PDA

Voir la version complète : comment hypnotisé ?

pitg31500
04/04/2010, 16h06
bonjour je suis nouveau sur ce forum ....
J'aimerais savoir si il y a des personne qui apprennent l' hypnose à des gens comme moi j'ai toujours étais passionné par ce sujet depuis ma petite enfance je rêve d'apprendre l'hypnose alors si il y a un volontaire pour ésseyer de m'apprendre je suis preneur ....

cordialement pierre vous remercie d'avance http://france-hypnose.com/forum/images/smilies/smile.gif

Kyrios
04/04/2010, 17h31
Bonjour,

Vous êtes sur le site d'une école de formation, vous povez avoir toutes les informations sur l'hypnose et son apprentissage ici : www.arche-hypnose.com (http://www.arche-hypnose.com)

Maintenant, l'hypnose est une technique de changement et de travail (psychothérapie, coaching, communication, pédagogie...) et les stagiaires ne sont acceptés que si ils ont un projet en ce sens.

voila tout !
Kyrios

pitg31500
05/04/2010, 08h39
que signifie phythothérapie ??

pitg31500
05/04/2010, 08h43
comme indiqué dans le site que vous m'avez indiqué parmi la liste des formations proposée j'aimerai atteindre le niveau deux
Praticien en Hypnose Ericksonienne
C'est avec ce second niveau que sont intégrés les techniques et effets les plus utilisés en thérapie et en coaching. Depuis le « langage de changement » Ericksonien jusqu’aux techniques essentielles dans un accompagnement, en passant par certaines structures venant de la PNL et de l’hypnose classique. A la fin de ce niveau une personne peut pratiquer l’hypnose et répondre à la majeure partie des attentes et demandes dans des actions liées au corps comme au mental

Gaelic
05/04/2010, 18h41
Bonjour,

La pratique de l'hypnose est un art qui a pour objet l'Homme, l'être humain. En ce sens, il s'agit d'un formidable outil à utiliser avec délicatesse car on a entre nos mains l'esprit des gens avec qui on travaille :)

Ce que je veux dire c'est que l'hypnose ne s'utilise que si on est purement bienveillant envers l'autre. Il faut en avoir envie, aimer ça, s'occuper des autres.

pitg31500, est-ce que je me trompe si je pense que tu es jeune ? ;)
Je suppose que tu as découvert l'hypnose par hasard et que ca t'intrigue ? Alors dis-moi, qu'est-ce qui t'intéresse dans l'hypnose ?

pitg31500
07/04/2010, 09h37
oui c'est vrais je suis jeune j'ai 16 ans mais l'hypnose m'interresse depuis très très longtemps (quand j'avais 10 11 ans je regardais la télévision et j'ai regardé incroyable mais vrais et le mec a hypnotiser toute la salle , puis aussi ver 12 ans j'aller voir un psychiatre et ma mère lui a demandé de si il pouvait utiliser l'hypnose sur moi pour que je dise ce que je n'arrivais pas a dire , depuis ce jour je suis vraiment attiré par cette pratique ) voila vous savais tout et puis au début je pensais devenir psychiatre mais les note a l'école ne suffisais pas donc je suis partit en lycée prof.....

Couchetard22
07/04/2010, 10h57
Bonjour Pitg, je peux t'affirmer qu'un lycée professionnel n'est pas une voie de garage, ce qui va déterminer ta vie, c'est ton objectif de vie, c'est à dire, ce que tu veux vivre et surtout, qui tu veux Etre. Garde précieusement ta curiosité et fais en une ressource pour retrouver en toi un sens d'harmonie toujours plus juste et lumineux.
En attendant que les conditions de vie te permette de suivre une formation solide, tu peux commencer par l'auto-hypnose, expérimenter en soi, avec douceur...
amicalement

Lorenzo
07/04/2010, 16h08
Bonjour,

La suggestion de Couchetard est bonne : tu devrais démarrer par l'auto-hypnose... acheter un ou deux livres (ceux de Kevin Finel sont les références dans le domaine) et/ou venir participer aux soirées ou stages d'auto-hypnose proposés à l'ARCHE.
Cela te permettra de te familiariser avec cette pratique, de te faire connaître des formateurs aussi, qui pourront te donner un avis éclairé sur la meilleure façon de réaliser ton apprentissage.