S'identifier

Voir la version complète : conbien de temps vous a t'il fallu pour bien rentrer en autohypnose

captainchris
03/03/2010, 17h17
Bonsoir tout le monde,

je viens de me mettre a l'autohypnose pour resoudre mes probleme de timidité et de confiance que je traine depuis mon enfance. J'ai lu le livre de P.Kerforme sur l'hypnose et l'autohypnose.J'ai telecharger un mp3 d'induction a l'hypnose, ça me detend , mais quand la voix me dit de lever la main gauche je sens une sensation de chaleur dans le bras, je desire la bouger mais elle ne bouge pas.

Je voudrais savoir si je suis dans la bonne voie.

amicalement.

shanlo
03/03/2010, 18h42
Bonsoir
Je me suis mise très rapidement En fait pour ma 1 ere séance j ' ai té aidé par ma praticienne puis j ' ai lu et relu le livre de KEVIN FINEL
Je pense que que cela à accélérer le processus

Mais avec de la persévérance on arrive à bcp de choses !

A bientôt et ne vous découragez pas car c ' est fascinant !!!

Gaelic
03/03/2010, 20h49
Bonjour,

J'ai aussi commencer avec le livre de Kerforme !

Il est sympa pour commencer mais ce n'est vraiment pas une vision ericksonienne de l'hypnose. Le bon point c'est qu'il y a plein d'inductions à tester :)

Si tu as une sensation de chaleur dans le bras, c'est déjà un premier signe positif !

Amuses-toi plutôt avec cet élément : amplifie-le, diminue-le, fais le se déplacer dans le corps (surprenant !), fais le passer d'une main à l'autre. Rien que ca va te permettre de stabiliser une bonne transe auto-hypnotique.

Alors, tu pourras t'amuser à voir ton bras se lever tout seul :)

En général il faut se baser sur ce qui marche pour soi plutôt qu'essayer de reproduire les schémas des autres.

captainchris
04/03/2010, 09h57
Merci beaucoup de vos reponse, je vais essayer de pratiqué ce que vous m'avez dit

luc
04/03/2010, 17h58
Apprentissage progressif, jusqu'au jour ou on se rend compte qu'on y est "sur commande". Je dirais 1 mois de travail pour une maîtrise réelle, mais dans mon cas, les premières tentatives étaient déjà concluentes, même si cela prenait du temps.

Luc

Couchetard22
04/03/2010, 19h17
La réponse est la même que dans les manuels militaires: " Un certain temps"...
Tu peux avoir confiance dans les capacités collossales qui sont bien là, dans ton inconscient.
Just do it! ;)

Maria A
05/03/2010, 17h10
Bonjour,

Pour ma part, le jour où j'ai compris qu'il valait mieux aller vers l'objectif de façon libre et oublier de prévoir exactement comment je devrais y arriver j'ai pu me sentir satisfaite de mes transes hypnotiques.

Il n'empêche que j'avais de bons résultats même en conservant cette sensation d'insatisfaction à l'intérieur de moi. Pour se muscler il faut de l'entraînement ou une propension naturelle à être doué. Cela peut t'aider de mettre dans une boîte toutes les croyances, envies etc. qui t'empêchent de rentrer en transe et d'y aller comme ca puis si tu te rends compte de ce qui te gêne tu peux demander à ton inconscient de te donner les ressources pour créer le pont entre cela et l'objectif que tu cherches, même pendant ton sommeil ou pendant la journée quand tu es occupé consciemment à autre chose.

Bonnes transes,

jeangeneve
30/03/2011, 17h43
bonjour, un peu plus d'un an, sans vraiment de résultats.
j'ai laché prise.
je continue avec des MP3, ce qui semble mieux fonctionner.
en vous lisant, je part maintenant du principe que on est pas égaux au sujet de l'auto-hypnose
certains y arrivent d'autres pas...

Nikelaos
30/03/2011, 19h47
Salut :)

Personnellement 2 mois environ car "je ne savais pas" si ce que je faisais étais conscient ou inconscient... et mon praticien ma beaucoup aidé en me faisant comprendre qu'en fin de compte.. il faut tout simplement accepter et le faire...

D'ailleurs j'apprend à un ami!! et il me dit chez moi ça fonctionne pas.. il a commencé il y a 2/3 semaines. C'est quelqu'un de tres rationnel dans sa visions des choses.. je lui est dis alors, un soir, de totalement se détendre et d'attendre en pensant à toute les bonne chose qu'il aime dans n'importe qu'elle context... et qui le vive (son, gout, image, sensation...) Puis quand il sent au bout d'un moment quelque chose d'agréable physiquement bah je lui est dit de n'importe qu'elle façon que ça soit juste audio ou avec l'image... ce qui lui parle le mieux... d'imaginer une voix ou quelqu'un qu'il lui dit: "tu te sent bien et d'ailleurs tu te détend tellement que petit à petit tu sent le sommeil t'emporter!!" et d'imaginer, d'entendre, et de ressentir cette voix qui baisse le volume de plus en plus jusqu'au chuchotement... Et qu'il se disent pas ce que ça fait... je lui est dis de le faire et que tout façon ça ne fais pas de mal ...

