PDA

Voir la version complète : question par rapport a premeire sceance

manu28
04/03/2010, 14h57
bonjour a tous
j ai dans 10 jours ma premiere sceance d hypnose en therapie comment sa se passe on nous hypnotise et on nous donne un mot clé ou truc du genre qui declenchera quelque chose apres ou en fait je suis un peu perdu et inquiet
comment sa se passe apres cette sceance entre les deux sceance en fait on doit faire quelque chose ne rien faire et voir si le changement opère

merci de m eclairer

Nicolas
04/03/2010, 17h52
Bonjour,

Il faut bien comprendre que c'est une thérapie, et non du spectacle : pas de trucs de "magie", mais des outils de travail personnel. Ca sera en fait bien plus intéressant qu'un "mot clé" ou un truc de ce style.

Pour le reste, difficile à dire, mais votre thérapeute vous dira ce qu'il y a à faire. Le travail se fait à 2 : vous participez à ce qui se passe, il y aura peut-être des exercices à réaliser, ou tout simplement à vous laisser aller à être curieux des résultats.

Quel est le but de la démarche que vous entreprenez ? Quel est votre motivation pour y parvenir ? En le sachant il sera peut-être possible de vous donner une réponse plus précise.

Pour le reste, rassurez vous, ca se passe bien une séance d'hypnose ;)

lukather
04/03/2010, 17h54
Bonjour,

De par mon expérience, la 1ère séance a été une prise de contact. Pas d'hypnose, l'hypnothérapeute a employé la technique de l' emdr pour calmer mes angoisses. Par la suite, j'ai suivi 4 séances d'hypnose. Cela se passe très simplement. On ferme les yeux, on se détend et on écoute. Ensuite, il n'y qu'a "laisser agir", rien de particulier à faire entre 2 séances.

Pour vous, ce sera peut-être différent. Cela dépend de la raison qui vous amène à aller voir un hypnothératpeute.

Bon courage

Lukather

manu28
07/03/2010, 20h25
reconforter moi j ai vraiment peur car si je consulte c est pour timidite extreme denegation de soi et aussi j ai meme hyper honte et vraiment du mal a l ecrire ejac precoce.
j ai reussi je sais pas comment a tel et prendre le rdv mais j ai vraiment tres pur d y aller
cela vas t il vraiment servir et m enlever cette peur et honte de moi vas t il falloir que je parle beaucoup sa m angoisse
que v as t il se passer c est la 1er fois en 20 ans que j ose en parler sur un forum ou au tel
j ai vraiment peur comment se pase une sceance que doit on faire pendant et apres

Gaelic
07/03/2010, 21h26
Bonjour Manu,

Eh bien vous pouvez vous féliciter d'avoir franchi le premier pas de ce qui sera votre chemin vers une vie plus épanouie !

Savez-vous comment on escalade une montage ? En commençant par le bas.
Continuez à avancer et gardez votre objectif en vue. Vous ne pouvez pas ne pas l'atteindre !

Maria A
07/03/2010, 21h59
Bonjour Manu,

Vous savez, nous sommes là pour accueillir des personnes qui savent qu'elles ne sont pas parfaites. Une séance d'hypnose ericksonienne est dépourvue de jugement. Plus vous serez franc par rapport à votre demande et plus vous savez ce que vous voulez, plus le thérapeute pourra vous guider.

La différence entre une thérapie de ce genre et d'autres thérapies réside principalement dans le faite que plutôt que de s'occuper de ce qui est problèmatique, on s'occupe de ce qui permet d'aller bien. Cela ne vous fait pas un souffle d'air frais, une respiration plus ample????

Pour vous, les solutions seront adaptées à la personne que vous êtes. Si vous êtes vraiment inquiet à l'idée de rentrer dans une transe avec une personne que vous ne connaissez pas, vous pouvez également le dire au thérapeute et commencer la thérapie par des dialogues.

Moi aussi je vous félicite d'avoir fait ce premier pas et vous souhaite de trouver réponse à vos interrogations dans une acceptation totale de qui vous êtes et de ce que sont vos besoins.

Bonne séance.

manu28
08/03/2010, 20h36
franchement sans mensonges en tant que therapeute pensez vous vraiemnt que l hypnose peut avoir un effet et me debarrasser de ce probleme je doute et j ai peur d etre decu cequi serait pour moi vraiment immonde car je compte beaucoup la dessus pour enfin vivre mieux

Gaelic
08/03/2010, 20h54
Il y a pire que vous.

D'un côté plus on est tombé bas plus on peut remonter haut :rolleyes:

Vous ne serez ni le premier ni le dernier à vous débarrasser complètement de ce genre de problème :)
Ca ne viendra peut-être pas en une séance, thérapie brève ne veut pas dire thérapie micro-onde. Il faut un vrai engagement.

Maria A
09/03/2010, 15h41
On peut faire de milliers de choses avec l'hypnose.... anesthésie, transformations profondes, changement de comportement, déblocage etc, etc, seulement il faut que tu comprennes c'est que sans ta motivation, aucun thérapeute ne pourra y arriver car c'est toi le principal intéressé.

Alors, si tu expliques bien ce que tu veux, et tu t'impliques dans le travail, oui, c'est possible et je suis d'accord avec Gaelic que bien pire que toi a déjà réussit, alors......

LENA
09/03/2010, 23h51
franchement sans mensonges en tant que therapeute pensez vous vraiemnt que l hypnose peut avoir un effet et me debarrasser de ce probleme je doute et j ai peur d etre decu cequi serait pour moi vraiment immonde car je compte beaucoup la dessus pour enfin vivre mieux

SANS MENSONGES... L'HYPNOSE N'EST PAS DE LA MAGIE !! Comme TOUTE THERAPIE, elle demande TON IMPLICATION, TON TRAVAIL et TA MOTIVATION... Le thérapeute, QUEL QU'IL SOIT... NE SERA TOUJOURS QUE le GUIDE qui va "t'OUVRIR LA VOIE", t'aider à TROUVER les RESSOURCES qui sont EN TOI pour que tu parviennes à "grimper la paroi"... mais, il ne peut pas le faire A TA PLACE... il pourrait "grimper" à ta place mais ça ne servirait ABSOLUMENT A RIEN... C'est TOI qui poursuit un objectif, c'est à TOI de l'atteindre...:rolleyes:

Donc si tu vas voir un hypno en t'imaginant qu'il te suffit de lui expliquer ton problème, qu'il va faire quelques tours de passe passe et que tu vas repartir "GUERI"... Alors, OUI, TU SERAS DECU...:(

Si tu y vas pour lui exposer ta problématique et l'OBJECTIF que TU veux atteindre...en étant CONSCIENT que c'est TON inconscient qui va BOSSER guider par le thérapeute, Alors OUI... TU AURAS DES RESULTATS...:)
Quant aux nombre de séances... certains problèmes se résolvent parfois en UNE SEULE SEANCE alors que pour d'autres, il en faudra un peu plus... C'est à voir au cas par cas...;)