PDA

Voir la version complète : Enregistrements d'auto-hypnose

Binh
11/06/2010, 13h01
Bonjour à tous !!
Je me demandais si vous utilisiez souvent des enregistrements d'auto-hypnose, et surtout si vous en faisiez vous même.
J'ai remarqué que j'ai souvent du mal à rester concentrer sur mon objectif, et surtout à me faire de bonnes suggestion une fois dans une transe légère. En général, je passe ma séance à essayer d'approfondir la transe et finalement, je pense que ce n'est pas très efficace.
J'ai donc décidé d'enregister mes propres scripts avec la structure suivante :
1- induction
2- définition d'objectif
3- Affirmations positives à répéter
4- Approfondissement de la transe
5- Suggestions positives à écouter simplement
6- Approfondissement et silence pour intégration
7- Sortie de transe

Je pense que cette structure pourrait convenir pour la plupart des objectifs de comportements.

Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre expérience ?

Gaelic
11/06/2010, 20h26
Salut !

Ce que je trouve dommage dans ton protocole, c'est que tu limites l'auto-hypnose à l'auto-suggestion alors qu'il y a d'autres outils à utiliser, ne serait-ce que les submodalités.

Après, il n'y a qu'une seule importance : les résultats !

Mais il est bien de tester plusieurs méthodes et surtout de se sentir à l'aise.

Binh
28/06/2010, 22h08
C'est vrai que c'est limité uniquement aux suggestions, parce que je ne sais pas vraiment comment utiliser les submodalités. J'ai déjà entendu des enregistrements qui utilisent les submodalités, mais en général je m'endors avant, donc je ne peux pas faire les exercices proposés !
J'essaierai de partager mes enregistrements si c'est possible afin que vous me disiez ce que vous en pensez, pour ceux que ça intéresse.

Couchetard22
29/06/2010, 00h51
Bonsoir Bihn, tes enregistrements m'intéressent, est-il possible de rester assis ou mieux, debout, pendant les inductions?

Couchetard22
29/06/2010, 00h55
Pardon pour la fôte, Binh...:confused:
As-tu essayer d'écrire une lettre à ton IC en incluant ces fameuse submodalités. J'ai expérimenté l'induction en lecture, c'est intéressant, à un moment, je me suis rendu compte que je lisais de plus en plus lentement, c'est un moyen de ne pas s'endormir.;)

Binh
07/07/2010, 05h06
Pour le moment je suis en vacances, donc je ne pourrai pas faire d'enregistrement. Par contre, dès que je reviens je m'y met. Ce sera plus orienté vers le travail de l'acteur. J'ai rencontré une coach d'acteur qui est aussi hypnothérapeute !
Je n'ai pas essayé la lettre à mon inconscient, c'est une bonne idée ! J'ai déjà écrit quelques suggestions que je lis régulièrement, mais je cherche surtout à atteindre la transe profonde pour expérimenter les rêves hypnotiques.