PDA

Voir la version complète : Le sport et l'AH

captainchris
18/04/2010, 10h34
Bonjour tout le monde,

voila maintenant deux mois que j'essaie de pratiquer l'AH pour ma timidité ,
et l'autosuggestion.je remarque des petits changements qui m'ont fait prendre conscience de la puissance de l'autosuggestion et l'AH
.Je pratique pas mal de sport footing,VTT,Karaté. et des fois quand j'arrive pas à ateindre mon objectif je culpabilise. j'aurai voulu savoir si vous avez des suggestions à pratiquer pour se donner vraiment a fond (trouver les ressources au fond de soi, en cas de fatigue), et vaincre les apprehension des sauts en vtt...

Merci beaucoup et passer un bon week end a tous

Nicolas
18/04/2010, 13h02
Bonjour,

Je pense que l'auto-suggestion est un bonne chose, mais peut rester un peu superficielle. Pour la timidité, l'idéal est d'agir sur les blocages ou les peurs qui existent à un niveau interne. C'est un changement plus rapide et durable.
Pour le sport, ca dépend des cas de figure je dirais : concentration, récupération, gestion du stress, distorsion du temps... il y a pas mal de chose à faire : qu'est ce qui pourrait vous faire franchir une étape en ce moment ?

Couchetard22
18/04/2010, 13h21
Bonjour CaptainChris,
tu peux appliquer une procédure utilisée par les athlètes de haut niveau qui doivent exécuter une nouvelle technique. Cà consiste d'abord à t'imaginer en train de faire... par exemple un saut en vtt. Tu connais les lieux du saut, tu as déjà vu des saut réalisés par des champions. Alors tu te repasse le film intérieur en modifiant tous les éléments qui te gênent, aussi bien dans la forme du saut que dans les sensations. Une fois le film satisfaisant, tu entre dans le film et tu le revis autant de fois que nécessaire pour bien intégrer toutes les bonnes sensations.
Après, yapuka...;)

captainchris
18/04/2010, 21h30
je vous remercie beaucoup pour toutes vos reponses.

Passez une bonne soirée a tous et a bientot.

captainchris
14/07/2010, 19h27
Bon je vais continuer sur ce fils, comme ça concerne le sport

Ce matin, j'ai été courrir et au bout de 30 minutes d'effort,j'en pouvais plus, j'étais à l'agonie, mon mental n'a pas tenu le coup( mon dialogue interieur été je tiendrais pas jusqu'au bout , je suis a l'agonie...) alors que d'habitude je court pendant 2h.Comment pourrais je changer cette façon de pensée, pour vraiment etre positif et motivé jusqu'au bout et a chaque fois.J'ai vu deux methode la premiere

http://www.espaceantistress.com listeressources.htm#perfspor1

La deuxieme methode d'Alain Poux: Utilisez les techniques mentales des champions

http://www.synergies-psy.com/auto-hypnose/preparation-mentale-coach-coaching-motivation-gestion-du-stress/

Que valent elles ? Surtout que j'ai entendu parler des methode d'Alain POUX , il parait que ça vaut le coup

captainchris
16/07/2010, 19h19
On a pas de sportif dans le coin ???

Couchetard22
17/07/2010, 00h44
Salut Captainchris, tout d'abord, c'est comme pour l"écologie et les énergies renouvelables, avant d'en parler, il faut faire un bilan énergétique.
Appliqué au sport, çà signifie optimiser les efforts (dépenser juste ce qui est nécessaire...), ensuite, programmer sur l'objectif et mettre des fusibles de sécurité et polariser les émotions pour qu'il n'yai pas de parasitage...
Par exemple:p

captainchris
17/07/2010, 13h10
Salut Couchetard , et merci pour vos réponses.

je vois mon cousin , avec qui je court le plus souvent, fait du foot depuis son plus jeune age.J'ai 28 ans lui en a 25 ans, il est toujours positif meme quand il est a bout , il continue à garder un mental d'acier.La difference avec moi, c'est que je suis positif au debut , mais quand je commence a être dans le rouge,surtout en ce momment avec la chaleur. j'ai tendance a baisser un peu trop vite les bras.En plus , je peux y arriver, Exemple : On fait des sorties en vtt que je suis devant ça roule et des qu'il me double la c'est fini , je lache tout.J'ai pas un esprit de battant.et j'aimerai bien reprogrammer mon inconcient pour que ça soit le cas.

et justement je voulais savoir si ces methodes valaient le coup.

Merci beaucoup à tous

Couchetard22
17/07/2010, 18h13
Je ne connais pas ces méthodes, j'en suis resté à l'approche sophronique d'Abresol. L'idée est de se visualiser, par exemple, faire tout le parcours jusqu'au bout, avec quelque part toujours la notion de plaisir.
Si je mixe avec les entrainements "art martiaux", là, l'idée est de frapper en visant derrière le point d'impact. Appliqué à la course, tu te visualise courant sur une plus grande distance que celle que tu as à parcourir, avec un léger sourir au lèvres. Tu peux t'imaginer que tu cours contre un vent puissant avec une détermination inflexible.
Le petit plus consiste à ne s'occuper que de sa course sans rentrer dans l'engrenage pervers des comparaisons.

captainchris
18/07/2010, 10h13
Merci CoucheTard pour tes conseils, je vais essayer d'appliquer ça en pratique avec de l'entrainement tout est possible,