S'identifier

Voir la version complète : 2e vidéo du cabinet public !

Kyrios
11/03/2010, 12h09
bonjour !

tout est dans le titre : et de 2 ! celle-ci se fait sur une des personnes du public, dans la foulée...

http://www.youtube.com/watch?v=G5M3ivU1Fp4

A titre indicatif : 2 autres vidéos seront tirées de ce même cabinet public, elles seront prêtes très bientôt.

Kyrios

manu28
12/03/2010, 20h29
je suisdesolemais j ai un peu de mal y croire est ce que cette femme et kevin n a vait pas prevu tout ca avant

gautierguillaume
13/03/2010, 10h47
Toujours un plaisir...

Maria A
13/03/2010, 17h57
Merci encore Kévin,

Que ca fait du bien de se retrouver plongée dans les prouesses du maître, et la qualité est excellente.

Nicolas
13/03/2010, 18h42
Merci !!

C'est très agréable à regarder, et un très bon exemple d'hypnose stpontannée. Bon à savoir : il vaut mieux être au premier rang pour les cabinets publics ;)

A quand à la prochaine ?

Gaelic
14/03/2010, 15h49
Erreur de la modération : j'ai tenté de déplacer un message de manu28 dans cette discussion (son message était dans la mauvaise discussion), mais le transfert n'a pas marché.

Excusez-moi mais je doute que cette dame et Kévin n'aient pas préparé tout ça avant.

Donc, pour y répondre ;) :

Effectivement, pour être honnête cette dame a participé à une formation (si je ne m'abuse) où elle a pris l'habitude de rentrer en transe souvent. Elle est donc certainement plus réceptive et ca va plus vite qu'avec les gens qui n'ont pas d'entrainement.
Pourtant, je garanti que le fait que Kévin l'hypnotise dans ce cabinet public n'était pas prévu. Je dirais que Kévin s'amuse quand même parce qu'il sait qu'elle va rentrer vite en transe et que ce sera amusant de faire une catalepsie comme ça.

En fait, avec quelqu'un qui n'a jamais fait d'hypnose, le procédé aurait été un peu différent (moins direct) et un peu plus long (genre 1 minute de plus...), c'est vrai.

Ca fait quand même de belles inductions hypnotiques rapides avec des phénomènes bien visibles par tout un chacun :)

En plus, on peut venir au cabinet expérimenter soi-même !

Kyrios
15/03/2010, 09h19
Surtout que : 90% des personnes qui passent au cabinet public viennent pour la première fois et n ont jamais été hypnotisees. Et ça va tout aussi vite ! cette demontration est du reste loin d' etre la plus impressionante. On peut aussi ajouter que cette personne en était a son 2e jour de formation, donc elle n avait pas encore expérimente l état hypnotique. Cette demo était une introduction douce a la soirée, les deux prochaines comme vous le verrez bientôt ont ete tournées sur le même cabinet et sont bien plus troublantes ;)

Maria A
15/03/2010, 10h38
Bonjour Manu,

Savez vous qu'Erickson préparait souvent des sujets à rentrer en transe pendant 3 à 8 heures avant de travailler sur eux devant un public. Ceci est quelque chose que la société actuelle n'accepterait pas alors Kévin ne le fait pas. J'ai été formé également à l'Arche et j'ai pu observer de nombreuses transes spontanées. Cette vidéo n'a rien de magique. C'est un état de transe lègère. Cette personne était tellement absorbée par ce qui se passait que la transe s'est installée.

Il y a bien plus impressionnant dans les états hypnotiques.

Il me semble que le but de ces cabinets est de faire découvrir l'hypnose ericksonniene au public en prenant ce qui y est là sur le moment.

Je me demande d'ailleurs à quel point vous n'êtes pas déjà dans un état hypnotique en lisant ces mots sachant que vous avez appris à découvrir une façon d'oublier la sensation que vous procure le tissu de vos vêtements et la manière dont vous respirez pendant cette lecture. De même, cette personne s'est concentrée sur autre chose alors que Kévin lui parlait. On peut se demander quel est le seuil de transe et si nous sommes parfois hors de transe, n'est-ce-pas ?

Ceci dis, a mon avis, le doute est très intéressant et permet de fonder des croyances fondées sur des bases solides alors, à vous de jouer maintenant. Testez pour vous même....

kevin
16/03/2010, 11h18
Bonjour à vous,

Je rebondis sur cette phrase qui m'a étonné :

Envoyé par Manu28
Excusez-moi mais je doute que cette dame et Kévin n'aient pas préparé tout ça avant.

Je pensais que pour les personnes qui venaient ici ce type de question était dépassé depuis lontemps, au vu de la transparence et du nombre d'événements ouverts que l'on anime depuis des années...

Donc non, les cabinets publics sont imprivisés, spontannés, et même moi je n'ai aucune idée de ce qui va se passer à la minute suivante. J'aime prendre des risques, et je trouve cela bien plus stimulant.

