Voir la version complète : probleme d'obsession
bonjour
Je n'arrette pas depuis quelques temps de penser à une personne dont on a découvert qu'il était schyso. Cela me gache la vie depuis un mois et cela me fait déprimer, j'angoisse sans arret, ce qui bien sur n'arrange rien. je n'arrive plus à retrouver la cérénité que j'avais avant! je suis pourtant une personne qui aime la vie à 200%, j'ai deux enfants et une femme que j'adore et je voudrais retrouver la bonne humeur d'avant!
Est-ce que l'hypnose peut m'oter le fait de toujours penser à cette personne car je pense que c'est la principale cause de mes problemes et me faire retrouver la pèche que j'avais avant?
Merci pour votre aide car les medicaments ça va bien un moment, mais c'est pas ça qui regle le probleme.
Merci pour vos avis (positifs je l'espère):)
Je n'arrette pas depuis quelques temps de penser à une personne dont on a découvert qu'il était schyso. Cela me gache la vie depuis un mois et cela me fait déprimer, j'angoisse sans arret, ce qui bien sur n'arrange rien. je n'arrive plus à retrouver la cérénité que j'avais avant!
Est-ce que l'hypnose peut m'oter le fait de toujours penser à cette personne car je pense que c'est la principale cause de mes problemes
Bonjour,
Il y a quelque chose qui m'interpelle dans vos propos.. Vous dites penser à "une personne" de façon obsessionnelle... Ensuite vous dites que cette personne aurait été diagnostiquée "schyzophrène"... Puis que le fait de "penser à cette personne" vous gâche la vie !!!!!! :confused:
Est-ce CETTE personne qui vous "obsède" et si oui, POURQUOI ????
Est-ce la pathologie dont elle est atteinte.. et si oui, POURQUOI ???
POURQUOI le fait de penser à cette personne vous "gâche la vie" ????
Je crois que tout est un peu confus dans votre esprit et que peut-être, je dis bien.. PEUT ETRE... Ce qui arrive à cette personne fait "RESONNER quelque chose en vous" qui vous fait "peur" ?? qui vous "dérange" ??
Y aurait-il un lien ou un "parallèle" entre SA vie et la VOTRE ???
Bref, autant de questions auxquelles vous devez tenter de répondre pour que nous puissions à notre tour... vous apporter un début de réponse à la votre... ;)
D'abord merci de vous pencher sur mon problème.
Ensuite, je pense qu'un bref résumé s'impose car je pensais pas que mes explications étaient aussi confuses.
Voilà, lorsque que j'avais une dizaine d'année j'ai eu peur d'entendre mon coeur battre et également de mourir! (je sais ça peut vous paraitre débile, mais c'est comme ça) et du coup j'ai commencé à faire des crises d'angoisses et forcement j'emballais la machine car plus j'avais peur plus mon coeur battait vite et donc plus j'avais peur... bref le serpent qui se mort la queue quoi! Ca s'est calmé un peu à mon adolescence mais j'ai toujours eu des crises d'angoisse de temps en temps et surtout l'hiver, mais j'ai gardé se coté un peu hypocondriaque (est-ce la bonne orthographe?) qui fait que lorsque que je vois des gens qui on une maladie grave ou/et surtout qui déprime cela me fait peur! Pourquoi, je n'en sais trop rien, sans doute parce que j'ai peur d'attraper leur maladie ou de leur ressembler, je me dit que ça peut être moi!
Souvent j'ai un petit coup de mou l'hiver en général (janvier/février, mais pas tous les ans) pourtant je suis d'habitude assez jovial, avec toujours plein de projets dans la tête (travaux maison, des passions, préparation des vacances... bref j'aime la vie!
Et l'année dernière nous avons recruté une personne à mon boulot qui se comportait très bizarrement et au bout d'un an il a craqué et nous avons su qu'il avait cette maladie (en quelque sorte). cela m'a fait un choc, pourquoi, je n'en sais rien. En juin dernier, on a reparler de cette personne et depuis ça ne me quitte plus.
C'est effectivement cette personne à laquelle je n'arrête pas de penser et cela me fait peur car je me demande pourquoi j'y pense tout le temps!
bref, pourquoi mon esprit est reste bloqué la dessus???
Du coup, à force de ressasser tout ça je prend peur, je me vois déprimer et je ne peux évidemment pas me sentir bien ( du moins c'est tout ce que je ressent)
Voila, j'espère avoir été un peu plus clair sur mon problème.
Ma question étant, est-ce que l'hypnose peut régler ce problème, car j'aimerais vraiment me sentir comme il y a quelques mois, zen avec l'esprit tranquille.
D'abord merci de vous pencher sur mon problème.
Ensuite, je pense qu'un bref résumé s'impose car je ne pensais pas que mes explications étaient aussi confuses.
