour la plupart inconscients. Nous ne percevons pas autre chose que nos interprétations! Nous somme un peu “comme au cinéma”, ce n’est pas nous qui vivons l’expérience.

° Une première piste consiste à ne pas chercher à comprendre, mais à FAIRE, comme lorsque nous étions enfant et que nous apprenions naturellement en reproduisant, en copiant le “comment faire”.

- Les mots n’ont pas naturellement de charges émotionnelles, ce sont nos expériences personnelles qui les ont chargé de façon tout à fait aléatoire. Seuls ces mots chargés d’émotions ont un impact sur nous.

° Deuxième piste, charger volontairement les mots que nous utilisons pour induire la transe et demander ce que nous voulons à notre inconscient, un peu comme une prière.
Point important, commencer par des choses simples et vérifiables en allant progressivement vers des objectifs plus... chargés émotionnellement.

- Moins çà marche et plus on s’énerve, plus on force et plus nos sensations diminuent. Autrement dit, plus notre conscient diminue et plus nous nous retrouvons embringué dans des réactions inconscientes, programmées.

° Troisième piste, le fameux “lâcher prise”, c’est à dire se détendre physiquement et mentalement et jouer uniquement avec les pensées et les émotions que nous avons choisi, sans penser ou vouloir en rajouter. L’intensité juste vient avec la pratique.

- L’induction décrite s’adresse par exemple aux visuels et manque de chance, nous sommes par exemple plutôt kinesthésique.

° Quatrième piste, adapter l’induction à notre sens de prédilection, exemple, au lieu de s’échiner à la “vision périphérique”, développer les sensations périphériques (K) ou l’audition périphérique. A un moment, l’intensité de l’expérience débordera vers les autres sens.

Voili, pour amorcer la pompe...:D

Couchetard22
19/02/2010, 14h25
- Notre respiration est fonctionnellement en interaction avec notre tonus musculaire, état interne, nos émotions et même nos pensées.
Chaque “changement de sens” (inspire/expire) provoque un changement d’état, un état intermédiaire qui peut engendrer de nombreuses modifications fonctionnelles, sur notre attention/concentration par exemple.
Nos émotions, nos pensées peuvent changer de sens en liaison avec ces “interruptions”.

° Cinquième piste, il s’agit de s’entrainer à respirer consciemment, sans forcer et dans un premier temps d’observer simplement les effets de ces changements de sens de notre respiration. Cà peut être aussi un bon début d’induction...
Ne jamais forcer sa respiration, en général il suffit de se détendre physiquement et mentalement pour constater des changements. En apprenant ainsi à laisser le corps respirer, la transe viendra plus facilement, accompagnée de changements naturels du rythme et de l’amplitude respiratoire.

Couchetard22
20/02/2010, 17h26
° Debout au pied de votre lit, les mollets proche du matelas, vous pouvez vous faire une petite induction VPI, les yeux fermés. Puis vous imaginez qu'un point situé derrière vous vous attire...
Le jeu consiste à se laisser partir en arrière, attiré par ce point. Evidemment, le lit étant derrière vous, vous ne risquez rien à vous laisser tomber en arrière, mais vous constaterez peut-être que votre corps se crispe à un endroit ou à un autre, pour moi, c'était la nuque.
Cet exercice de lâcher prise en toute sécurité peut vous conduire à approfondir votre transe, pour peu que vous l'ayez demandé à votre inconscient... :p
Voili, des retours? :o

Couchetard22
21/02/2010, 10h35
° Et si vous choisissez le texte pour la petite voix qui résonne/raisonne en vous, vous pouvez dire mentalement et régulièrement:
“Plus je pratique l’auto-hypnose et plus c’est facile et naturel”...

Je l'ai testé avec succès pour certaine demande, quand mon IC était en mode "récalcitrant" ;)

Couchetard22
22/02/2010, 15h28
Toujours à la manière de... E.Mile Coué:D

° Plus je pratique l'auto-hypnose et plus c'est efficace et harmonieux

ou si vous préférez vous adresser directement à votre inconscient

° Plus tu pratique l'auto-hypnose et plus c'est efficace et harmonieux

LENA
22/02/2010, 16h32
Tu n'as pas de "retour" visible pour l'instant.. Mais beau boulot et je suis CERTAINE qu'il y en a beaucoup qui testent ces précieux conseils... ;)

amazzir
22/02/2010, 18h55
YES !
Et merci de nous proposer tout ça !

Couchetard22
22/02/2010, 19h09
Un grand merci à vous, çà va m'encourager à continuer...;)

amazzir
23/02/2010, 09h31
Pierre à l'édifice
Quand je rentre en transe je remarque qu'il y a des sensations qui arrivent en premier et qui sont comme un signal que ça commence .
Ces sensations sont situées à un endroit de mon corps .
En portant mon attention sur cet endroit et en me concentrant dessus , elles reviennent !
Du coup pour entrer en état hypnotique je peux me concentrer sur cet endroit et ça commence .
Une ancre est créée .
Et c'est bien pratique pour des transes flashs (ou non) .
D'ailleurs en lisant ce texte , tu peux te souvenir de tes propres sensations et ......en portant ton attention dessus.... tu perçoit la façon dont elles s'amplifient.... et se généralisent .....d'abord de façon subtile puis.....de plus en plus intensement.....................n'est ce pas ?

