Voir la version complète : auto hypnose et bouffées de chaleur
elisantoni
15/05/2010, 11h04
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour hypnose et bouffées de chaleur post ménopause ? merci
Bonjour,
Depuis le mois d'avril (ablation ovaires), je souffre de bouffée de chaleur qui me réveillent 10 à 15 fois par nuit, j'ai pris de l'abufen mais sans succès.
Seul la prise de Lexomil me permettait de passer une nuit correcte.
J'ai finalement opté pour une séance d'hypnose chez une psychotérapeute, je n'ai pas eu de bouffées de chaleur depuis la consultation (qui date de deux jours), je suis ravie, pourvu que ca dure....
J'ai fait samedi dernier une
J'ai finalement opté pour une séance d'hypnose chez une psychotérapeute, je n'ai pas eu de bouffées de chaleur depuis la consultation (qui date de deux jours), je suis ravie, pourvu que ca dure....
Si tu avais la gentillesse de nous tenir informés... Ce serait cool... C'est très intéressant d'avoir abordé cette "problématique" et il serait sympa d'avoir un retour des résultats obtenus sur toi "dans le temps"... Merci d'avance...;)
Quel travail as-tu fait avec l'hypnothérapeute ?
Te souviens-tu si il t'as parlé de tes boufées de chaleur qui iront en diminuant ou t'as-t-il fait visionner tout à fait autre chose ?
L'hypnotherapeute m'a fait faire une visualisation des bouffées (ressenti, forme, couleur...) et nous les avons "neutralisées" avec des élements (eau, glace, thermostat)
C'est quelque chose que vous pouvez refaire en auto-hypnose si vous vous sentez à l'aise et si vous en avez besoin. Si les bouffées ont disparu, tant mieux !
nous les avons "neutralisées" avec des élements (eau, glace, thermostat)
EXCELLENT.... ;) Car même si l'été sera PEUT ETRE CHAUD un jour (si, si, on y croit....:rolleyes:)... que l'eau devient tiède et que la glace fond... le THERMOSTAT lui... va continuer à REGULER LA BONNE TEMPERATURE... Cool... :)
Et Gaélic a raison... l'H.E. peut tout-à-fait prolonger, continuer, stabiliser le travail... ;)
elisantoni
23/06/2010, 08h37
Salut, c'est un peu le travail que je m'efforce de faire depuis maintenant un certain temps (depuis que j''avais commencé cette discussion en fait). J'ai travaillé en AH sur les sous modalités comme Léna le décrit. L'idée du froid ne me convient pas ou plus exactement quand la bouffée est là, c'est très difficile, j'ai l'impression qu'il est trop tard. Par contre, jouer sur les couleurs, déplacer la sensation comme un nuage au dessus de la tête et faire pleuvoir le nuage sur moi, ça marche plutôt bien. La nuit, je sens que les bouffées viennent mais ça ne me réveille plus vraiment comme si mon inconscient travaillait tout seul à mettre en place ce que j'ai travaillé. Je vais intégrer l'idée du thermostat qui me paraît très intéressante (comment je n'y ai pas pensé ?). Merci de ce témoignage. Bonne journée
Eh bien voilà une affaire qui roule :)
Ca fait plaisir de voir ce genre de témoignages sur le forum.
Tous les soirs avant de m'endormir, je fais une petite piqure de rappel en autohypnose comme me l'a conseillé mon hypnothérapeute, les bouffées de chaleur ne sont pas réapparues.
par contre (je sais c'est débile), je suis super angoissée que les bouffées reviennent, résultat j'ai des insomnies, j'ai super mal dormi, il faudrait donc que je fasse un travail sur cette angoisse, que me conseillez vous ?
par contre (je sais c'est débile), je suis super angoissée que les bouffées reviennent, résultat j'ai des insomnies, j'ai super mal dormi, il faudrait donc que je fasse un travail sur cette angoisse, que me conseillez vous ?
On ne le répètera JAMAIS ASSEZ... Il faut "juste" VIVRE L'INSTANT PRESENT... Plus facile à dire qu'à faire me diras-tu... !!
En fait... C'est la FACON DE PENSER qu'il faut changer... Les problèmes de tous ordres, c'est le lot quotidien de tout un chacun...
