Voir la version complète : Peine à mettre le moteur en marche...
Los Angelien
18/03/2010, 10h26
Bonjour,
Voilà : je m'entraîne régulièrement depuis un certain temps à provoquer un phénomène de lévitation (bras, pied, jambe qu'importe, je suis ouvert à tout et je ne me prive pas de le dire à mon IC), mais faute de résultats je reviens vers vous. J'ai essayé à plusieurs reprises l'induction par spirale sensorielle, j'ai tenté de relâcher la pression en laissant ma pensée divaguer comme me l'avait conseillé un praticien de l'arche, j'ai suivi vos conseils d'un post précédent en tentant d'établir un dialogue conscient avec moi-même pour savoir ce qui allait de travers. J'ai aussi essayer de me faire hypnotiser par Kevin et d'autres, mais sans succès.
Je pense manquer de confiance, mais ceci est précisément dû à mes échecs répétés, ce qui fait que je me retrouve un peu pris dans un cercle négatif où chaque échec renforce mon manque de confiance et engendre une certaine frustration. J'hésite parfois à continuer, mais d'un autre côté je me refuse à abandonner car je pense que l'auto-hypnose fait partie de la voie vers laquelle je me destine. En particulier, l'idée de dialoguer avec la part inconsciente de moi-même, de comparer sa façon de pensée avec la mienne d'être en contact avec cet autre moi-même m'attire. Je garde donc une certaine motivation. Seulement j'ai l'impression qu'il y a quelques entraves qui me retiennent et me font faire du sur-place à mon corps défendant.
Comment diable parvient-on donc à obtenir des signes de son IC lorsqu'il s'y refuse, quelle qu'en soit la raison ? Dites-moi quelles sont suggestions.
Merci d'avance à qui me répondra
Couchetard22
18/03/2010, 11h19
Bonjour Los Angelien,
les techniques d'inductions ne sont que des supports, des moyen de découvrir en soi les "points d'appui et les leviers" qui nous permettent d'avoir une action positive sur nous-même.
Alors, peut-être faut-il laisser de côté, pour l'instant, le désir de voir ton bras se lever tout seul.
Toi, comme nous tous et toutes, tu es un champion des EMC et de l'auto-programmation, d'où une première suggestion, l'observation simple de ta façon de penser, d'être au quotidien, sans chercher à modifier quoi que ce soit. Juste observer comment tu arrive à créer le doute en toi et à t'empêcher d'agir... Qu'est-ce qui se passerait si tu pouvais agir? (croyances limitantes à débusquer, doute, peur, etc...?). Tu pourras ensuite utiliser les mêmes façons de faire, mais d'une façon positive cette fois.
Il peut-être intéressant de pratiquer des techniques de zéro-mental également (vision périphérique par exemple et sourire intérieur).
Tu peux aussi pratiquer debout, les yeux fermés, la vision périphérique les yeux fermés, légèrement. Ensuite, tu tend tes deux bras devant toi en mettant une main paume vers le haut et l'autre paume vers le bas.
Ensuite, tu imagine, visualise, sent, qu'un balon d'hélium pousse vers le haut ta main paume vers le bas. Et tu imagine un poids sur l'autre main (paume vers le haut.
Just do it! ;)
Bonjour
On peut supposer que l'IC a sa propre façon de sentir,vouloir,analyser et aussi son propre rythme .Certaines personnes ont les bras qui s'envolent sans le vouloir et d'autres qui le veulent n'y arrivent pas tout de suite.As tu remarqué que quand un mot t'échappe ,le meilleur moyen de s'en souvenir est de ne plus y penser ?
D'autre part je t'invite à être attentif à tous les signes inconscients qui se manifestent dans ton corps au cours de la journée .Ton inconscient communique ,à sa façon ! Porter son attention sur ses signes est un message fort que tu lui envoie .
Le moteur n'est il pas déja en marche ? Et si tu essayais la roue libre ...
Quand vous avez appris le vélo, vous avez réussi du premier coup ? Ou vous vous êtes pris quelques gamelles d'abord :) ?
