PDA

Voir la version complète : Cartes Mentales & Hypno-lecture

Couchetard22
22/03/2010, 12h01
Depuis le stage d'HL, la découverte des cartes mentales et la découverte des applications dans ma vie me fait penser que cette pratique favorise grandement l'HL et l'AH également, mais je suis peut-être en train de développer une croyance...;)
En effet, l'utilisation des mots clés permet un maximum d'association de sens, l'utilisation des images et la vision globale d'un thème traité créent, chez moi en tout cas, un lâcher prise, une pensée analogique/logique qui s'appuit toujours sur mon ressenti, un développement de l'esprit de synthèse, une meilleure mémorisation, etc...
Donc, l'HL trouve là un "environnement" qui donne du sens et des outils pour savoir quoi faire pour préparer la séance et sa suite logique...

Quand je vois comment les rares enseignants du primaire jusqu'à la FAC ayant compris l'utilité des CM rament avec un bel enthousiasme pour transmettre ces outils d'évolutions, je me dis "Censuré...

Et pour vous, çà fait la même chose? :p

Couchetard22
23/03/2010, 11h46
Le fichier "carte mentale" dépasse de loin les possibilités d'hébergement du forum, si je le réduit trop, il sera illisible. Mais comme je suis têtu, je vais trouver une solution...
A plutard donc.