PDA

Voir la version complète : reconversion professionnelle

optiparadise
30/07/2010, 23h19
Bonjour,

j'ai fermement l'intention de suivre une formation l'année prochaine, j'ai déjà fais quelques séances avec 2 thérapeutes différents, et je m'interesse depuis quelques mois a l'auto-hypnose également..
j'aimerais avoir quelques retours d'expériences, si vous le voulez bien...
Combien de temps faut il en moyenne pour avoir une clientele suffisante pour vivre de cette belle profession ? vous êtes vous lancé tout de suite dans le grand bain ? Est il plus judicieux dans un premier temps de conserver un travail salarié a mi-temps ?

Plus le temps passe, plus je me sens insatisfaite dans mon travail, et je me dis que la vie est tellement courte, qu'il serait peut etre temps d'envisager une activité plaisante, enrichissante, et sans doute peu routinière..

merci d'avance a ceux et celle qui auront la gentillesse de partager leur expérience.

VickyZ
02/08/2010, 11h51
Bonjour

pour répondre un peu à vos questions, il m a fallut à peu près 1 ans pour me faire connaitre, et pendant cette période j'ai parlé de cet outil , fait de nombreuse démonstration, des consultation, des conférences ... Et puis se lancer directement après la formation, même si c'est possible, me parrait un peu "rapide" ... dans le sens où on doit gagner en expérience et bien maitriser les outils que vous avez appris avant de vraiment vous lancer, Parce que les gens qui viendront vous voir auront une vrai demande et de vrais attentes. Après tout est question de ressenti, sentir qu'on peut se lancer ...

Il est à mon sens judicieux de conserver son travail dans un premiers temps, prendre des consultation le soir et quand on voit que les rendez vous commence à prendre du temps , on s adapte ! ...

optiparadise
02/08/2010, 20h22
Bonjour

pour répondre un peu à vos questions, il m a fallut à peu près 1 ans pour me faire connaitre, et pendant cette période j'ai parlé de cet outil , fait de nombreuse démonstration, des consultation, des conférences ... Et puis se lancer directement après la formation, même si c'est possible, me parrait un peu "rapide" ... dans le sens où on doit gagner en expérience et bien maitriser les outils que vous avez appris avant de vraiment vous lancer, Parce que les gens qui viendront vous voir auront une vrai demande et de vrais attentes. Après tout est question de ressenti, sentir qu'on peut se lancer ...

Il est à mon sens judicieux de conserver son travail dans un premiers temps, prendre des consultation le soir et quand on voit que les rendez vous commence à prendre du temps , on s adapte ! ...

je vous remercie vraiment pour votre réponse, je comprends tout à fait qu'une fois sortie de la formation, on possède de nombreux outils, mais que pour acquérir une certaine aisance, il doit y avoir pas mal de travail a fournir.. c'est dans ce sens que je trouve que la supervision proposée par l'ARCHE est très très intéressante, aussi... mais pour pratiquer, il faut bien se lancer.... a moins d'avoir beaucoup d'amis qui acceptent d'être "cobaye" .. ce qui n'est pas mon cas...
encore une fois merci d'avoir pris du temps pour me répondre

yvounet14
20/09/2010, 10h36
Bonjour,
De même, j'ai un emploi de mi-temps en salarié, et l'autre mi-temps de disponible pour les consultations. Je ne suis installé que depuis peu, mais une durée entre 6 mois et un an me paraît raisonnable avant de faire suffisamment de consultation pour en vivre. Et je n'ai pas atteint ce cap encore.
Il faut du temps pour se faire connaître. Cela dépend si tu es en contact déjà avec le milieu médical, ou psychiatrique ou proche de ton futur métier. Sinon, il faut faire de la publicité (des cartes distribuées à droite à gauche, diverses actions, un site internet). Au début, tu peux proposer des séances gratuites, même à des personnes que tu connais peu. Juste pour enlever le frein financier.
Puis, si le groupe avec lequel tu as été formé est sympa, tu peux toujours faire des échanges, mais cela limite le nombre de cas, et généralement pendant la formation, t'en as tellement évacué de petits problèmes que tu ne sais plus quoi choisir. Il te reste alors juste l'entraînement pour l'induction hypnotique (ce qui n'est pas rien si tu veux faire ça plaisamment).
Bon courage.

optiparadise
21/09/2010, 09h25
Bonjour,
De même, j'ai un emploi de mi-temps en salarié, et l'autre mi-temps de disponible pour les consultations. Je ne suis installé que depuis peu, mais une durée entre 6 mois et un an me paraît raisonnable avant de faire suffisamment de consultation pour en vivre. Et je n'ai pas atteint ce cap encore.
Il faut du temps pour se faire connaître. Cela dépend si tu es en contact déjà avec le milieu médical, ou psychiatrique ou proche de ton futur métier. Sinon, il faut faire de la publicité (des cartes distribuées à droite à gauche, diverses actions, un site internet). Au début, tu peux proposer des séances gratuites, même à des personnes que tu connais peu. Juste pour enlever le frein financier.
Puis, si le groupe avec lequel tu as été formé est sympa, tu peux toujours faire des échanges, mais cela limite le nombre de cas, et généralement pendant la formation, t'en as tellement évacué de petits problèmes que tu ne sais plus quoi choisir. Il te reste alors juste l'entraînement pour l'induction hypnotique (ce qui n'est pas rien si tu veux faire ça plaisamment).
Bon courage.

bonjour et merci de votre réponse,

travailler à mi temps, ou même au départ commencer un jour dans la semaine ou les soirs parait donc être une bonne solution au début. J'espère dans ce cas que la formation, donne une forme d'enfer ! pour pouvoir cumuler les deux !
Bonne continuation et au plaisir de vous lire :)

amazzir
21/09/2010, 19h58
La formation donne une forme de paradis !
Et puis l'hypnose ce n'est pas un travail ,d'ailleurs qui nous demande de travailler ? Et si il etait possible de faire des choix de vie en accord avec ses rêves ,ses désirs ?

optiparadise
21/09/2010, 21h17
La formation donne une forme de paradis !
Et puis l'hypnose ce n'est pas un travail ,d'ailleurs qui nous demande de travailler ? Et si il etait possible de faire des choix de vie en accord avec ses rêves ,ses désirs ?

bonsoir amazzir

ce que tu dis est très beau, ça me rappelle une belle citation
"Faites que votre rêve dévore votre vie afin que
votre vie ne dévore pas votre rêve" - Antoine de Saint-Exupéry*

j'avoue avoir un peu de travail sur moi à réaliser, avant d'oser aller jusqu'au bout de mon rêve... un pas après l'autre, c'est toujours un cheminement..

amazzir
22/09/2010, 08h04
Et comme tu ose faire le premier pas ..
C'est surtout le chemin qui est beau n'est ce pas ? :)

optiparadise
22/09/2010, 09h16
Et comme tu ose faire le premier pas ..
C'est surtout le chemin qui est beau n'est ce pas ? :)

sur le chemin il y a des creux et des bosses... mais également une lumière très attirante, là-bas, tout au bout :)

amazzir
26/09/2010, 10h07
Souvent quand il y a de la lumiere et que c'est Aaattirant , on oublie les creux et les bosses ,
non ? ;)