Voir la version complète : anxiété et autojypnose
Bonsoir, je pratique l'auto hypnose depuis quelques semaines pour des problèmes d'anxiété. J'aurai besoin de votre aide : j'aurai aimé avoir votre avis sur ma pratique.
Mon objectif actuel : Avoir confiance en mes capacités lors d'une crise d'angoisse. (lors de ces crises j'ai peur de m'évanouir, de perdre le contrôle de moi-même...)
Mon objectif est-il "bon" ?
Je pratique tous les soirs pendant une vingtaine de minutes avant de m'endormir. Je relis plusieurs fois mon objectif avant la séance. Une fois en transe, je me laisse aller...et je laisse faire.
J'ai également acheté le cd confiance de Kévin Finel. Est-ce que je peux utiliser le 1er exercice pour me débarrasser des souvenirs de moments où j'ai mal gérer ma crise pour atteindre plus vite mon objectif ?
ou "avoir confiance en son corps" est-ce trop vague comme objectif ?
Bonjour Heibus.
Mon objectif actuel : Avoir confiance en mes capacités lors d'une crise d'angoisse. (lors de ces crises j'ai peur de m'évanouir, de perdre le contrôle de moi-même...)
Mon objectif est-il "bon" ?
J'ai envie de vous répondre : Çà dépend !
En effet, si votre objectif est de conserver vos crises d'angoisses, l'objectif est excellent... puisque libellé ainsi, pour augmenter la confiance en vos capacités, la crise d'angoisse est nécessairement présente.
Si votre objectif est autre, alors, il conviendrait de l'élaborer autrement.
Imaginez-vous dans le futur comment vous vous sentirez bien (lorsque vous aurez changé complétement). Ensuite, ce sera plus facile de déterminer votre objectif puisque peut-être vous aurez envie d'être et de vous ressentir ainsi.
Question : Dans ce futur là, je parle de celui que vous pouvez imaginer en fonction de vos désirs de réussite totale, y aurait-t-il toujours nécessité de crises d'angoisse ?
Imaginer ce qu'est la confiance en détail est aussi une bonne idée : comment se sent-on, qu'est-ce qui est différent, quelles sont toutes les petites choses au niveau du corps et de la pensée ...
Y a-t-il un moment où vous avez eu toute cette confiance, ou une autre situation où elle est présente ? Connaissez-vous quelqu'un dans votre entourage qui a cette confiance : que se passerait-il si vous deveniez "comme lui/elle" ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Quand dois je faire ce travail de visualisation/imagination ? Avant la séance ou une fois en transe ?
Bonjour
Commencez par le faire et .......ça vous meneras à la transe !
je vais essayer ça aussi (propos de couchetard22)
vous pouvez mettre à la forme interrogative les petites phrases négatives que vous vous répétez sans doute et faites en un réflexe. Mettez-y la forme, mais aussi, petit à petit, mettez-y l'intention afin que ces petites phrases deviennent un Vrai questionnement.
"Je ne Suis Vraiment pas Capable de ...? "
ça a l'air terriblement efficace...
Couchetard22
13/03/2010, 19h25
Cà l'est, alors, pourquoi s'en priver...;)
Je dirai même plus : pourquoi ne pas en user et abuser ....
merci, j'ai encore une autre question :
peut-on se donner un objectif par jour sachant que ce sont objectifs sur le moyens termes et qui sont en liens ???
Couchetard22
17/03/2010, 17h21
Si ton objectif "intermédiaire" est réalisé en une journée, pourquoi pas.
Personnellement, je "croa" qu'il est important de se définir un bon gros projet de Vie, qui est en fait un projet d'Etre (qui te donnera la direction générale) et y revenir de temps en temps et définir des objectifs intermédiaires (pas trop, le projet d'Etre s'en charge...) que l'on prend un par un, tranquillement, jusqu'à ce qu'il soit réalisé. Ensuite on passe au suivant.
Sinon, ton IC risque de te faire comprendre, d'une façon ou d'une autre, qu'il ne s'appelle pas Kalachnikof!:D
aujourd'hui mon thérapeute m'a conseillé "inconscient, je te demande de changer le comportement que tu trouves le plus gênant pour mon bien être au quotidien". Qu'en pensez vous ?