Cette personne venait en effet de commencer une formation, mais elle n'avait pas encore vécu d'état hypnotique pendant cette formation, et je ne sais pas si elle en avait vécu avant. Cette démontration était une petit mise en bouche, elle est simple et c'est pour cette raison qu'elle a été choisie. Je ne choisi pas vraiment les personnes, je prends celles qui ont une réelle envie...

Jean nous a préparé une autre vidéo de cette même soirée, et une 3e va suivre bientôt, l'idée était d'avoir une partie importante d'un même cabinet public, je pense que c'est intéressant pour les personnes qui ne peuvent venir de pouvoir visionner un peu plus qu'un extrait.

Au final il y avait eu 5 démonstrations lors de cette soirée. Mis à part celle dont nous parlons ici, 2 étaient orientées "thérapie" et 2 autres "développement personnel". Pour des raisons d'autorisation de diffusion d'image et aussi - vous vous en doutez - d'éthique, tout n'est pas diffusable, et les vidéos seront certainement toujours orientées vers du développement personnel.

A très bientôt pour la prochaine vidéo.

Kévin FINEL

manu28
17/03/2010, 20h09
bonsoir
j ai eu ma 1er sceance d hypnotherapie hier et je me reconnais parfaitement dans la video 1 et 2 qui ont ete rajoutepar jean sur you tube
par contre pas du tout dans la 3 ou kevin dit que a chaque fois que tu voudra etre dabs cet etat ou ressentir ou faire cela ..... est ce a cause du fait que cela soit ma 1er sceance ou que mon hypno n as pas souhaite le faire car je dois dire que pour mon soucis je pense que cela aurait pu etre interressant

manu28
17/03/2010, 20h14
je voudrais simplement m excuser d avoir douter de vous et poser cette question precedente concernant l entente entre kevin ete la dame blonde sur la video je vous demande simplement de bien vouloir accepter mes excuses.

Gaelic
18/03/2010, 17h34
Bon, ca vaut pas le coup d'en faire un plat :)
Passons ...

Pour revenir sur le "à chaque fois que tu voudras revenir dans cet état..." ca ne marche pas avec vous, pour le moment, certainement parce que votre thérapeute n'a pas fait de travail en ce sens. Il s'agit d'un ancrage d'auto-hypnose. On peut atteindre l'auto-hypnose par d'autres moyens, mais ca peut être plus intéressant lorsqu'un hypnotiseur pose lui-même l'ancrage car on atteint tout de suite un état approprié au travail visé.
Demandez-lui, la prochaine fois (s'il y en a une) :)

kevin
18/03/2010, 19h04
Bonjour,

Rassurez vous Manu28, vous n'avez pas à vous excuser pour si peu !
Ces vidéos ont aussi pour but de créer un débat, de permettre de se poser des questions et de les partager !

Pour reprendre une discussion que nous avions au sujet du mentalisme récemment, il semble que de nombreuses personnes veulent des preuves "je ne crois que ce que je vois"... attitude saine sans aucun doute. Cependant, parfois, même devant une démonstration, l'esprit conscient préfère imaginer une réalité différente qu'accepter ce qui sort de son champs de compréhension immédiat.

Ca me rappelle un client qui, se retrouvant avec une main anesthésiée au point qu'il ne sentait pas le contact de ma main qui déplaçait son bras, me déclarait la semaine dernière d'une voix endormie en ayant peine à articuler mais avec un pointe de défi : "vous savez, si je veux je peux résister ! "

Oui, il aurait pu, sans aucun doute. Sa demande portait sur une douleur inexpliquée qui le faisait souffrir depuis 3 ans. Pour la première fois cette douleur disparaissait... ne faut-il pas avoir un bel esprit de contradiction pour faire une telle déclaration au moment ou la souffrance disparaît ?
Je vous avoue que pendant une fraction de seconde j'ai hésité à couper l'anesthésie en répondant quelque chose comme : "vous avez raison, ce ne sont que des mots après tout, si ca marchait ca se saurait... "

Et puis finalement nous avons continué jusqu'au moment ou l'anesthésie pouvait durer même hors de l'état d'hypnose. Une de ses dernières phrase a été : "Je ne ressens plus rien, mais vous savez je crois que je ne suis pas tout à fait convaincu"

Après coup, c'est plutôt amusant non ? ;)

Kevin FINEL

amazzir
18/03/2010, 19h25
Plutôt oui !

manu28
18/03/2010, 21h17
merci de ne pas me tenir rigueur de ma question
franchement je ne vois pas de changement depuis ma sceance est ce normal
je sais que j ai ete hypnotisé car je retrouve exactement la meme chose avec la video de l acteur qui veut des emotions plus intenses mais depuis rien aucun changement faut il le temps au cerveau pour enregistrer cela ou y a t il des personnes sur qui les demandes ou je sais pas comment dire cela a l inconscient ne fonctionne pas