Couchetard22
23/02/2010, 10h51
Oui, le souvenir des sensations de transe nous y replonge.
Et que celles et ceux qui n'ont pas l'impression d'avoir ce genre de souvenir se rassurent, si vous utilisez un souvenir agréable, ce souvenir produira un EMC d'autant plus profond que vous vous immergerez dedans...

Et puis, j'ai trouvé une conférence de psycho très intéressante sur les fonctionnements respectifs des hommes et des femmes:
http://www.psycho-ressources.com/bibli/femmes-et-hommes.html
où vous apprendrez par exemple que les hommes sont en fait plus émotifs que les femmes, mais s'expriment nettement moins. Et bien d'autres choses...
Des témoignages de pratique féminine de l'auto-hypnose seraient bien venus! ;)

Couchetard22
23/02/2010, 20h36
- Vous avez peut-être déjà observé en vous-même que mieux vous vous sentez et meilleure sera votre pratique de l’AH (congruence...).

° Je vous propose donc de développer en vous les sensations d’un beau sourire intérieur.
On peut commencer par un souvenir de sourire, avec tout ce qui est lié, vous recréez en vous les sensations, dans votre corps, jusqu’à remplir complètement votre espace intérieur, jusqu’à ce que çà déborde même, çà ne tache pas...

En fait et c’est là la magie, beaucoup de choses positives sont liées au sourire, bien-être, confiance en soi, etc... Votre IC activera naturellement toutes ces ressources positives et vous serez dans une congruence positive qui influera sur votre pratique de l’AH.

Couchetard22
24/02/2010, 19h42
- Encore une autre proposition tout aussi écologique, un “travail” alchimique extrêmement puissant, développer en vous le sentiment d’Amour”. Pour certains, cette proposition peut être perçue comme très niaiseuse, ou pire. Pourtant, elle correspond à une approche extrêmement pragmatique.

° Il s’agit de développer en soi un sentiment pur, il n’est pas question ici d’une attitude romantique ou d’un quelconque désir... C’est un amour profond et généreux, désintéressé, vous êtes riche à l’intérieur, vous avez largement les moyens de donner encore et encore.
Ce qui est étonnant avec cet Amour là, c’est que plus vous donnez et plus vous avez à donner.
Mais d’abord, développez ce sentiments et toutes les sensations en vous!
Et quand vous vous sentirez prêt à “faire le saut”, laissez cet amour (non ostentatoire...)
Se répandre et rayonner autour de vous. Inutile de le dire, d’en parler, vivez le!

Explication:
En fait, comme vous le savez, tout n’est que croyance. Les neurosciences nous démontrent que nous ne connaissons pas vraiment la nature du réel dans lequel nous baignons, parce que tout ce que nous percevons, consciemment, n’est qu’une reconstruction qui apparaît dans notre cerveau. Nos sens stimulés transmettent plus ou moins fidèlement des informations à notre cerveau qui va trier et classer ces infos dont une infime partie atteindra notre conscient, après avoir été étiqueté, formaté, pour correspondre à la description du monde et de nous-même que nous avons apprise au fil du temps.
La structure de notre conscience et tout le contenu de notre vision du monde est relative à notre histoire individuelle.
Rappelons que nos sens ne perçoivent pas le joli bouquet de rose qui est devant vous ou encore le blaireau qui s’ingénie à vous pourrir la vie. Nos sens nous envoient des signaux lumineux, sonores, olfactifs, etc...

Pour synthétiser: Tout ce que nous percevons dans le champs de notre conscience n’est rien d’autre qu’une interprétation, juste des reflets de notre histoire très personnelle, de nous-même!
Alors, quand je vous propose de développer en vous le sentiment d’Amour avec toutes les sensations qui l’accompagne, d’abord en vous-même et ensuite en rayonnant vers tout ce que vous percevez du monde “extérieur”, je vous propose en fait un véritable travail alchimique sur vous-même parce que tout ce que nous percevons est en fait notre esprit.
Votre description du monde est toujours bien là, vous pouvez continuer à vivre normalement, à parler et à faire ce que vous avez à faire, la transmutation opère sur les chaînes de croyances/émotions qui polarisaient artificiellement votre vision, votre compréhension, le sens que vous donniez.
Peu à peu, c’est comme si un voile d’illusion se dissipait, qui occultait qui nous sommes vraiment.

Pragmatique...