Ca serait ridicule de vouloir réussir tout de suite.
Persévérez, ca va venir, et là ca sera évident. Mais comme l'on dit mes illustres prédécesseurs, ca serait une bonne chose de chercher d'autres choses que la lévitation dans un premier temps.
Bonsoir,
Je suis dans la même situation que toi Los Angelien.
J'ai aussi essayé la spirale sensorielle, la vision périphérique, laisser vagabonder mon esprit (qui le fait très bien, mais pas comme je le souhaite...), la lévitation ou ne serait-ce même que bouger n'importe quelle partie de mon corps et d'autres techniques tirées du livre de Kevin Finel (Manuel pour votre cerveau) mais rien à faire.
J'ai pourtant essayé de pratiquer ces méthodes des dizaines de fois, dans un peu toutes les positions, sur de courtes (10min) ou plus longues (1h) durées, alors je commence aussi un peu à désespérer. Je m'attendais bien entendu à mettre un certain temps pour réussir ou avoir juste un petit signe de mon IC mais cela fait environ 5 mois que je pratique entre une et plusieurs fois par semaine et rien.
Du coup je me suis décidé à aller voir un thérapeute en hypnose pour avoir un coup de main, mais habitant autour de saint-etienne, trouver des praticiens dignes de confiance est ardu. Il sont inexistant ou trop peut visible. Si vous avez de bonnes adresses d'ailleurs, je suis preneur.
Donc Los Angelien si jamais tu te trouves une bonne technique, je serai très intéressé !
jeangeneve
09/01/2011, 16h32
Bon courage et donne nous des nouvelles
j' ai le même problème, au bout d'un bon moment j' ai abandonné, en fait même avec un th c'est pas évident
mon ici a bien répondu, ensuite reproduire le phénomène n a pas été possible.
en fait j'ai renoncé a l'AH
je me contente de me suggestionner au coucher ...
que ce serais bien et utile si tu pouvais aussi répondre ou t'exprimer...
je reprendrais l'AH probablement dans quelques mois
Balustrade
09/01/2011, 22h22
Tout à fait d'accord avec les avis émis dans les posts précédents, ne vous découragez pas, ça va venir !
Pour ma part, je pratique l'AH de manière quotidienne depuis un peu plus d'un an, mais il m'a bien fallu un mois d'entraînement régulier avant de parvenir au "relâchement" que je désirais. Je crois comprendre en partie pourquoi, et c'est peut-être également votre cas, alors je vais vous l'expliquer. D'abord, j'étais remplie de croyances handicapantes pour entrer en transe, j'avais la prétention de croire que je serais différente des autres, sans doute ! :-) Donc, je ne pouvais pas m'hypnotiser, fallait être sacrément balaise pour y arriver, voilà ce que je pensais ! J'ai finalement réussi en conbinant deux techniques qui ne ressemblent pas forcément à celles qui sont habituellement recommandées. J'ai d'abord utilisé un maximum de suggestions par la négative, je me suis dit que tant qu'à faire, je pouvais aller ou faire semblant d'aller dans le sens de mon conscient. Je me suis donc bombardée de "ça ne marchera jamais", "je ne peux pas m'auto-hypnotiser", "je n'entre pas en transe profonde" et autres suggestions amusantes ! Puis, je fermais les yeux, je me dissociais de mon corps en m'observant depuis l'extérieur. De là, je décrivais tout ce qui ne "se passait pas", je ne respire pas différemment, mon rythme cardiaque ne ralentit pas, etc, je vous laisse compléter ! Ensuite, après avoir bien décrit mon corps de l'extérieur, je me mettais dans la peau de "moi à l'extérieur de moi en train de me regarder" et je m'imaginais que j'étais Kévin, ou tout autre hypnotiseur de talent, et je menais ma séance. Conclusion, je m'hypnotisais tout en ayant l'impression que qqn d'autre m'hypnotisait.
Pour moi, ça a été très efficace !
Je suis sûre que vous trouverez votre propre méthode.
Aujourd'hui, il me suffit de me dire transe, et c'est parti ! :-)