Activer l'ici maintenant sous AH?
Bonsoir a tous.
Avez vous des idées de suggestions, travail, pour s'approcher de l'idée de vivre l'instant présent, le ici maintenant, et le pouvoir du moment présent en travail hypnotique?
Et par suite, reprendre le dessus sur le mental, se détacher de lillussion du passé/futur?
hypnose et moment présent!
Mais comment faire cohabiter le Moment présent et l'hypnose puisqu'ils sont contradictoires? le moment présent, c'est ne pas penser et l'hypnose c'est tout le contraire. Ca pose problème car on est obligé de faire un choix. Mais lequel est le meilleur?
Le moment présent c'est quand même très relaxant!
Concernant le moment présent ...
Bonjour menneth,
Concernant le moment présent, et plus particulièrement, l'accès à celui-ci par le biais de l'auto-hypnose, je pense qu'il peut être utile d'apporter quelques éclaircissements concernant la manière dont notre cerveau fonctionne : le moment présent, c'est l'hémisphère droit ; notre hémisphère droit ne conçoit ni passé, ni futur, il ne pense qu'en images, et est le siège, je croit, de nos émotions et sensations. Notre hémisphère gauche, quand à lui, raisonne sans cesse, calcule, nous permet d'interpréter les stimulis visuels en termes de profondeur et de couleurs, de nous mouvoir, et bien sur, c'est là que se tient notre "égo", ou "centre du langage", c'est la petite voie qui nous parle sans arrêt.
Sachant cela, on pourrait aborder votre requête de la manière suivante : Occultez volontairement et progressivement les fonctions qui caractérisent votre hémisphère gauche, sans fermer les yeux, arrêtez d'abord de penser, d'entretenir toute pensée construite, puis passez en vision périphérique, et suggérez vous que vous ne percevez plus la profondeur, puis les couleurs, ensuite, par exemple, pour occulter la fonction de notre hémisphère gauche qui nous permet de nous mouvoir, l'on peut se suggérer une catalepsie de l'un ou l'autre membre, ou même une intégrale !
Toujours est-il, qu'en empêchant votre cerveau gauche de monopoliser votre conscience, celle-ci aura tout le loisir de s'aventurer à droite, et de vous procurer plus que de la simple détente, je pense ...