PDA

Voir la version complète : Ecriture automatique

Patricia FH
07/04/2010, 19h58
Bonjour à tous,

Je suis encore émerveillée et un peu abasourdie par cette expérience inédite pour moi et que je voulais partager.

Avant de recevoir mon premier "consultant" je me suis mise en "condition" avec un protocole type Méthode de Rossi. Une fois le protocole fini, je ressentais comme une envie de poursuite de dialogue avec mon IC. Je lui ai donc demandé de me surprendre...de faire ce qu'il souhaitait...
"Il" me fait prendre un crayon sur mon bureau, puis une feuille et commence à déplacer le crayon sur la feuille. Je ne résiste pas à regarder de temps en temps ce qu'il y a sur cette feuille, mais c'est bien mon IC qui fait le travail.
Au final je me retrouve avec un dessin et des lignes et demi lignes "d'écriture" à essayer d'interpréter.
Le dessin en tant que tel ne me parlait pas. J'ai alors l'intuition de reproduire une expérience que j'adorais réaliser quand j'étais enfant : à partir d'un "grabouillage", lui donner un sens en tenant la feuille dans une certaine orientation et en complétant ce grabouillage.
L'image que j'interprète alors après cette opération est celle d'une tête au front un peu écrasé avec au-dessus comme un marteau qui s'écarte ( sa forme rentrerait dans le front par sa découpe) et, à la même hauteur mais en face, comme une fumée reliée à cette tête qui s'échappe très haut. L'idée alors qui me vient est la libération pour la personne représentée par la tête des idées négatives, des comportements néfastes, limitants...
Concernant l'écriture, mes yeux commencent à fixer une ligne complète et mon IC me confirme que c'est bien de celle-ci qu'il s'agit!
Par questionnements, intuition et validations j'arrive à cette phrase "pour elle (confirmation: c'est ma consultante de ce jour) remet une pleine réunion (de l'inconscient et du conscient confirmé par mon IC).
C'est sans doute une phrase bateau, banale quand on est hypnothérapeute mais, même si je n'en ai pas pris la pleine mesure (ou pas voulu pour ne pas me mettre trop de pression ou parce que je n'avais pas le temps de préparer /renforcer une "stratégie"), elle était extrêmement bien appropriée pour cette personne !

La prochaine fois je vais essayer d'affiner tous ça, le compléter et que sais-je encore!

Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos expériences?

david picard
14/04/2010, 13h53
Ah Ah! Génial, ça me plait bcp!
C'est bon d'utiliser librement ses propres ressources et processus inconscients n'est-ce pas? Par contre je te conseille de poster ton message plutôt dans le forum thérapeutes, les gens qui ne jouent pas encore avec leur inconscient pourraient trouver ça bizarre...
En tous cas, au delà de la plaisanterie, c'est effectivement une très bonne idée, avant une séance, de se mettre en condition en demandant à l'inconscient de préparer ce qui doit l'être pour se mettre en phase avec ce qui importe vraiment pour le changement de la personne. Après, même si c'est tjs intéressant de savoir ce que dit l'intuition, on peut tout aussi bien la laisser nous guider pendant le travail bien sûr...
Bonne continuation!
David