Voilà, lorsque que j'avais une dizaine d'année (j'en ai 38 maintenant) j'ai eu peur d'entendre mon coeur battre et également de mourir! (je sais ça peut vous paraitre débile, mais c'est comme ça) et du coup j'ai commencé à faire des crises d'angoisses et forcement j'emballais la machine car plus j'avais peur plus mon coeur battait vite et donc plus j'avais peur... bref le serpent qui se mort la queue quoi! Ca s'est calmé un peu à mon adolescence mais j'ai toujours eu des crises d'angoisse de temps en temps et surtout l'hiver, mais j'ai gardé se coté un peu hypocondriaque (est-ce la bonne orthographe?) qui fait que lorsque que je vois des gens qui on une maladie grave ou/et surtout qui déprime cela me fait peur! Pourquoi, je n'en sais trop rien, sans doute parce que j'ai peur d'attraper leur maladie ou de leur ressembler, je me dit que ça peut être moi!
Souvent j'ai un petit coup de mou l'hiver en général (janvier/février, mais pas tous les ans) pourtant je suis d'habitude assez jovial, avec toujours plein de projets dans la tête (travaux maison, des passions, préparation des vacances... bref j'aime la vie!
Et l'année dernière nous avons recruté une personne à mon boulot qui se comportait très bizarrement et au bout d'un an il a craqué et nous avons su qu'il avait cette maladie (en quelque sorte). cela m'a fait un choc, pourquoi, je n'en sais rien. En juin dernier, on a reparler de cette personne et depuis ça ne me quitte plus.
C'est effectivement cette personne à laquelle je n'arrête pas de penser et cela me fait peur car je me demande pourquoi j'y pense tout le temps!
bref, pourquoi mon esprit est reste bloqué la dessus???
Du coup, à force de ressasser tout ça je prend peur, je me vois déprimer et je ne peux évidemment pas me sentir bien ( du moins c'est tout ce que je ressent)
Je vous ai fait ce petit résumé de mes problèmes d'angoisse étant adolescent pour que vous aillez toutes les infos nécessaires au cas ou vous verriez un "sous problème"!
Enfin, pour répondre à votre dernière question, apparemment il n'y a aucun lien entre sa vie et la mienne!
Voila, j'espère avoir été un peu plus clair sur mon problème.
Ma question étant, est-ce que l'hypnose peut régler ce problème, car j'aimerais vraiment me sentir comme il y a quelques mois, zen avec l'esprit tranquille.
merci pour votre aide
Voilà, lorsque que j'avais une dizaine d'année j'ai eu peur d'entendre mon coeur battre et également de mourir! (je sais ça peut vous paraitre débile, mais c'est comme ça) RIEN n'est "débile" lorsqu'il s'agit de "perceptions" des choses... Chacun les siennes, chacun "sa réalité"... une perception est une "imagerie ou un ressenti mental", AUCUNE forme de "débilité" là dedans...:)
bref, pourquoi mon esprit est reste bloqué la dessus??? Chaque cas est PARTICULIER donc, pas de "généralités"... Mais, il est vrai qu'à 80 % des cas voire plus, losque "l'esprit" bloque <BLOQUE>sur quelque chose, c'est que cela fait "résonner" quelque chose en lui... Seul un travail psychothérapeutique pourrait trouver ce fameux "pourquoi"... Mais est-ce bien utile pour VOUS ?? C'est LA question qu'il faut vous poser...
Ma question étant, est-ce que l'hypnose peut régler ce problème, car j'aimerais vraiment me sentir comme il y a quelques mois, zen avec l'esprit tranquille. L'HYPNOSE n'ayant pas "forcément" besoin du POURQUOI.... Alors OUI, cette technique peut vous aider à CHANGER VOS PERCEPTIONS des choses... et vous aider à retrouver le bien être que vous connaissiez... ;)
ah cela me rassure, le fait de savoir qu'il y a des solutions!
En fait, comme vous le dites, le pourquoi ne m'intéresse pas trop, car j'ai l'impression que si je trouve le pourquoi ça pourrait encore plus me faire flipper, donc je ne souhaite pas forcement m'embarrasser du pourquoi.
Combien de séances pensez vous qu'il me faille, meme si je me doute que chaque cas est particulier et aussi puis je voir un hypnothérapeute pendant quelques séances puis ensuite en changer. En fait, je suis en vacance sur Brest pendant deux semaines et demi et ensuite je rentre chez moi (Boulogne sur mer) et je voulais commencer le plus top possible c'est à dire à Brest et ensuite poursuivre sur Boulogne. Car à mon avis en deux semaines, ça me parait court de placer des séances d'hypnose. Qu'en pensez vous?
Encore merci de vous être penchée sur le problème
:)
PS: connaissez vous de bon hypnothérapeute sur BREST ou à défaut sur Boulogne sur mer ou ses alentours
merci
Concernant le nombre de séances, comme vous le soulignez... Il n'y a AUCUNE "règle"... Cela dépend de vous et de votre thérapeute... Cela étant, l'H.E. fait partie des thérapies BREVES...
Quant à changer d'hypnothérapeute entre temps, pourquoi pas, tout est possible.. Mais à mon sens, mieux vaut commencer et finir avec le même... Mais... RIEN n'est impossible en la matière..
Bonne chance..:rolleyes:
Désolée, j'ai oublié... pour trouver un hypno, vous pouvez consulter la liste des thérapeutes qui figure dans la page d'accueil de l'académie..:)