Ensuite, il y a les VRAIS PROBLEMES qui sont là et bien là... Puis il y a les "éventuels vrais problèmes" qui pourraient survenir en réaction à NOTRE comportement... Et enfin, il y a ceux (et ils sont légion...) que nous IMAGINONS... Ceux qui découlent des fameux "scénarios plus ou moins catastrophiques" pour lesquels chacun d'entre nous a ou peut avoir BEAUCOUP D'IMAGINATION... :)
Qu'est ce que cela veut dire ??? C'est TRES SIMPLE EN FAIT... Il faut APPRECIER LE MOMENT PRESENT (ici en l'occurence, tes bouffées de chaleur se sont volatilisées...) et se dire que si un jour elles réapparaissaient, et bien TU GERERAS LE PROBLEME A CE MOMENT LA...(surtout que maintenant, tu SAIS COMMENT FAIRE) et PAS AVANT !!
TROIS avantages majeurs à cette "façon de penser"... :
1/ On vit PLEINEMENT LE BIEN ETRE PRESENT (sans se soucier de demain... GARDANT BIEN A L'ESPRIT que de toutes façons nul ne peut dire OU nous serons dans 1 mn, 1 h, 1 jour, 1 mois, 1 an... etc... ça, c'est UNE REALITE, c'est LA SEULE "CERTITUDE" concernant "NOS LENDEMAINS à TOUTES et TOUS...":)
2/ On ne "mobilise pas notre attention <ATTENTION>" sur nous-mêmes (on ne s'ECOUTE PAS ou MOINS...) et du coup, aucune chance de provoquer "inconsciemment" ce que l'on redoute... Puisque l'on y fait pas attention... Donc, pas de "symptômes PSYCHO-SOMATIQUES"... ;)
3/ Et enfin, si par "hasard" le(s) symptôme(s) réapparaissaient.... il sera toujours temps de s'en occuper... Du coup, s'ils ne reviennent jamais, on ne se sera pas pourri la vie pour RIEN !!
En résumé... CHANGER notre FACON DE PENSER... (consciente ET inconsciente) peut changer... toute notre vie... N"OUBLIEZ JAMAIS que l'H.E. est une (des) technique(s), mais c'est aussi, voire, surtout... une PHILOSOPHIE DE VIE...;)
:) TU AS RAISON
A partir de ce soir j'apprecie le moment présent...
Merci pour tes conseils précieux
A partir de ce soir j'apprecie le moment présent...
YESSSSSSS !! C'est ça.... c'est EXACTEMENT CA !! ;)
séraphine
27/06/2010, 22h18
Hormis tous ces bons conseils, il ne faut pas oublier que nous sommes une véritable usine et que le corps, pour bien fonctionner à besoin, d'un apport alimentaire équilibré. Pour celles qui ont des bouffées de chaleur, je conseille d'intégrer à leur menu des phytohormones
Oestrogènes : Contenus dans les légumineuses (Fèves, haricots, pois, lentilles),
Dans les graines de soja, le trèfle, la luzerne, le vin rouge
Les oléagineux (Surtout graine de lin)
Les cerises, poires, pommes, pamplemousse
Carottes, fenouil
Graines germées alfalfa et haricot mungo
La sauge
Progestérone :
On en trouve dans les ignames, la patate douce et le fenouil
Voilà, voilà...
Déjà un mois que j'ai fait ma séance avec l'hypnotherapeute, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je dors comme un gros bébé, adieu les bouffées de chaleur, je suis super contente....
Déjà un mois que j'ai fait ma séance avec l'hypnotherapeute, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je dors comme un gros bébé, adieu les bouffées de chaleur, je suis super contente....
Ah BON ?????? :confused: Ciel.... Serait-ce possible d'imaginer que cet ETAT de BIEN ETRE est DEFINITIVEMENT INSTALLE... Parce-que parfois, on a tendance à penser "à l'envers" et se dire qu'en fait, il est maintenant CERTAIN que ce sommeil de bébé fait désormais partie du quotidien... Alors, on se dit.. "remettons nos pensées à l'endroit" : quoi de plus NATUREL en "SOMME" qu'un sommeil profond et paisible... Puis, on se reprend et on finit par se dire : En fait, il y a bien plus important que de penser "à l'envers ou à l'endroit"... Il suffit de laisser la pensée au repos... juste pour profiter d'un innocent et profond sommeil qui n'attendait, pour s'installer... que la "bonne pensée" le laisse "entrer"... ;)
Confus ?? Mes propos sont-ils ?? Pas du tout voyons... :)
Ils sont intéressants en tout cas!!
Powered by vBulletin™ Version 4.2.1 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org