PDA

Voir la version complète : Hypnose et subconscient

urizen777
03/04/2010, 19h49
Bonjour à tous,

je m'interesse aux pratiques alternatives depuis quelques temps, j'ai pas mal lu et pratiqué ... l'auto hypnose c'est tout nouveau pour moi et le moins que je puisse dire c'est... surprenant ! Suite à la lecture du livre de kevin finel, pour l'instant j'ai testé la vision peripherique, tres efficasse, et surtout la spirale des sens, waoo ! c'est incroyable cela me plonge dans une transe trs rapidement, je n'avais jamais connu cet état en relaxation ou autre changement de plan de conscience.

Après je souhaites pour ma part deja travailler sur ma memoire, je doit apprendre le japonais rapidement ! si vous avez des suggestions pour bien s'y prendre je suis preneur : )

Autre chose, y en a t'il qui connaisse la methose de joseph murphy ... ? Parceque à vrai dire nous somme tres proche de l'auto hypnose, à ceci près que Murphy affirme qu'en auto-suggestion (mentale / visuelle...) l'on peu parvenir à tout concretiser pratiquement, à savoir que les pensée se materialisent toujours sur le plan de l'espace, alors si vous voulez par exemple avoir une superbe voiture, cela est possible par l'imagination... cela semblera peut etre farfelou pour certains, mais à bien y reflechir c'est tout à fait possible je pense...

Gaelic
05/04/2010, 18h47
D'après ce que vous dites de la méthode Murphy, ca me semble très proche de la loi d'attraction.
Effectivement, plus on pense à quelque chose, plus il y a de chance pour que cette chose apparaisse dans nos vie. C'est du simple bon sens. Plus on y pense et plus on le veut, plus on fait d'effort pour l'avoir. Ca ne veut pas dire qu'il faut simplement y penser et que ca tombera du ciel comme ça !

Mais effectivement, l'auto-hypnose est un formidable moyen pour orienter son subconscient, mobiliser ses capacités, voire en développer de nouvelles, franchir des obstacles, booster sa motivation, mais aussi être plus franc avec soi-même.

Pour le japonais, ca peut-être utiliser le rêve lucide ou la transe pour réviser en accélérer ses leçons, ca peut être marrant :)

Couchetard22
05/04/2010, 21h53
Bonsoir, l'AH les techniques décites dans apprendre à apprendre avec la pnl pourront faciliter l'apprentis sage...

urizen777
06/04/2010, 12h22
oui tout a fait d'accord avec vous, il faut agir dans le sens de nos but bien sur ; ) mais apparement si l'on visualise tres clairement, de maniere reguliere, avec un maximum de detail une situation à laquelle on aspire, cela ce manifeste toujours, sans avoir à agir "concretement" pour ca. Donc selon lui, ca peut justement tomber du ciel, sauf que vous aurez quand meme provoqué cette situation avec vos visualisations creatrices. C'est le point de vue de nombreux auteurs et praticiens dans ce domaine, mais c'est clair que là on est à la limite de la foi et de la science...A mediter je pense.

Bon prochaine etape, reviser le jap en etat d'hypnose, je me demande ce que cela va donner ! :)

Lorenzo
07/04/2010, 16h17
La methode de Murphy repose sur un phénomène physiologique appelé le "Système Réticulé Activateur" (SRA).
Derrière cette appellation barbare se cache un principe tout simple : votre inconscient filtre énormément de choses en amont de votre conscience, qui serait sinon submergée par les millions de stimuli et d'informations rencontrés au quotidien. Ce filtre est déterminé par de nombreux facteurs, parmi lesquels : vos expériences, votre éducation, votre milieu, et surtout... ce qui est IMPORTANT pour vous maintenant.
Un exemple : si vous avez envie d'avoir un enfant actuellement, vous allez vous mettre à (perce)voir des femmes enceintes partout ; elles ne sont pourtant pas apparues tout d'un coup, mais elles sont entrées dans votre champ de perception conscient.
Penser en permanence à un objectif, et avec le plus de détails possibles, vous permettra en effet de percevoir tout ce qui vous sera utile pour atteindre cet objectif, car vous aurez modifié votre filtre en conséquence.
Cela ne tombera pas du ciel pour autant, mais ce sera tout comme :)

Laurent
----------------------------------
Coach - Hypnothérapeute
Centre de thérapie de l'ARCHE

urizen777
09/04/2010, 23h20
c'est une bonne facon de resumer la chose en effet : )