Sinon, ton IC risque de te faire comprendre, d'une façon ou d'une autre, qu'il ne s'appelle pas Kalachnikof!
ceci peut-il expliquer que depuis que j'ai décidé de m'attaquer sérieusement à mes problèmes, ceux-ci se sony amplifiés.
Personnellement, je "croa" qu'il est important de se définir un bon gros projet de Vie
Voici ma "lettre au changement"
Le changement ? Qu’est ce qu’il va changer ?
1. les schémas de pensée :
- au présent, refuser toute pensée négative/angoissante ; réussir à les évacuer en moins de 30 secondes ; arrêter de s’inquiéter
- au présent, se concentrer sur les pensées positives, l’environnement (5 sens), ce que je vis au présent
- au futur : les évènements à venir sous un jour nouveau : positif
2. la confiance en moi :
- avoir confiance en mon corps (santé)
- avoir confiance dans les capacités de mon corps lors de moments difficiles (angoisses)
- avoir confiance en mon inconscient : laisser faire, lâcher prise
- avoir confiance en mon esprit (esprit sain), mes ressources
- avoir confiance en l’avenir
3. La sérénité :
- être serein lorsque je suis dans un magasin/restaurant
- être à l’aise avec des personnes que je ne connais pas
- être serein au travail
- être serein lors des réunions familiales
4. Ma relation aux autres
- aller vers les autres
- être plus moi / sincère
- être tourner vers les autres (notamment mes proches)
- donner plus aux autres
Et voilà où j'en suis :
Etat des lieux : anxiété quotidienne, craintes de ne pas pouvoir marcher ou de m’évanouir à cause d’une crise d’angoisse, craintes de ne pas être sain d’esprit. Je cherche toujours à trouver une solution. Mes craintes sont obsessionnelles.
Outils :
• Visualisation positive de la journée : chaque jour et de toute manière je vais de mieux en mieux et je suis de plus en plus fort.
• exercice journalier « le dialogue intérieur »
• autohypnose journalière « Inconscient je te demande de modifier le comportement qui est le plus gênant pour mon bien être au quotidien »
• Evacuation des pensées négatives : centrer l’attention sur le présent, l’environnement, ce que je fais. Adopter un nouveau schéma de pensée.
• Avoir une bonne hygiène de vie
• S’occuper le maximum
• séance d’hypnose
• séance acupuncture + homéopathie
Lors de crises d’angoisse : Utiliser la respiration abdominale, laissé passer la crise, se concentrer sur un autre élément.
Est-ce la bonne marche à suivre ?
Devant l'augmentation de mes peurs, j'ai des doutes sur ma méthode, mon thérapeute...
Merci de m'aider.
Bonsoir
Un beau programme en effet !
Il arrive parfois que la fievre soit au plus haut juste avant de disparaitre .
Le symptome est plus présent ? >Preuve que votre inconscient réagit au bon travail que vous avez engagé ! C'est un cas de figure courant .
Votre thérapeute vous aide à trouver le chemin vers celui que vous voulez etre ,ce chemin passe peut etre par des cotes et des tunnels , le fait de les pratiquer vous éviteras de les prendre a l'envers ..
Dans votre lettre au changement il y a beaucoup de points tres positifs, toutes ces choses vont assurement vous arrivé , une à une ou tout d'un coup !
Toutefois vous n'avez pas a vous souciez de tout a la fois , dans un engrenage il n'y a parfois qu'une dent a changer et tout le systeme est réparé ..
Une idée : S'il vous arrive de voir venir une anxiété , regardez la de loin comme si elle arrivait a quelqu'un d'autre,notez avec precision ce qu'elle provoque : des images , des pensées , des sensations ? A t elle quelque chose à exprimer ? Est elle devenue totalement inutile ?
Il y a parfois beaucoup d'agitation a la surface de l'océan alors que tout au fond c'est tres calme ..
Dans quelque temps vous verrez toute l'étendue du chemin parcouru ,vous en rirez peut etre ..
merci, votre réponse m'encourage à persévérer
Powered by vBulletin™ Version 4.2.1 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org