Bien sûr, le voisin du sixième est un sans gène qui met toujours sa musique à fond, descend les escaliers en faisant beaucoup de bruits, la voisine du troisième vous met systématiquement la porte dans la figure chaque fois qu’elle vous croise dans l’entrée, votre chef semble vouloir vous faire des misères, etc...
Je vous propose simplement de décider de faire une pose, de décider que les causes et conditions “extérieures” ne vous envahiront plus, ne vous bousculeront plus, au moins pendant le temps de cet exercice.
Vous avez ce pouvoir!
Aimez-vous les uns et les autres comme vous vous aimez vous-même... qu’il a dit! :p

Couchetard22
24/02/2010, 19h45
- Encore une autre proposition tout aussi écologique, un “travail” alchimique extrêmement puissant, développer en vous le sentiment d’Amour”. Pour certains, cette proposition peut être perçue comme très niaiseuse, ou pire. Pourtant, elle correspond à une approche extrêmement pragmatique.

° Il s’agit de développer en soi un sentiment pur, il n’est pas question ici d’une attitude romantique ou d’un quelconque désir... C’est un amour profond et généreux, désintéressé, vous êtes riche à l’intérieur, vous avez largement les moyens de donner encore et encore.
Ce qui est étonnant avec cet Amour là, c’est que plus vous donnez et plus vous avez à donner.
Mais d’abord, développez ce sentiments et toutes les sensations en vous!
Et quand vous vous sentirez prêt à “faire le saut”, laissez cet amour (non ostentatoire...)
Se répandre et rayonner autour de vous. Inutile de le dire, d’en parler, vivez le!

Explication:
En fait, comme vous le savez, tout n’est que croyance. Les neurosciences nous démontrent que nous ne connaissons pas vraiment la nature du réel dans lequel nous baignons, parce que tout ce que nous percevons, consciemment, n’est qu’une reconstruction qui apparaît dans notre cerveau. Nos sens stimulés transmettent plus ou moins fidèlement des informations à notre cerveau qui va trier et classer ces infos dont une infime partie atteindra notre conscient, après avoir été étiqueté, formaté, pour correspondre à la description du monde et de nous-même que nous avons apprise au fil du temps.
La structure de notre conscience et tout le contenu de notre vision du monde est relative à notre histoire individuelle.
Rappelons que nos sens ne perçoivent pas le joli bouquet de rose qui est devant vous ou encore le blaireau qui s’ingénie à vous pourrir la vie. Nos sens nous envoient des signaux lumineux, sonores, olfactifs, etc...

Pour synthétiser: Tout ce que nous percevons dans le champs de notre conscience n’est rien d’autre qu’une interprétation, juste des reflets de notre histoire très personnelle, de nous-même!
Alors, quand je vous propose de développer en vous le sentiment d’Amour avec toutes les sensations qui l’accompagnent, d’abord en vous-même et ensuite en rayonnant vers tout ce que vous percevez du monde “extérieur”, je vous propose en fait un véritable travail alchimique sur vous-même parce que tout ce que nous percevons est en fait notre esprit.
Votre description du monde est toujours bien là, vous pouvez continuer à vivre normalement, à parler et à faire ce que vous avez à faire, la transmutation opère sur les chaînes de croyances/émotions qui polarisaient artificiellement votre vision, votre compréhension, le sens que vous donniez.
Peu à peu, c’est comme si un voile d’illusion se dissipait, qui occultait qui nous sommes vraiment.

Pragmatique...

Bien sûr, le voisin du sixième est un sans gène qui met toujours sa musique à fond, descend les escaliers en faisant beaucoup de bruits, la voisine du troisième vous met systématiquement la porte dans la figure chaque fois qu’elle vous croise dans l’entrée, votre chef semble vouloir vous faire des misères, etc...
Je vous propose simplement de décider de faire une pose, de décider que les causes et conditions “extérieures” ne vous envahiront plus, ne vous bousculeront plus, au moins pendant le temps de cet exercice.
Vous avez ce pouvoir!
Aimez-vous les uns et les autres comme vous vous aimez vous-même... qu’il a dit! :p

C'est vrai qu'un petit retour de temps en temps, çà ne serait pas du luxe...:D

amazzir
24/02/2010, 20h45
On t'aime mon couchetard adoré mais tu sais on ne prend pas toujours le temps d'experimenter tout et de plus ,je parle pour oim ,j'estime que je passe déja beaucoup de temps devant l'ecran .En plus concernant ce dernier post ,les mots ne suffisent plus...
C'est étonnant car mon Ic me donne un signal chaque fois qu'une pensée lui déplait (un jugement) ça le choque ..
merci de partager ta GRANDE experience ;)

Couchetard22
25/02/2010, 00h22
Ahhh! merci mon ami Amazzir, tu m'a fait beaucoup rire et réfléchir aussi...
Il est vrai qu'étant célibataire, mes enfants autonomes, à la retraite et le plus souvent en pratique, même quand je travail dans ma maison, j'oublie un peu trop à quel point... j'ai du temps. :(
Mea culpa.
Et puis, chacun pratique à son rythme, il est vrai que la vie active laisse peu de répis.
Je vais donc continuer à pratiquer et proposer des synthèses de ce que j'expérimente. Je prend beaucoup de plaisir à chercher les mots les plus justes pour dire ce que je sens... et crois comprendre. ;)
J'espère apporter quelque chose au lecteurs et lectrices.
Amicalement

Binh
01/03/2010, 13h25
Merci Couchetard22 pour tous ces exercices que tu nous proposes. Désolé de ne pas faire de retour, mais je ne suis qu'au début du travail en auto-hypnose et je me concentre d'abord sur certains objectifs. Je ne manquerai pas de te donner un retour quand j'aurai vraiment testé une des experiences que tu proposes.

