Voir la version complète : Questions pratiques
Bonjour Cedric,
Tout d'abord je te felicite pour le stage de photo-lecture qui était passionant et impressionnant de resultats.
Deux petites questions :
1/ Est ce que si je fais juste AH, lecture en vision peripherique et integration en AH ça fonctionne ?
2 / Après avoir fait l hypnolecture impression d etre fatiguée, est ce juste une impression ?
Merci par avance et encore bravo pour cette méthode qui facilité grandement l apprentissage !!
Bonjour Cathy
Merci pour ton message !!! Ca fait plaisir :)
Pour la 1ere question
Ca dépend, voilà, c’est dit ;)
Plus sérieusement.
Cela va effectivement dépendre du travail que tu souhaites faire et de ce que tu recherche au niveau information.
Une possibilité
Si tu n’as pas besoin des infos directement, alors tu peux choisir le lâcher-prise (félicitation :cool: ) et faire confiance à ton inconscient. Dans ce cas, précise bien ton objectif et la visualisation est importante. Cette méthode peut être frustrante car tu ne te rendras pas forcement compte des infos que tu utiliseras :D
De mon expérience, j’ai travaillé comme cela avec un livre sur le rêve lucide il y a un mois et demi peut être. Et je constate que mes rêves évoluent. Avant je ne me souvenais que rarement de mes rêves. Maintenant je me souviens presque tous les jours d’au moins un rêve et j’ai atteint un sommet il y a 10 jours en me souvenant de 5 rêves le matin. Et ce week-end, j’ai approché de très près le rêve lucide. J’ai pris conscience pendant un bref moment d’être en train de rêver.
Autre possibilité
Tu pratiques la lecture photo sur un livre ou autre qui a trait à une activité pratique : langues étrangères, notice d’appareil (voir message de Couchetard Réfractaires aux notices? )
Alors là, la fonction de conscientisation passe par la pratique et effectivement tu peux t’en tenir à ces étapes.
S’il s’agit d’un autre cas, peux tu poser le contexte et ton objectif plus précisément ?
Pour la seconde question
Cela peut être lié. Les yeux travaillent différemment pendant la phase de photographie. Et les muscles des yeux ont besoin de « se muscler » et s’adapter à ces nouveaux mouvements. Comme les bras ou les cuisses peuvent se fatiguer quand on change de pratique sportive en les sollicitant sous un autre angle, avec une autre intensité ou rythme, les muscles s'adaptent et après quelques répétitions, ils se sont ré-adaptés et toute sensation de fatigue disparait.
C’est aussi pour cela que je vous propose en stage une technique pour vous détendre et en particulier détendre les yeux.
As-tu pris quelques minutes pour faire cet exercice (comme on s’étire après un exercice physique)
Bonjour Cédric,
Merci pour ta réponse...
Il s agissait en effet d un livre pour lequel je voulais avoir accès aux informations générales et utiles pour ma pratique.
Concernant le point 2, effectivement j avais oublié de faire cette exercice
...
Merci pour tes précieux conseils