PDA

Voir la version complète : Catalepsie

Rooks
24/07/2010, 10h55
Bonjour,

Comment allez-vous?
Nouvel étudiant depuis peu et autodidacte j'aurai aimé en savoir un peu plus sur la catalepsie du bras qu'obtient Kevin Finnel dans la vidéo suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=G5M3ivU1Fp4

J'ai vraiment adoré les vidéos des cabinets publics. BRAVO!!!

Gaelic
26/07/2010, 11h11
Bonjour,

Que voulez-vous savoir, en fait ? :)

kevin
26/07/2010, 18h20
Bonjour,

Merci pour votre témoignage.
Cette catalepsie est très classique, assez lente même (c'est pour cela qu'on l'a sélectionné parmi d'autres plus rapides mais plus délicates à analyser)

Ce phénomène est au début un simple exercice de leading, mêlée à une forme de dissociation. On s'en sert notemment pour différencier les réactions conscientes et les réactions inconscientes. C'est à la fois utile pour la création de l'état d'hypnose, mais aussi dans le processus de thérapie afin de créer une "négociation" entre ces deux parties de nous.

Voila pour une - rapide - réponse technique !

Kévin FINEL

Rooks
26/07/2010, 20h46
Merci pour votre réponse.
Donc cette catalepsie est inconsciente? Pourtant le sujet a les yeux grands ouverts et doit bien avoir conscience de son bras? Elle le regarde d'ailleurs.

Nicolas
28/07/2010, 21h46
Bonjour,

En fait ces phénomènes créent une distance, une dissociation : elle regarde son bras mais son bras bouge tout seul. Elle est consciente de ce qu'elle voit, et même sans doute de ce qu'elle sent, mais elle ne produit pas le mouvement consciemment.

Nicolas

Rooks
30/07/2010, 18h29
Je suis vraiment passionné par tout cela et là c'est vraiment quelque chose à vivre soit même pour saisir ce dont il s'agit sinon c'est trop abstrait.