LENA
01/03/2010, 14h37
j'oublie un peu trop à quel point... j'ai du temps. :(
Mea culpa.

Que tu nous apportes quelque chose ??? C'est une EVIDENCE et tu fais un travail de "fond" remarquable.... :) et que, sans nul doute tu vas continuer à faire...maintenant que tu as pris CONSCIENCE que tu as beaucoup de temps... Et c'est TANT MIEUX.... pour nous... ;)

Merci Couchetard...:)

Couchetard22
01/03/2010, 15h27
Merci à tous les deux...;)

A la façon EmC(2?):
Chaque jour et en tous points, ma pratique de l'auto-hypnose s'améliore de plus en plus et de plus en plus... Xn

Nicolas
01/03/2010, 16h21
Je ne réponds pas forcement, mais je lis, et je trouve vos messages très pertinents. Je suis sur qu'on est un bon nombre à profiter de vos réflexions ! continuez :)

Couchetard22
01/03/2010, 22h31
Merci Nicolas,
j'avais oublié que le sentiment de solitude n'est qu'une croyance.
Je vais changer çà...;)

Ora
02/03/2010, 09h03
Merci Couchetard22 pour tes posts inspirants et généreux ! Belle journée !

cricri
02/03/2010, 13h39
Moi non plus je ne réponds pas forcément (je débute en AH)
mais je trouve toujours vos posts interessants et pleins d'idées.
Surtout continuez !!

gautierguillaume
03/03/2010, 21h29
Merci Couchetard, beau boulot. Faisant moi aussi partie de la deuxième catégorie ça fait plaisir de ne plus se sentir seul. Et effectivement avec un peu de temps et de travail, tout viens à point qui sait........s'accrocher, y croire et le vouloir = )

Couchetard22
03/03/2010, 22h27
Merci pour vos retours, c'est fou ce que ce forum me fait découvrir.
En ce moment, je m'essaye à la technique des cartes mentales sur le thème "Association/Dissociation". Je rame pas mal, mais çà va venir.
Je me prends à rêver de groupes de travail, brainstorming en transe... Cà me donne une idée!:D
à bientôt ;)

Gaelic
03/03/2010, 23h35
Moi aussi Couchetard, je suis de loin (parfois de près) ce que tu fais mais mes activités actuelles m'empêchent d'y consacrer toute mon attention.

Un manque qui se résolvera j'en suis sûr cet été ;)

Couchetard22
04/03/2010, 11h27
Oui, cet été, nous suivrons le paneau "En Transe"...:D
Mais aussi, j'ai vu, gravé le le liteau d'une porte latérale de la petite église de Tréheurenteuc (Brocéliande...):
-" La porte, s'ouvre de l'intérieur..." ;)

Couchetard22
04/03/2010, 13h46
- Vous avez sans doute remarqué un phénomène étrange, vous êtes devant votre poste de télévision, plongé dans le film que vous avez choisi et vous vous êtes retrouvé complètement absorbé dans l’image, l’histoire, des émotions...
Plus rien d’autre n’existe lorsque vous êtes absorbé dans le film, même si votre télé est d’un petit format, vous êtes... dedans!

° Vous pouvez donc utiliser cette faculté à vous absorber complètement dans l’image du petit écran, en utilisant par exemple:
- un souvenir de vacance
- un souvenir de voyage (même si vous n’avez jamais voyagé, vous avez sûrement vu beaucoup de documentaires...)
- un voyage que vous avez toujours rêvé de faire, vous avez accumulé des infos...
- une expérience que vous aimeriez vivre
No limit!
Alors, installez-vous confortablement en étant sûr de ne pas être dérangé. Même si vous avez du mal à visualiser au début, souvenez-vous ou imaginez... comme si... vous y étiez... avec tous vos sens et... laissez-vous partir, vous y êtes déjà...
Ensuite, lorsque vous recommencerez l’expérience, vous pourrez orienter votre film pour vivre certaines choses, trouver des réponses, etc...

Nous vivons ce que nous pensons vivre.
Nous sommes qui nous pensons être.

Et nous pouvons même aller plus loin, encore plus loin et toujours plus loin, mais en étant de plus en plus... là où nous sommes... ici... et... maintenant... la lumière apparaît... Bon voyage! :)

Couchetard22
10/03/2010, 00h55
Nano Métaphores...

Les mythes, légendes et autres histoires inspirantes sont en étroites relations avec l’évolution scientifique et technologique (et spirituel...?) de notre époque. Le film Matrix par exemple, développe une symbolique utilisant des notions modernes et peuvent déboucher sur des utilisations métaphoriques, symboliques, utilisables dans notre pratique.

