PDA

Voir la version complète : Connaissez-vous l'image-streaming?

ludo_b
17/08/2010, 19h42
Bonjour,
Je ne sais si ce sujet à sa place sur ce forum, si non désolé par avance.
Je suis tombé par hasard sur ce site : http://www.winwenger.com/imstream.htm qui parle de l'image-streaming.
L'objectif de cette technique est de renouer avec toutes ses sensations internes sur les différents modes (VAK) afin de développer nos capacités de l'IC, justement basées sur les sensations plutôt que les mots.
Qu'en pensez-vous? Je trouve l'idée et le concept super intéressant.
Le principe est de fermer les yeux, et commenter (à quelqu'un ou s'enregistrer) tout ce que l'on voit avec le maximum de détails en utilisant VAKOG. En faisant cela on renforce nos sensations et elles deviennent plus claires. En les décrivant on les fait devenir conscientes et on renforce ainsi le lien C-IC, surtout en les exprimant à haute voix et en les ré-écoutant après.
On renforce l'IC dans son travail quotidien à justement tout décrire en terme de sensations.

Il y a une autre méthode : freenoting consistant de la même manière à accéder à ce qui se "cache" dans notre IC en notant pendant 10 min minimum tout ce que l'on pense sur un sujet, sans filtrer, sans s'arrêter. Et au bout d'un moment normalement ce que l'on écrit vient directement de l'inconscient et plus du conscient. On va au-delà du filtre conscient

Ces 2 méthodes pourraient être utilisées pour l'activation en Photolecture (ou hypnolecture).
Une fois la technique maîtrisée l'objectif est de s'en servir pour résoudre des problèmes, faire le point sur nos connaissances d'un sujet, répondre à des questions précises etc...

Quel est votre avis?
Ce que je trouve particulièrement intéressant c'est l'accès à notre IC sans utiliser l'hypnose et la facilité d'accès.
En rétablissant la communication C - IC on commencerait déjà à se sentir mieux puis on développerait ses compétences.

Ludo.

Gaelic
30/08/2010, 12h05
Bonjour,

Intéressants exercices d'auto-hypnose. Effectivement, pratiquer pendant un temps, pour voir ce que ca fais, me parait très intéressant.

Dans le cas d'un dialogue intérieur conscientisé, c'est effectivement un fort renforcement de lien conscient-inconscient. L'inconscient doit se dire "tiens, le conscient donne une attention toute particulière à ce que je dis aujourd'hui, je vais en profiter pour lui en envoyer plus !". Bien sûr, c'est bien plus efficace en état d'auto-hypnose. Au bout d'un moment, on peut aussi faire de l'écriture automatique en transe légère dès qu'on sent les choses.

ludo_b
04/09/2010, 17h04
Merci pour le retour.
J'ai essayé de mon côté mais peu d'images spontanées. Ceci dit je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du test des : 10min par jour pendant 10j.
Je manque de temps et me concentre sur d'autres aspects.

Mais j'ai pas mal surfé sur le site de Win Wenger et je trouve que ce qu'il présente est très intéressant d'autant plus qu'il le met à disposition gratuitement. Bien sûr pour aller encore plus loin il vaut mieux acheter ses livres mais ce qu'il propose ce n'est pas seulement des extraits : ce sont les techniques entières! C'est assez rare pour le relever.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à l'utiliser sous AH. J'ai peur de sortir un peu de la transe en faisant çà mais pourquoi pas?
Si on en sort ce n'est pas grave : à tester, cela permet de continuer à progresser en AH et tester cette méthode ;)

ludo_b
04/09/2010, 17h05
S'il y a des personnes qui sont déjà plus "familières avec leur IC" et qui ont testé : je suis intéressé par vos retours.

Gaelic
04/09/2010, 17h25
Pour rester en AH : choisissez un état léger et fonctionnel, comme la vision périphérique.

Concernant Win Wenger : savez-vous si on peut se procurer ses livres en français ?

Couchetard22
04/09/2010, 17h56
pdf traduit en français:
http://www.winwenger.com/socmetfrench.pdf
à suivre...

ludo_b
05/09/2010, 15h12
Je l'avais parcouru ce pdf mais je n'avais pas trop accroché.
Les articles sur le site de Win wenger sont plus intéressants je trouve.
Il ne me semble pas que les livres de Win Wenger sont traduits en Français. Cela viendra peut-être, on a déjà le livre sur la photolecture de P. Scheele et ils ont apparemment travaillé ensemble sur certains livres.
Ils ont sorti des packs de cours sur CD audio. Par la magie d'internet j'ai pu les récupérer mais pour suivre en anglais ce n'est pas évident.