Bah en une semaine juste en fermant imaginant ce qu'il aime de moins en moins fort.. en 5/10min il m'a dit qu'il s'endormait!! mais qu'il s'en etait aperçu un matin où il faisait plus gaff à son induction... car vu c'est devenu naturel... le conscient a accepté l'exercice !! puis ensuite je lui est dit qu'il pouvait faire ce qu'il voulait à sa sauce... que le principe restait un peu le même!!

Donc conclusion.. ne pa s'impatienter.. faire les choses accepter que ça peu ne pa fonctionner sur le moment... mais que de toute maniere ça ne fais que du bien et un jour plus besoin d'induction...

Alors j'avais beaucoup lu le livre de Kevin qui est simple d'utilisation et vraiment super!! moi j'ai eu du mal, dû à mon coté terre à terre donc mon praticien ma aidé à m'écouter!!

En fin de compte... moins tu te demandes si ça va prendre du temps plus tu iras vite...

J'espere j'ai pas été hors sujet :)

Bonne soirée à tous

valikor
31/03/2011, 09h59
j'ai commencé par 2 séances d'hypnose pour des allergies à 1 mois d'intervalle (qui ont très bien fonctionné). La 1er, transe légère, j'étais très curieux et le coté scientifique bien présent, en observateur, la 2me transe moyennement profonde.
Par la suite, que ce soit en AH ou accompagné, je n'ai fais que des transes profondes, sans souvenir du contenu, sauf en formation ou les séances d'hypnose avaient une induction assez courte et avec le monde autour, cela aidait à moins sombrer profondément.
la 1er fois que j'ai fait de l'AH c'était bon.

par la suite, j'en ai même fait ds les filles d'attente de l'administration, ou en marchant ou ds un square en surveillant mes enfants avec les yeux à moitié fermés(pour enlever une verrue).

Amusez vous bien.

cyril
03/04/2011, 22h38
Bonjour,

J'en profite pour relater un peu de mon expérience...
Cela fait environ 4 ans que je m'intéresse à l'autohypnose. J'ai lu plusieurs livres, écouté des mp3, etc... avec certes des résultats, mais rarement ceux qui me convenaient, ou alors des résultats "sympas" mais sans plus.
J'ai vu 2 hypnothérapeutes, suivi une formation .... Très intéressant, mais toujours pas ce que je cherchais....
Et depuis environ 3 mois, je fais des progrès significatifs depuis que .... je laisse faire.
J'ai tendance à tout intellectualiser, essayer de tout comprendre, et je suis sans pareil pour identifier "ce qui pourrait faire que ça ne marche pas".

Ces derniers jours, j'ai enfin pris conscience de ce qu'étaient "vouloir", "croire", et faire confiance à son inconscient.
Oui, ça m'a pris tout ce temps !!! A chaque étape, je réalise que j'ai déjà lu ce que je crois découvrir, seulement je ne l'avais pas compris !

Jeangeneve, ce que vous appelez "inégalité devant l'autohypnose" serait plutôt pour moi la difficulté plus grande pour certains de "toucher" cette part d'inconscient, de par leur mode de pensée.

captainchris, pour résumer ce que j'aurais dû faire pour y arriver plus vite :
- pratiquer
- laisser venir les résultats
- pratiquer
- se détendre
- pratiquer vraiment
- savoir que mon inconscient est mon allié

ludo_b
11/05/2011, 21h13
"Vouloir", "Croire" cela paraît si évident et pourtant cela nous fait trop souvent défaut.
Comme toi plus j'avance et plus je me rends compte que ce qui m'aide le plus, en AH ou à changer mes comportements sont justement ces 2 qualités : la croyance et l'intention. Parfois on se dit que l'on veut telle chose mais cette envie n'est que superficielle et ne possède pas la profondeur nécessaire.
J'ai avancé et progressé mais en même temps j'ai trop papillonner, je n'ai pas eu l'intention, la focalisation nécessaires, qui donnent toute la force qu'il faut pour opérer efficacement les changements.
travailler sur ces qualités, en séances d'AH et aussi à longueur de journée à l'aide de son dialogue peut vraiment aider à changer.

cyril
15/05/2011, 23h17
J'ai remarqué aussi récemment, que "moins j'appuie et plus ça passe": Les pensées les plus efficaces sont les plus vraies, les moins réfléchies.

J'ai aussi réussi une bonne visualisation qui a vraiment été efficace pour guérir un nez qui me démange et qui coule depuis 2 jours: j'ai bien ressenti mon nez tout irrité, puis j'ai gommé cette sensation avec application, exactement comme je gommais mes cahiers d'écolier, en sentant bien le frottement du papier, etc...

jeangeneve
16/05/2011, 03h48
hé bien, bravo,