Ce soir, j’ai regardé quatre reportages passionnants sur la 5 ayant pour titre:
“Bienvenu dans le nano-monde”
Si vous ne l’avez pas vu, vous pourrez les retrouver sur www.france5.fr .
Le troisième reportage était consacré à l’utilisation des nano-technologies en médecine.

Et là, je me suis mis à imaginer l’utilisation de ses nano-particules intelligentes dans des métaphores ou encore en rêve éveillé dirigé sous hypnose ou AH à des fins thérapeutiques ou même en développement personnel.
Si çà vous dit...?
Au fait, est-ce que le groupe de recherche est créé? ;)

lllenox
29/03/2010, 21h33

tu m'apporte énormément Couchetard22, merci, je vais continuer a suivre tes bonnes idées de pratique. Ce matin, j'ai fais un peu auto-hypnose et je me suis rendu compte grace a tes réflextions QUE " que mieux vous vous sentez et meilleure sera votre pratique de l’AH. et l'exercice du sourire vas m'aider a a amélioré

Grosse bise du québec

llenox

Couchetard22
30/03/2010, 14h46
C'est la "magie" de l'Esprit qui transcende l'espace et le temps, résonnances raisonnances...;)
Je suis très heureux que çà t'apporte de belles et bonnes choses! :)
amicalement

Couchetard22
30/03/2010, 14h47
Grosses bises de bretagne...;)

Couchetard22
01/04/2010, 13h13
J’ai eu l’idée d’intégrer les cartes mentales à ma pratique pour plusieurs raisons (conscientes...).
-1- la détermination d’objectif est très importante. Elle doit répondre au critères “PREM”, précis, réaliste, écologique et mesurable.
Plus l’objectif est “PREM”et plus il sera efficace...

-2-Mais j’ai rencontré quelques difficultés. J’ai donc travaillé sur deux autres thèmes qui conditionnent également l’efficacité de notre pratique, les croyances programmes qui nous conditionnent:
-a- l’image de soi
-b-nos possibles...
Les cartes mentales permettent une approche systémique de notre fonctionnement et nous donne des pistes de changement parfois surprenantes...
Surtout, n’essayez pas, faites le...! ;)

Couchetard22
25/06/2010, 18h43
Je vous propose un moyen très simple d'augmenter vos sensations corporelles, de diminuer votre tonus musculaire (c'est lié) tout en modifiant votre état de conscience.
Ce principe à été repris par Caycedo lorsqu'il créa la sophrologie en s'inspirant largement des techniques d'hypnose ainsi que des techniques psycho-physiques du yoga, de l'alchimie taoïste et du zen, c'est la fameuse phase de récupération que notre corps effectue après un mouvement.
Le principe est simple, si vous pratiquez déjà le yoga ou le taïchi, tant mieux, sinon, commencez par des mouvements légers et naturels de la tête, puis tout de suite après, portez votre attention sur les sensations qui suivent la série de mouvement, puis continuez par les épaules, les bras, le torse, les hanches, las jambes... avec entre chaque série de mouvements naturels, observez la phase de récupération, sentez la, intégrez la.
Si vous faites les mouvements allongés, vous pourrez à un moment étendre, amplifier sans effort ces sensations et vous atteindrez alors un état de profonde relaxation que vous pourrez ancrer.
Vous pourrez utiliser cet état particulier d'être pour vous dire des phrases positives, demander quelque chose à votre IC, visualiser votre objectif ou encore orienter votre intention.
Vous pouvez amplifier également cet état en levant les yeux vers le front, mais sans forcer.
Vos commentaires et retours d'expériences sont les bien-venus...

Franks
15/07/2010, 23h21
L'AH très simple ... Quand j'ai vu cette phrase sur votre forum j'ai bien rigoler ^^
Ha oui, j'ai oublié de vous dire bonjour et de me présenter :p

Bonjour à tous :)

Franks est mon pseudo alors appeler moi Franky Haha (Si vous voulez savoir plus sur moi MP moi Hihi c'est pas l'endroit pour parler de moi oO)

Alors comme je disais je me suis bien marrer ^^

J'en suis venu à un point que le fait de se poser et de penser à essayer de faire AH j'ai mon cou qui me démange :D Comme si quelque chose pesais dessus ... Et bien sur après je bloque net ... je fais que de penser à mon cou et à ma salive ... Et sa démange tellement que je suis obliger d'arreter ... Comme quand t'as les fourmis au pied et t'es obliger de bouger Lol

Si non j'ai tout essayé:

Vision périphérique, devant le mirroir c'est assez drole et ne plus parler à l'intérieur ça fait du bien mais pas de changement d'état ...

Brainwave, comme si c'était de la musique normal Hihi

Respiration concient, mon cou qui me démange ...

Le souvenir "Presque hypnotique", Je m'en souviens pas

La spirale sensorielle, ... Haha no comment

La dissociation, c'est une chose que j'arrive bien à faire, mais aucun état modifié en moi ...

Serrer les muscles pour se détendre juste après, J'avoue sa fait du bien mais je m'endors après ....

