PDA

Voir la version complète : retrouver un objet perdu

lililachataigne
10/05/2010, 17h41
Bonjour à tous!
Je me permet de poster ma question, n'ayant rien trouver sur ce sujet malgré une recherche longue. Mon problème est très futile, mais il doit concerner beaucoup de gens (de manière moins futile dans certains cas!): Je ne retrouve pas mon billet de train pour la semaine prochaine ! Inutile de préciser que mince alors, et mes vacances, comment je fais! :D
J'ai bien entendu retourné mon appartement, mais rien. Je suis sure de savoir où je l'ai mis, mais mon inconscient doit bloquer l'info.
J'ai donc fait plusieurs essais de transe, avec questionnement direct, métaphores... Rien, silence radio. Je me suis imaginée dans une grande bibliothèque, avec la date de l'achat de mon billet, j'ai recherché une fiche dans un casier, j'en ai sorti la photo de l'endroit où je l'ai rangé... La photo reste toujours flou...En dernier recours, j'ai écris ma question dans ma tête (genre, où se trouve le billet de train ?) La réponse est aussi flou... Ecrite, mais flou !:confused:
Avez-vous des techniques soit personnelles, soit théoriques pour retrouver les choses egarées ?
Merci d'avance de vos réponses !

Vincent1er
10/05/2010, 23h12
Bonsoir

Moi j'invoque Saint Antoine et ça marche souvent. Mais il faut dire la formule magique! Si on laisse entendre à l'IC qu'il peut faire des miracles, il en fera.

amazzir
11/05/2010, 05h36
As tu essayé le pendule ? Avec un plan des lieux .

Sinon , cet oubli , aurait il une fonction positive ?

lililachataigne
11/05/2010, 10h51
Arghhh!
Le pendule et la formule magique, cela doit marcher, mais ce n'est pas mon inconscient que cela dérangerait, je crois que je suis trop cartésienne pour être de bonne volonté face à ces méthodes! Mais qui ne tente rien, n'a rien, je vais essayer cet après-midi.
Quant aux fonctions positives, vu que c'est mon trajet retour, je ne vois pas. Effectivement, ce voyage a des implications très émotionnelles pour moi (sans rentrer dans les détails !) mais je ne vois pas pourquoi je ne voudrais pas rentrer, au contraire !
Par contre, je me suis demandée si le fait que les infos que je reçois sont flous, ce ne serait pas dû au fait que l'objet est été déplacé, ou jeté depuis par quelqu'un, et que mon inconscient le sait soit parce que c'est moi qui l'ai déplacé ou que j'ai déjà regardé à l'endroit et qu'il n'y était pas !
Pfff, c'est compliqué !
Bon je tente le "maraboutage" de mon inconscient, mais n'hésitez pas à me donner d'autres "trucs", ça pourrait en plus servir à d'autres personnes !

Mandrake
12/05/2010, 13h03
Le pendule est une forme de communication avec son inconscient, en revanche invoquer tous les saints , hmmm mis à part le symbolisme qu'il y a derrière, je ne vois pas trop et ne m'aventurerai pas à spéculer sur ce sujet hautement sensible.

Pour en revenir au pendule , au delà de tout ce qui peut paraitre trop ésotérique, le pendule va juste amplifier des micro mouvements inconscients de votre corps et les rendre visible. programmer un OUI ou NON est simple dans ce cas là, il suffit de demander à une partie de nous de nous montrer.
L'important est de vraiment lâcher prise consciemment, et laisser faire pour ainsi constater ce qui se passe.
J'ai déjà réussi à retrouver pas mal de choses que j'avais égaré avec de moyen :D
on retrouve un peu ce principe dans les baguette de sourcier, une sorte d'amplification de ce que notre corps va percevoir !
Le sujet est vaste et je vous laisse méditer/essayer tout ça

Binh
13/05/2010, 14h22
J'utilise un truc qui fonctionne en général très bien pour moi, c'est la transe par la vision périphérique. Je commence par me concentrer sur ma respiration, puis j'invoque l'image de l'objet recherché, je garde cette image bien en tête, en grand devant moi, puis je me laisse aller. En général, je vais avoir envie d'aller dans une direction, de soulever un papier, et je trouve ce que je cherche !

Vincent1er
13/05/2010, 16h14
Il n'y rien de hautement sensible à invoquer Saint Antoine. Je ne fais pas référence au religieux lorsque je dis celà (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé). Je n'utilise que le symbole (St Antoine celui qui fait tout retrouver). Croire au miracles au merveilleux comme lorsqu'on était enfant amène à une paix intérieure. ne pas retrouver quelque chose c'est l'esprit confus. Le calme amène souvent la solution. On peut considérer que le rituel d'invocation avec la formule magique est un mode d'induction, en somme, conditionant l'IC à un pouvoir infaillible. C'est ainsi que je l'entendais.

Binh
17/05/2010, 23h34
Je suis d'accord, l'invocation est une puissante forme de suggestion. On pourrait aussi invoquer Jean-Roger de La Mouchardière, mais c'est un symbole moins chargé dans l'inconscient collectif ! Dans tous les cas, il faut prendre le temps d'écouter la réponse.

Couchetard22
18/05/2010, 00h06
Et pourquoi pas utiliser une technique PNL?
Tu prends une feuille A4 sur laquelle tu écris par exemple "mes clés" ou ce que tu recherche. Tu "l'imprègne bien mentalement" (en fait tu oriente ton inconscient), ensuite tu pose la feuille par terre, tu fais le vide dans ton esprit et quand tu es prêt(e) tu pose tes deux pieds dessus et tu laisse monter les sensations, les images, etc...
Cette façon de faire peut s'appliquer à plein de trucs. :p