S'identifier

Voir la version complète : perception des autres

fab19
03/05/2010, 22h06
Bonjour à tous,

Etant d'une nature très timide (notamment envers les femmes et notamment envers celle qui me plaisent), je me rends compte que c'est évidemment qu'une question d'une mauvaises perception de ces mêmes personnes et de ce qu'elle représentent.

Alors la question est simple, auriez-vous des pistes pour faire évoluer cette situation?

Gaelic
04/05/2010, 12h15
Oh oui ! Tellement de pistes :)

Première question : est-ce que tu envisages de voir un hypno ?

Si non : qu'est-ce que tu sais faire en auto-hypnose ?

Il ya plusieurs façons de procéder :
-Diminuer l'impact émotionnel qu'à la présence des filles avec les submodalités
-Renforcer la confiance en soi & l'estime de soi
-Développer un dialogue intérieur aidant
-Désactiver toute forme d'anxiété et la remplacer par des états ressources (confiance, sérénité, joie, sociabilité, etc...)

Tout ça avec hypnose/pnl.

Après, il y a aussi la méthode bourrin qui consiste à approcher des femmes dans la rue avec un compliment :) car marche bien !
Tu peux aussi leur demander de te rejeter. En général elles ne vont pas le faire, et ca recadre ta perception.

Voilà les premières idées, mais tu aurais besoin d'un diagnostic plus précis.

En tout cas, tout ce qui est de l'ordre anxiété sociale/timidité se traite très bien avec un mélange d'hypnose et d'action ;)

fab19
07/05/2010, 11h54
J'ai déjà consulté un hypno pour traiter un problème de pensées négatives trop envahissantes et j'ai continué en auto-hypnose pour un résultat assez satisfaisant. D'une certaine façon ça avait un lien avec le sujet de ce topic, mais dans ce cas particulier, j'ai un peu plus de mal. Je veux malgré tout continuer à travailler tout seul (pour des raisons financières).

En fait, j'aime m'évoquer des images lors d'une transe. Ici, j'ai pensé à me voir en train de casser des barrières qui me sépare d'un groupe de femmes.

Si quelqu'un a des idées d'images qui pourrait me faire percevoir les femmes comme étant "l'égal" de moi-même.