Et je vais essayer aussi tous trucs que tu proposes dans ce topic (Couchetard) Mais avec ce cou ... Enfin bon qui tente rien n'as rien ^^ en tout cas merci pour ce topic, j'en cherchais un comme celui là :p

Ps: Désolé pour les fautes d'ortho

fab19
23/09/2010, 12h38
Bonjour à tous...

Très intéressant ce topic, malgré tout j'avoue que j'ai eu un peu la flemme de tout lire donc désolé si ce qui suit a déjà été dit...

Pour entre en transe rapidement, j'utilise toujours exactement la même position. En fait, lors de mon 1er rdv chez un hypno, lors de la transe, j'ai naturellement croisé les mains sur mon ventre et la praticienne m'a conseillé de garder cette position, et bien lui en a pris, c'est très efficace.

Sinon, pour la vision périphérique, j'évites de cligner des yeux au début, puis je les ferme pour "partir" plus loin.

Et j'accompagne le tout de sons binauraux...

valikor
01/10/2010, 12h52
Après avoir appris à entrer en transe (le plus facile), reste plus qu'à apprendre à s'en servir pour se changer, pour aller mieux....

Valikor

qu'est ce qu'une bonne douleur?
....
....
-> une douleur partie !

Couchetard22
05/10/2010, 03h20
Effectivement, mais pour faire le bon choix dans la façon d'utiliser l'AH, seul(e) avec soi-même, je suis très prudent lorsqu'il s'agit de donner des conseils sur un forum. Le contact, les échanges avec mes "client/patients" me facilitent la tâche par le simple fait qu'il y a d'abord une détermination d'objectif.
Sans cette démarche qui vise à préciser ce sur quoi il est préférable de travailler, les résultats seront à la hauteur de la précision de l'objectif. Vous voyez ce que je veux dire?
Comment donner des indications à quelqu'un en aveugle sans tomber dans des schémas de croyances qui ne seront pas adapté à cette personne à un moment donné! Pour moi en tout cas, c'est difficile. Les exercices proposés sur ce sujet et sur d'autres que vous pourrez sûrement trouver en naviquant sur ce forum, induisent déjà des changements. Ensuite, les questions spécifiques des uns et des autres permettent d'affiner les suggestions d'utilisation des états de transe...
D'autre part, j'apprécie vraiment ce forum pour le "ton général", une qualité humaine certaine (pour moi et quelques autres...).
C'est pour cette raison que je ne vais plus du tout sur le forum sur lequel je vous ai croisé par le passé, Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens dont l'égo déborde en permanence!
Bien à vous

paul elie
22/10/2010, 08h42
ok je vois que valikor , vous et moi bientôt, sans parler du bouquin de kevin... se sont penché sur le problème! que je resumerai par:
l"autohypnose c'est simple et tout le monde peut le pratiquer, mais cela ne marches pas ou ne marches plus avec moi.... que faire?
a mon avis le fait que nous partions tous dans des directions différentes .... ne fait qu'ajouter a la confusion et certainement ne vas pas résoudre le problème!
si vous vouliez tous collaborer sur ce point précis je suis sur que nous pourrions en sortir avec une solution quasi universelle.... qui ne démentirai pas la vérité qui est:
l'auto hypnose c'est facile!
la première chose a faire a mon avis est de s'entendre sur les définitions....
- qu'est ce que l'hypnose
- qu'est ce que l'auto hypnose...
car c'est ces définitions qui modèle a l'origine l'analyse que l'on va faire du problème donc de la solution!
voulez vous jouer le jeu et obtenir un consensus qui simplifiera la réponse.... tout en assurant son efficacité?

bien nous pourrions continuer chacun de notre coté cette recherche.... et en apporter nos solutions personnelles qui....en toute logique collerai a ce que nous savons et les théories que nous "prophétisons":eek: ou que nous enseignons!
malheureusement dans cette voie je ne sens pas de progrès.... mais plus de confusion!

donc ma question est claire et precise:(a kevin, valikor , couchetard et tout pro experimenté 5 ans ou plus ! qui serai interressé a se joindre a moi pour cette experience!)
étés vous prêt a abandonner tout ce que vous savez sur vos propres solutions....?
pour discuter de ce que le probleme est, son origine et ces causes....
pour en dessiner une solution?radicale? et universelle.... ou tout du moins qui nous conviendrai a tous!:confused:
est ce seulement possible?
je suis convaincu que c'est possible si nous en acceptons les règles ( de mettre l'ego et le savoir personnel temporairement de coté ) pour considérer le problème comme n'importe quel client qui vient vous voir et en apporter l'aide dans le but d'une résolution....

Lajaunie11
22/10/2010, 09h22
Bonjour Paul Elie,
je surfe après la longue fermeture du forum, contente de me balader et voit votre post ce matin.

J'avoue ne pas comprendre votre intention et me demande si c'est parce que j'ai moins de 5 ans de pratique.
Pouvez-vous en une phrase synthétiser votre objectif?
Imaginez un instant vous adresser à un novice ou un enfant et votre pensée deviendra sans doute plus claire, pour les moins de 5 ans comme moi.
En une phrase, top départ!

