Hypnose conversationnelle
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, nous lançons un stage exclusivement dédié à l'hypnose conversationnelle en septembre prochain.
En lisant tout ce que je pouvais trouver à ce sujet sur internet, j'ai été étonné des différentes vision que l'on trouve de cette forme d'hypnose, et des confusions qui semblaient en découler :
Pour certain, l'hypnose ericksonienne est de l'hypnose conversationnelle, ce qui me semble faux puisque Milton Erickson utilisait autant la transe profonde que l'hypnose conversationnelle.
Pour d'autres, toute communication qui contient des suggestions indirectes et une forme d'hypnose conversationnelle... là aussi, ca me semble un peu incomplet et peut être réducteur. Je ne crois pas qu'une personne qui a une vague connaissance du milton modèle soit capable de vraiment créer un contexte hypnotique dans une conversation !
Donc voila quelque questions en vrac sur le sujet, afin de créer un petit débat constructif :
- Qu'est ce que c'est pour vous l'hypnose conversationnelle ?
- Est-ce l'état d'hypnose qui la caractérise ou la réaction d'un sujet à des suggestions cachées ?
- Quels sont pour vous les outils indispensable pour la pratiquer ?
- Quel est pour vous le rapport entre mentalisme (type derren brown) et hypose conversationnelle ?
- Le lien entre rhétorique et hypnose conversationnelle ?
Je redonne ici le lien vers la page de l'ARCHE qui y est consacrée : http://www.arche-hypnose.com//hypnos...ationnelle.php
Kyrios