S'identifier

Voir la version complète : Pilote Instructeur

Couchetard22
02/03/2010, 18h41
Aujourd'hui, alors que je réfléchissais à l'art de l'hypnothérapie, un souvenir s'est imposé à moi.
Il y a quelques années, j'ai eu le plaisir de faire un baptème de l'air à bord d'un mono moteur, ailes basses. Le pilote fit le tour de l'appareil en expliquant ce qu'il contrôlait et pourquoi il le faisait.
Puis, une fois installés dans l'avion, il m'expliqua à quoi servait les différents instruments de bord ainsi que les commandes.
Ensuite, il me fit placer les pieds sur le palonier et les mains sur le "manche" en me donnant pour instruction de suivre très doucement ses mouvements (doubles commandes).
Les seuls jeux vidéos qui me branchent sont les simulateurs de vol, c'est vous dire si j'étais concentré...
Nous avons décolé, le pilote expliquait tranquilement et avec précision comment il utilisait les commandes en nous faisant faire des figures simples, et il stabilisa le vol.
Après un certain temps de silence, je sentais monter une certaine confusion, sans savoir pourquoi et finis par regarder le pilote d'un oeil interrogateur.
ET LA, HORREUR, je me rendis compte que ses pieds étaient sous son siège et ses bras croisés, mains sous les aisselles. :eek:
Et lui de me dire, d'un ton calme et souriant:
-vous aviez déjà piloté?
En repensant à tout çà, je me suis dis qu'avant cette expérience, j'avais parfois l'impression d'être une marionette et là je réalisais qu'il n'y avait aucun fil. Il n'y en avait jamais eu...
L'idée qu'un hypnothérapeute est une sorte de "Pilote Instructeur" me plaît décidément beaucoup.
Paré au décollage...? :D

Gaelic
02/03/2010, 21h46
Excellente métaphore !

A placer dans le "best of" :D

gautierguillaume
11/03/2010, 09h38
Juste énorme !!!!

LENA
11/03/2010, 13h21
MERCI d'avoir partagé ton "INCROYABLE" aventure... :)

Effectivement, c'est ENORMISSIME !!! ;)

vanessa
11/03/2010, 23h08
LLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL
Qu'elle chance! Extraordinaire.