Merci et bonne journée

paul elie
22/10/2010, 14h55
pas clair? il faut donc que je fasse des progrès!
je propose que nous travaillons ensemble avec nos expériences différentes et nos "théories" qui ne le sont pas moins....
a résoudre ce problème, qui est:

l'AH c'est facile ..... mais ça ne marches plus!
ou.... mais je n'arrives a obtenir des résultats (thérapeutiques?)
ou.... ( et- la c'est a vous de remplir!)

et qui si nous nous mettions au boulot.... pourrai être un bon test..... pour savoir si il est possible de créer une formation de base qui...( ou méthode facile!) serai inspirée de toutes les théories ,styles etc.... une sorte d'introduction acceptée par tout le monde comme valide!
et puisque l'aH est de l'hypnose... non guidée( cherchez l'erreur!)
il me semblerai une bonne base pour une bonne collaboration!....

alors je reprends il faudrai discuter d'abord sur les bases et definitions.... puis des idées mettre en commun etc....
faisable?

Kyrios
22/10/2010, 15h21
et qui si nous nous mettions au boulot.... pourrai être un bon test..... pour savoir si il est possible de créer une formation de base qui...( ou méthode facile!) serai inspirée de toutes les théories ,styles etc.... une sorte d'introduction acceptée par tout le monde comme valide!

Bah... je pense qu'il y en a un ici qui bosse dessus depuis plus de 10 ans, qui a concocté 3 stages (remis à jours régulièrement) de ce type et écrit 2 livres assez complémentaires sur le sujet et enregistré 13 Cds audio d'auto-hypnose guidée :).
Et quelques formateurs plutôt doués qui maintenant font eux aussi évoluer ces stages !
Et je crois que justement la genèse de ces stages est un peu ce que vous proposez aujourd'hui, et la ca fait quelques années que ca dure :)

Alors oui, on peut toujours améliorer, mais déjà il faudrait que tout le monde ait les infos déjà existantes pour ne pas perdre de temps. Il y a en tout 5 ou 6 livres sur l'auto-hypnose en France non ? Est-ce que tout le monde les a lu pour commencer ? On peut aussi y ajouter les livres qui ne se disent pas comme de l'auto-hypnose mais qui sont très liés.... Sinon on risque de réinventer la roue si vous voyez ce que je veux dire ;)

Et puis, je pense aussi que beaucoup de chosent se jouent sur l'interprétation des exercices : de nombreuses personnes y arrivent mieux lorsqu'elles sont guidées, au moins au début, par un formateur qui va identifier les méta programmes d'une personne et adapter les exercices à sa personnalités. Donc à mon avis... pas d'exercices parfaits.

Gaelic
22/10/2010, 18h56
Le truc qui devrait être fait c'est un suivi plus complet des stagiaires. Voir comment ils utilisent l'auto-hypnose 6 mois après, 2 ans après, ... afin d'avoir du feedback et savoir quels sont leurs difficultés (s'ils en ont) pour l'utiliser dans leur vie.

Mais d'une manière générale, j'ai l'impression de croiser 3 types de personnes : ceux qui maitrisent (quelques-uns, souvent hypnothérapeutes) au point de se faire des anesthésies quand ils vont chez le dentiste par exemple ; ceux qui maitrisent juste 2 ou 3 trucs et à qui ca suffit pour gérer ce qu'ils veulent gérer ; et ceux qui n'ont pas assez de repères et se sentent un peu perdus entre tous les outils qu'ils ont, et le peu de feedback immédiat ou d'une méthode structurée permettant une action sur le long terme.

valikor
22/10/2010, 19h34
Le truc qui devrait être fait c'est un suivi plus complet des stagiaires. Voir comment ils utilisent l'auto-hypnose 6 mois après, 2 ans après, ... afin d'avoir du feedback et savoir quels sont leurs difficultés (s'ils en ont) pour l'utiliser dans leur vie.

Mais d'une manière générale, j'ai l'impression de croiser 3 types de personnes : ceux qui maitrisent (quelques-uns, souvent hypnothérapeutes) au point de se faire des anesthésies quand ils vont chez le dentiste par exemple ; ceux qui maitrisent juste 2 ou 3 trucs et à qui ca suffit pour gérer ce qu'ils veulent gérer ; et ceux qui n'ont pas assez de repères et se sentent un peu perdus entre tous les outils qu'ils ont, et le peu de feedback immédiat ou d'une méthode structurée permettant une action sur le long terme.

tout à fait d'accord.mon impression est que la plupart du temps, quand les personnes se trouvent contraintes d'apprendre, elles le font mais laissent tomber avant même que la solution soit complètement en place, car le problème a perdu de son importance et leur force motrice s'est éteinte...

