S'identifier

Voir la version complète : La négation

Samson
10/03/2010, 06h39
Bonjour à toutes et tous ,
Depuis avoir essayé les cds de Kevin Finel , je suis trés interessé par l'auto hypnose .
J'ai donc acheté ses deux livres .J'ai , pour le moment , une légére préférence pour le livre noir .
Bref , seulement voila ,il y a un truc que je ne comprend pas trop : la négation .
Vous (ils , nous ,etc . . .) dites que notre inconscient ne comprend pas la négation , Ok .

Mais alors pourquoi , dans les livres de Finel il y a des phrases dans la négation , dédié à l'inconscient ?
Exemple : Le livre noir , page 123 "Inconscient , sais-tu que X ne me convient pas ?

Dans son dernier livre , que je n'ai pas à portée de main , il nous propose des "croyances " , dont une de Anthony Robbins :

Il n'est pas necessaire de tout comprendre pour tout utiliser.

Il y a t-il , alors , certaine fois où il comprend la négation ?

Au plaisir de comprendre . . .

daniel
10/03/2010, 13h06
Je pense sincèrement que l'inconscient ne comprend pas la négation. C'est notre esprit conscient qui en a besoin. L'inconscient pense global sans contradiction.
Si je dis : ne pensez pas à un éléphant rouge...immédiatement vous pensez à un éléphant rouge.

Si je dis : j'ai mangé une banane et ensuite je n'ai pas mangé de banane. Si je fais un dessin, dans le premier je me vois manger une banane. Dans le deuxième cas, cest comme si, je faisais une croix sur mon action. Un peu comme ces panneaux de signalisation ou on voit un klackson barré pour signaler l'interdiction de klacksonner. En fait c'est le conscient qui interprète ces croix, et en même temps comme un symbole pour l'inconscient, du style faire - ne pas faire.

Il faut savoir garder une certaine logique et savoir que la part de determination d'objectif est en grande partie consciente. Qu'est-ce que je veux ? Aller le plus possible vers le menu que l'on souhaite en évitant la négation...je veux cela.
Et on parle à notre inconscient qui est une autre partie de nous même comme à un ami.
Cela étant dit, je peux lui dire : Tu vois, regarde ce qui est là à gauche, cela ne me plait plus ne me conviens plus. En revanche ce que je veux, c'est ce que j'imagine à droite parce que je me sens mieux avec cela, je sais que je vais y prendre plaisir,etc...
Et tu peux garder l'intention positive qu'il y avait avant d'aller à gauche parce qu'elle avait, et tu savais quelle avait une raison d'être ou simplement la laisser se transformer en allant à droite pour mon plus grand bien-être

Et il n'est pas nécèssaire de tout comprendre consciemment pour intègrer inconsciemment l'utilité que cette compréhension peut éventuellement risquer d'impliquer dans ton évolution.
Surtout n'évolue pas trop vite, ni trop rapidemment.
Surtout ne pas croire les croyances qui te font du bien.
Marcher, n'est-ce pas faire un pas de trop...vers sa transformation