Voir la version complète : Apprendre l'hypnose
On en parle beaucoup , mais vous, qu'est ce qui vous intéresse dans cette discipline ? le côté mystère ? super pouvoir qui permettent de faire des choses magiques ? l'efficacité de la technique ?
et comment y venir ?
Vincent1er
26/05/2010, 00h51
Bonsoir
Et merci pour le conseil que tu m'avais donné concernant le "ressenti". Je l'applique de mon mieux. C'est dur mais je sais que c'est la clef!
Comme réponse au topic je dirais que c'est tout ça à la fois.
Couchetard22
26/05/2010, 17h59
Bonjour Vicky's, bonne question, voilà une réponse possible...
Ni l'un ni l'autre et réciproquement.
En fait, j'avais lu quelques ouvrages sur l'hypnose classique il y a bien longtemps. J'avais réalisé quelques inductions (pendant mon service militaire) avec régression pour retrouver le jour d'un anniversaire et quelques autre bricoles qui s'apparentaient, je l'avoue, à de l'hypnose de spectacle. Çà m'a valu une paix royale avec l'adjudant chef qui n'a plus jamais osé me regarder dans les yeux... :D
Et le temps à passé, je suivais les évolutions, l'école de Palo Alto entre-autre, et j'ai fini par découvrir par hasard (?) l'Arche en 2005.
Çà avait bigrement évolué, enfin une approche humaine et écologique que j'ai découvert d'abord par le biais de l'auto-hypnose. Puis... stage intensif d'auto-hypnose avec Frédéric, la révélation.
La découverte d'un outils de changement puissant, d'amélioration de vie, d'évolution, en parallèle avec ma pratique du zen, et hop! L'envie de faire partager cette découverte a prit de l'ampleur au point que je me suis inscrit au stage du mois d'août avec l'arche. Pour compléter, un stage d'hypno-lecture avec Cédric pour améliorer ma caisse à outils (shiatsu, réflexo, fascia thérapie, «*magnétisme*» on dit Quantum Touch maintenant...).
J'ai choisi cette voie parce que je pense et ressent profondément, que le bien-être (et tout le reste) ne vaut que s'il est partagé!
Voili :p
Bon matin
La magie !
Et le fait que les masques tombent , que les gens soit uniques et vrais et précieux et capables et riches et ..
L'hypnose ça réveille !
La douleur et les plaintes des malades qui doivent attendre le bon vouloir des médecins, de leurs prescrire un analgésique qui n'est pas toujours adapté à l'intensité de leurs souffrances.