PDA

Voir la version complète : galère, galère l'auto hypnose

steph666fr
03/07/2010, 01h28
salut à tous ! moi j'essaie l'auto hypnose depuis quelque semaine et j'avoue avoir beaucoup de difficulté à rentrer en "trans" comme vous dite, même si je suis très souvent dans cette état sans le vouloir et ça depuis de nombreuses années. je dirais depuis l'école primaire ! ( j'ai 29 ans aux faite ) je me suis rendu compte que c'etais de l auto hypnose depuis peu , j'ai toujours étais "ailleur" en classe je décroché complètement j'étais dans ma tête , plus tard c'etais à l usine pour faire passer le temps plus vite , le regard dans le vide en pensant, toujours penser à tous et n'importe quoi , je me suis rendu compte que c'etais des états de trans avec MR benjamin lubzinsky qui parlé des trajets en voiture sans ce rendre compte du chemin parcouru etc ... je me suis dit à c'est ça ! lol
malheureusement, je ne contrôle rien et c'est souvent des pensez négatives ça vient comme ça,et je décroche plusieurs heures par jours.
je ne peu par exemple quasiment pas lire un livres je lie quelques pages et apres je lie tout en pensant a autre chose, des pages entières oubliez les mots passent dans sous mes yeux et dans ma tête mais ne son jamais imprimé c'est très embêtant !
bref tous ça pour dire que j'ai déjas réussi plusieurs fois à bousillez des journées avec des état de trans négative des engueulade avec mes proches et un grand mal être:( donc j'ai essayé de me mettre en état de trans mais je n'ai rien de spécial je m'endors souvent lol enfin j'entends souvent AH et confiance en soi etc ... et je me dit mais comment peut on avoir confiance en soi juste en fermant les yeux sentir l'air contre son corps, prendre conscience de sa respiration et décompter de 5 à 1 :rolleyes:

Couchetard22
03/07/2010, 09h40
Bonjour Steph, il semble que pour toi, ton état ordinaire de conscience soit pour d'autre un état modifié de conscience.
L'idée qui me vient est de commencer par reprendre contact avec l'instant présent en disciplinant ton mental qui part facilement dans l'imaginaire. Tu pourras ensuite utiliser cette capacité naturelle, mais cette fois en étant aux "commandes".
L'induction en vision périphérique permet justement de faire taire le petit moi, le mental qui ne peut plus tourner en roue libre, tu le met en laisse, ce n'est pas lui qui doit dirriger.
Les pensées/émotions automatiques forment comme un brouillard autour de nous, avec la VP, tout se passe comme si nous sortions de ce nuage. Tout devient plus lumineux. Nous ne sommes pas nos pensées, c'est l'Etre que nous sommes véritablement qui perçoit les pensées, les pensées ne sont que des mouvements de l'esprit, elles n'ont que la force que nous leur donnont en leur accordant de l'importance.
amicalement

steph666fr
03/07/2010, 20h51
Merci pour ta réponse couchetard22

Voila c'est exactement ça, mon mental part facilement dans les nuages. Il m'arive de me dire "bon essaie de te concentrer sur l'instant present" ( en marchant dans la rue par exemple ) parce qu' une fois j'etais tellement ailleur, que j'ai croisé quelqu'un (la mère d'un amis que je voyais tous les jours) sans lui dire bonjour, en l'ignorant complètement ! en plus j'allais chez l'amis en question ! je m'en suis rendu compte 1 ou 2 mn aprés bref ...
Je crois que j'ai toujours etais comme ça , j'aimerais bien être super attentif toute la journée , surtout que je reprend les études alors vous imaginez bien qu'il faut que je sois hyper attentif !
mais je n'ai jamais entendu parlé de la vision périphérique, comment cela fonctionne ?

Gaelic
05/07/2010, 12h21
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Ce qui vous arrive, c'est ce qu'on appelle un dialogue intérieur incontrôlé, associé certainement à des visualisations assez prenantes.
Effectivement, lorsqu'on est absorbé dans ses pensées au point de ne plus voir son entourage, c'est une forme d'état modifié de conscience. Ca peut être très utile quand on est dans un boulot ennuyant ou qu'on marche dans la rue, mais c'est aussi hypnotisant et on ne veut pas être dans cet état tout le temps, et surtout "en roue libre" avec des pensées négatives.

