Christophe
a propos du monologue interieur, il me semble que c est extremement important d en prendre conscience. cela nous permet de voir ce que l on pense du monde, de soi et des autres, et de constater que l on a tendance a figer le monde par nos jugements personnels au lieu de le voir tel qu il est sans a prioiri. a partir de l‡ on peut egalement remettre en cause nos jugement personnels afin d en eprouver leurs validites et leur limites.
Citation:
De mon cÙtÈ j'ai tendance ‡ penser qu'on sent le monde de faÁon diffÈrente. C'est Áa qui est intÈressant selon moi.
mon experience personnelle me ferait plutot dire que ce monde on commence enfin a le ressentir vraiment et le voir avec plus de justesse.
Citation:
Par contre beaucoup d'informations et d'Èchanges avec l'extÈrieur, et ce qui se passe Ègalement ‡ l'intÈrieur, se font de faÁon naturelle, en laissant juste les choses venir ‡ soi. On peut dire qu'on est plus ‡ l' Ècoute.
oui et on tendance a fonctionner et a reagir de maniere plus intuitive.
Citation:
mais en plus de la sensation de froid, c'est le contact avec les flocons, la faÁon dont ils fondent sur la peau, la sensation ‡ l'endroit o˘ ils tombent sur la peau, le vent, le contact avec l'air, la position du corps dans l'espace, les vÈtements, le crissement de la neige sous les pas etc, etc.... beaucoup d'informations en mÍme temps, et mÍme si on est bien au chaud ‡ l'intÈrieur ‡ regarder la neige tomber par la fenÍtre.
vous seriez a la fois conscient d etre derriere la fenetre mais en vivant une experience au dehors?
Citation:
Disons que lorsuq'on prend l' habitude de dÈfocaliser le regard la plus grande partie du temps, lorsqu'aprËs on fait ue mise au point sur certains ÈlÈments, on fait vraiment le point. Je n'ai pas pris le temps de constater si oui ou non Áa dÈveloppait du coup ses accËs ‡ la rËverie et ‡ l' imaginaire
j ai manque de precision dans mon message. en fait c est lorsque l on perd l objet de vue que l on part dans l imaginaire.
Citation:
On a l'impression d'avoir un regard plus prÈcis sur les choses sur lesquelles ont souhaite vraiment porter son attention. Est-ce utile ? Je n'en sait rien Mais c'est diffÈrent.
he bien, l utilite va dependre notre demarche personnelle: souhaite t on mieux voir la realite et la vivre, ou passer en aveugle dans la vie,et vivre dans nos reves ?