Couchetard22
23/10/2010, 00h58
Effectivement, l'auto-hypnose, c'est simple et naturel puisque nous la pratiquons tous les jours... sans nous en rendre compte, "en général" à nos dépends.
Nous arrivons tous avec nos fonctionnements inconscients et nos croyances spécifiques qui se veulent conscientes (çà c'est ce que pense le conscient qui veut se rassurer, "je contrôle"...).
La littérature sur le sujet est assez vaste pour couvrir la plupart des fonctionnements VAKOG spécifiques (et autres comment) et si çà ne suffit pas, que l'on se sent seul face au livre, les stages Arche permettent un feed-back avec le formateur et les autres participants.
Mais quelque soit l'approche, elle se résume, pour moi en tout cas à:
"Just do it" avec une conscience ouverte et curieuse à ce qu'on vit. :p
Si çà ne fonctionne toujours pas, je propose de faire un séance quotidienne pendant au moins 10 jours suivit sans transition par une autre activité qui absorbe et détend (principe de l'étincelle). :p
amicalement
rien ne vaut la magie du direct!

paul elie
23/10/2010, 12h59
[QUOTE=Kyrios;30360]Bah... je pense qu'il y en a un ici qui bosse dessus depuis plus de 10 ans, qui a concocté 3 stages (remis à jours régulièrement) de ce type et écrit 2 livres assez complémentaires sur le sujet et enregistré 13 Cds audio d'auto-hypnose guidée :).
Ah oui qui?! (joke!)
Et quelques formateurs plutôt doués qui maintenant font eux aussi évoluer ces stages !
Et je crois que justement la genèse de ces stages est un peu ce que vous proposez aujourd'hui, et la ca fait quelques années que ca dure :)
dur dur que de de constater que les individus qui œuvrent c'est bien.... mais la collaboration et le consensus c'est mieux!

Alors oui, on peut toujours améliorer, mais déjà il faudrait que tout le monde ait les infos déjà existantes pour ne pas perdre de temps. Il y a en tout 5 ou 6 livres sur l'auto-hypnose en France non ?
vous pensez que cela suffit?
Est-ce que tout le monde les a lu pour commencer ?
pour qu'elle raisons?
On peut aussi y ajouter les livres qui ne se disent pas comme de l'auto-hypnose mais qui sont très liés.... Sinon on risque de réinventer la roue si vous voyez ce que je veux dire ;)
il est sans doute nécessaire de la réinventer, si les effets ne sont pas ceux qui étaient attendus!

Et puis, je pense aussi que beaucoup de chosent se jouent sur l'interprétation des exercices : de nombreuses personnes y arrivent mieux lorsqu'elles sont guidées, au moins au début, par un formateur qui va identifier les méta programmes d'une personne et adapter les exercices à sa personnalités. Donc à mon avis... pas d'exercices parfaits.

si il y en a certainement un... qui demande a être inventé!
tout comme marcher et mieux un pied devant l'autre...
manger avec des dents
et dormir allongé.... il doit y avoir une auto hypnose idéale.... profonde , réparatrice et qui nous donne une conscience.... du subconscient!

je comprends que vous défendiez votre ami....mais as t il besoin de defendre son travail?
peut il etre amélioré dans la collaboration et l'apport d'idées extérieures.... auxquelles on avait pas pensé!....

de plus l'importance du produit est secondaire.. ce qui est essentiel c'est la solidarité entre amis....qui ne sont pas toujours d'accord... mais qui vont dans la même direction!

Kyrios
23/10/2010, 13h52
Je suis tout à fait d'accord avec vous, je dis seulement que c'est un travail qui a déjà commencé, et qu'il est intéressant d'être bien à jour avant de vouloir aller plus loin. Je ne pense pas en effet que 5 ou 6 livres permettent de faire le tour d'une discipline comme celle-là, il y a plein de choses à inventer, et des choses qui sont entrain de l'être... je pense notamment à Frédéric Vincent qui il me semble écrit un livre sur le sujet en ce moment, ou à des mémoires qui ont été écrits par les étudiants de l'ARCHE même si ils n'ont pas été édités.
Une fois au fait de ce qui existe, on peut commencer à inventer ce qui manque ! Comme dans tout travail de recherche non ?

Couchetard22
23/10/2010, 14h37
il doit y avoir une auto hypnose idéale.... [/COLOR]

Peut-être, mais c'est peut-être un rêve, comme trouver la pilule miracle qui guérit tout.
Étant tous différents dans notre façon de traiter l'information, j'ai l'impression que le partage de nos expériences participe déjà à faire avancer le shimilimili... :p

valikor
25/10/2010, 22h14
je dirais plutôt qu'il y a un chemin plus facile et plus rapide que les autres pour chaque personne vis à vis de son problème, compte tenu de son fonctionnement et de son vécu.

et qu'il peut y avoir un faisceau de chemins très proches, utilisant la logique de construction floue et générale de l'esprit.

Couchetard22
23/12/2010, 15h03
Dans la mesure où nous avons le choix de nos croyances, il me semble important de faire un bilan de toutes nos croyances de façon à modifier celles qui sont négatives (en +...), et se créer des croyances utiles.
L'idée est de créer un cadre général qui facilitera le travail de notre inconscient.
Des exemples...?;)