Voir la version complète : Association/Dissociation
Couchetard22
24/03/2010, 19h21
Au lieu de vous livrer le fruit de mes cogitations sous la forme d'un texte, je vous propose comme point de départ de la discussion une carte... conceptuelle. Désolé, la carte mentale façon iMindMap est certe plus agréable (couleurs dessins formes organiques...), mais pèse beaucoup trop lourd pour être intégrée dans un post. :(
En relisant, je me suis apperçu trop tard :o qu'il y avait des erreurs de connexion.
Balladez-vous dans la carte, vérifiez comment les enchaînements de mots clés et la vision globale résonnent en vous et... on verra... peut-être :p
Couchetard22
27/03/2010, 12h35
Personne ne veut jouer avec moi...? Ouiiiiin...
Les mots ne sont que des mots, juste des étiquettes sonores choisies arbitrairement pour symboliser un sens.
Notre esprit peut accéder à tout, pour peu qu'on y porte notre curiosité, notre attention.
"On" veut nous faire croire qu'il existe un "Monde d'en Haut" et un "monde d'en bas", mais Hermès Trismégiste n'a-t'il pas dit: "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"?
J'aimerai démystifier, avec vous, cet outil de savoir qui est devenu une arme de pouvoir.
De la discussion jaillit la lumière dit-on...
Amicalement
Couchetard22
28/03/2010, 12h54
Alors, même pas une petite réaction? Un avis? Un questionnement? Que sais-je?...:(
Depuis, la carte a évolué, j'ai même voulu poster le fichier .mm pour qui voudrait le retravailler, mais çà ne passe pas. Soupirrrr... la caravane passe...
Bonjour, je m'intéresse activement à l'hypnose depuis plus d'un trimestre
Et je cherche des réponses à certaines questions...
Qu'est-ce que le catabolisme et la déstructure ? Quel est le lien existe t-il avec une quelconque dissociation ?
Les mots "association" "dissociation" en hypnose semble désigner des phénomènes très différents. Pourriez-vous m'éclairer a ce sujet.
Couchetard22
05/04/2010, 20h14
Bonjour Sylvain,
le mot catabolisme est un mot initialement utilisé pour nommer ce qui ce passe dans l'estomac, lors de la digestion. Ce processus destructure les aliments en "briques esentielles qui pourront être stockées par l'organisme, dans l'attente d'une utilité de reconstruction (anabolisme).
Ces processus sont liés à la pratique de l'hypnose d'une façon symbolique.
Voili...;)