S'identifier

Voir la version complète : Inconscience et AH

Couchetard22
21/05/2010, 18h28
Bonjour, j'ai eu la sensation, lors de 2 séances AH distantes de quelques jours, de passer à côté d'une plongée dans un état inconscient.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un(e)?

Gaelic
21/05/2010, 19h35
Qu'est-ce que tu veux dire ? Une transe profonde ? Un état d'inconscience ?

Ca m''est déjà arrivé de plonger dans un état d'inconscience et de me "réveiller" quelques dizaines de minutes après, frais et dispo :)

Couchetard22
21/05/2010, 20h38
Oui, c'est çà, une transe tellement profonde que le "tuba" ne suffit plus, plouf, et l'IC peut bosser sans interférences...
As-tu fait quelque chose de spécial pour y arriver?

Gaelic
22/05/2010, 12h01
Non pas vraiment, je me suis laissé aller. C'est une forme de lâcher-prise. Le problème avec le lâcher-prise, c'est que je n'arrive pas à le provoquer consciemment, il faut être dans un état de disponibilité mentale sans attendre que ca vienne ... :/

Fais confiance à ton inconscient ;)

darky
22/05/2010, 15h01
c'est ça qu'est vache avec le lâcher prise, pour lâcher prise, faut lâcher prise :p
Pas toujours simple :D

Je dirais que ça doit pouvoir se faire efficacement en se mettant en transe, tu dis que tu veux une transe inconsciente, quel travail tu veux y faire, et puis une fois que ton inconscient a validé, tu rêvasses.

Parce qu'en fait on le sait tous, les plus belles transes inconscientes/rêveries de la journée, elle commencent par une pensée, où quelque chose tout à fait conscient, et puis, par le jeux des associations d'idées, qui deviennent bien évidemment de plus en plus en plus inconscientes, parce que c'est agréable de rêvasser hein? :rolleyes: hop, tu te réveilles x minutes plus tard .

En fait, comme il a dit Gaetan, fais confiance à ton inconscient;)

Couchetard22
22/05/2010, 17h25
Je dirais que ça doit pouvoir se faire efficacement en se mettant en transe, tu dis que tu veux une transe inconsciente, quel travail tu veux y faire, et puis une fois que ton inconscient a validé, tu rêvasses.

En fait, comme il a dit Gaetan, fais confiance à ton inconscient;)

Mais bon sang, mais c'est bien sûr...;)
Comme quoi, de la discussion jaillit la lumière!
Et en plus, je me sens moins seul d'un seul coup :D