S'identifier

Voir la version complète : Quels thérapeutes (ou autres!) aimeriez vous rencontrer ?

Kyrios
17/05/2010, 13h01
Bonjour,

Depuis quelque temps, nous organisons à l'ARCHE des conférences / rencontres, dont certaines en partenariat avec Indigo Formation.

Ces conférences portent sur des domaines complémentaires, à découvrir, et ont pour but d'élargir les possibilités aussi bien pour les praticiens de l'ARCHE que pour les personnes s'intéressant simplement à l'hypnose, la PNL, la thérapie ou aux domaines connexes.

Les prochaines conférences / rencontres prévues sont avec Christophe André le 11 juin ( Complet) et Jacques Salomé en Octobre.

Quels sont les autres personnes que vous aimeriez venir écouter ? Quels domaines souhaitez vous découvrir ou approfondir ?

Il est permis de rêver, et chaque idée sera étudiée pour le programme 2010 - 2011 ou notre but est de faire participer une dizaine d'intervenants.

A vous !
Kyrios

amazzir
17/05/2010, 22h11
Bonjour
Habitant loin de Paris , je me permet de faire des suggestions quand meme .J'adorerais rencontrer Alejandro Jodorowski pour la psychomagie et le psychoshamanisme .J'aimerai rencontrer Tich Nath Hanh pour la présence à l'instant .Et puis aussi jon kabat zin , péma chodrom ,et pourquoi pas Richard Bandler himself !
Salutation

Pascale H
17/05/2010, 22h27
Giorgio Nardone pour la systémique... d'autant plus que, pour Paul Watzlawick, c'est malheureusement un peu tard...

Binh
17/05/2010, 23h30
Je suis d'accord avec Amazzir, j'adorerais rencontrer Jodorowsky. Thich Nhat Hanh fait chaque été une retraite en Dordogne, c'est assez fort d'être à côté de lui.
J'pense que Jodorowsky est une très bonne idée, sachant qu'il habite à Paris !!

amazzir
18/05/2010, 08h58
Je crois qu'il habite Vincennes et il faut se dépécher , le monsieur est né en 1929 ! Si Jodo peut venir , je fait le voyage .

Nicolas
18/05/2010, 11h17
en hypnose : Roustang, Zeig (il vient en France parfois je crois)
hors hypnose : Jodorowsky aussi !

Gaelic
19/05/2010, 11h56
John Grinder et Robert Dilts font parfois des séminaires en France. Peut-être que l'un ou l'autre pourrait se libérer pour une soirée ?

Nicolas
19/05/2010, 16h43
Je pense aussi que ce serait une excellente idée de proposer des débats entre plusieurs courants de thérapie / coaching

Orphée cM
19/05/2010, 21h40
Personnellement, Marco Paret. Il est italien mais parle Français.
Il est un des rares représentants d'une hypnose "non-verbale".
Certes le côté "magnétisme" peut en rebuter beaucoup, mais il est reconnu en Italie et en Europe en général au niveau de la PNL notamment. Donc à priori il n'y aucun soucis à se faire (le jugement de l'univers "paradigmatique" du pratiquant ne devant pas se substituer à ses résultats).

Kirikou
29/12/2011, 17h07
Je fais remonter ce post pour y contribuer.

Nardone, ça me plairait bien!

philippemiras
04/01/2012, 22h17
Le Dr. Gomez ( anesthesiste ) ou Fraymonville la belge. Ou Grinder. Ou anthony Jaquin. John Overduf.

Laurent Bertin
05/01/2012, 09h18
Jonathan Chase, Barry Thain j'ajouterai de mon côté.

david picard
10/01/2012, 13h24
Jodorowsky bien sûr, et aussi Rossi, j'aimerais beaucoup l'écouter nous raconter ses souvenirs et ses rêves.