Il va donc vous falloir de la discipline pour :
1 - canaliser ce dialogue intérieur / visualisation innopportun
2 - rediriger vos transes vers quelque chose de positif, qui vous apporte de la confiance en soi

Le premier exercice que vous pouvez faire, c'est de vous asseoir à un endroit et de pratiquer la vision périphérique (VP) : il suffit de concentrer son attention sur tout ce qui est autour du point central de vision. Gardez les yeux fixés sur un point devant vous, et tout en gardant les yeux fixes, dirigez votre attention sur le haut de votre champ de vision, le bas, la gauche, la droite, jusqu'à tout englober, et profitez de cet état de contemplation sans pensées.
5 à 10 minutes 2 fois par jour :D

2ème exercice : chaque fois que vous auriez tendance à rentrer dans une transe spontanée néfaste à votre activité, prenez le temps d'observer un objet près de vous, sans commentaire particulier, juste observer sa forme, sa couleur, sa texture, son emplacement, en vous disant "ah oui, cet objet est de telle couleur, il est posé là près de moi, sa texture est telle, etc..." sans rentrer dans quoi que ce soit d'émotionnel. Juste factuel. Puis, une fois votre mental discipliné, reprenez votre concentration sur votre tâche.

3ème exercice : chaque fois que vous avez une pensée négative, vous allez :
a) la répéter dans votre tête avec une voie ridicule
b) vous répéter l'inverse positif 3 fois.
Exemple : "je suis nul" (avec un air abattu)
=> "je suis nul" avec une voix bizarre, comme si vous vous moquiez de quelqu'un qui dirait "je suis nul", alors qu'il ne l'est pas.
=> "je suis super" 3 fois.

A côté de ces 3 exercices, faites-vous des petites séances d'auto-hypnose contrôlée où vous vous répétez des suggestions positives en visualisant des choses positives et en ressentant des choses positives. Préparez-vous une liste de 10 suggestions comme "j'ai de plus en plus confiance en moi" "je m'aime", etc...
1 fois par jour, toute la vie :D

steph666fr
05/07/2010, 22h07
bonjour,

je m'appliquerai à faire ces exercices tous les jours , merci pour c'est précieux conseils, en espérant qu'ils me soit bénéfique !

merci encore !

Gaelic
06/07/2010, 09h43
Eh bien tiens-nous au courant, c'est l'essentiel ;)

steph666fr
02/08/2010, 23h18
En quoi cela a changé ta vie concrètement ?

Je viens de finir le livre de k.finel c'etais très intéressant,même si j'ai encore beaucoup de mal à me concentrer et ça malgré la V.P .
Pareil avec les exercices du livre,rien ne marche sur moi ! Au mieux je dors ! Je commence à dessesperer .
Il y a un truc que je pige pas , j ai vu la vidéo de Kevin , oú il hypnotise une personne en moins de 10 sec. Comment est ce possible ? J ariviverai pas à croire que l on pourrai me faire cela et si vite !

Chatounette
07/08/2010, 13h43
bonjour,
j'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment l'auto hypnose fonctionnait au tout début, même après avoir lu un petit bouquin que j'avais acheté et avoir pratiqué les exercices. Je n'étais même pas persuadée d'être en transe.
J'ai suivi un stage d'auto hypnose de deux jours à l'Arche et le déclic s'est fait. Si tu pratiques l'auto hypnose dans ton lit, ça ne m'étonne pas que tu t'endormes. Essaye plutôt toi sur une chaise pas très confortable.
Tu peux commencer les yeux ouverts en fixant un point devant toi. Je te conseille également la vision périphérique mais à toi de tester ce qui te convient le mieux.
Maintenant j'entre très vite en transe car j'ai l'habitude, je le fais tous les jours et parfois plusieurs fois par jour. Donc oui, quelqu'un qui a une pratique assidue peut y arriver très vite.
Au besoin, fais toi aider par un praticien. :)